Mac Book Pro 13" commandé le 8/06

Bon, si cette prise accepte une ligne (à choisir donc dans les préférences), certains (les musicos) vont être content ici.

Ba moi une sortie entrée deux en un ça me ferait bien chier si j'ai pas de carte son et que je joue en tout cas.

Ma sortie est sur enceintes, mon entrée et branché sur le record de mes platines.

J'ai reçu le miens ce matin. Pas de soucis concernant le matos en lui même, cependant je rejoins le premier posteur concernant l'écran : je trouve les couleurs bizarres sur cet écran. Bon, ok, a côté je compare avec un iMac 24" avec un profil de calibration spécifique (focus-numerique). J'ai l'impression que l'image est très très claire, presque trop lumineuse. Peut être lié au fait que je ne suis pas habitué au rétroéclairage LED ........

Autre soucis, ma connexion WiFi arrete pas de sauter sous pretexte qu'elle serait corrompue. Ca ne le fait pas sur l'iMac ...:mouais:

hello, je viens de recevoir le mail d'apple comme quoi mon MBP a bien été expédié :D

"Votre commande a été expédiée le 12.06.2009. Votre numéro de référence d'expédition est le 8**********.Vous devriez recevoir votre commande à l'adresse de livraison communiquée le ou avant le 23.06.2009

Des pronostiques sur l'arrivée de la bête? j'espère lundi... :rose:

c'est possible de voir où en est la livraison? merci :zen:

hello, je viens de recevoir le mail d'apple comme quoi mon MBP a bien été expédié :D

Des pronostiques sur l'arrivée de la bête? j'espère lundi... :rose:

c'est possible de voir où en est la livraison? merci :zen:

Oui, via le tracking d'UPS. Sinon il existe un petit Widget pour le DashBoard qui permet de suivre tout çà (plus le nom en tête).

---------- Nouveau message ajouté à 23h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h24 ----------

Ba moi une sortie entrée deux en un ça me ferait bien chier si j'ai pas de carte son et que je joue en tout cas.

Ma sortie est sur enceintes, mon entrée et branché sur le record de mes platines.

C'est vraiment que, dans ce cas-là, un boîtier branché sur le Firewire est indispensable.

je rejoins le premier posteur concernant l'écran : je trouve les couleurs bizarres sur cet écran.

C'est peut-être une question de profil. J'adore le profil de mon MacBook air. Savez vous comment prendre le profile que l'on trouve ds "utilitaire ColorSync" sur le Air pour l'utiliser sur le MacBook Pro ?

EDIT.

C'est bon j'ai trouvé :)

C'est ds Macintosh HD >> Biblio >> ColorSync >> Profiles >> Displays

Faudra que je test le profil de mon AIr sur mon nouveau MacBook Pro si les couleurs ne me plaisent pas

certes, mais si la dalle est radicalement différente, il n'est pas impossible que le profil ne convienne pas à la bête.

pourrais-tu poster le profil ici que je test? merci d'avance.

[edit] désolé pour le doublon, j'avais pas vu le message de chounim ;)

[edit 2] : J'en profite pour apporter une correction. Je me suis souvenu que j'avais eu un "problème" similaire avec mon iMac, qui m'avait afficher sur un coup de tête un profil très clair, sans que je ne lui ai rien demandé. J'avais résolu ca je ne sais plus comment, mais je n'ai pas réussi a reproduire sur le MBP.
Bien décidé à faire avancer la science, j'ai donc réinstaller le MBP from scratch, en prenant soin de ne pas utiliser de sauvegarde time machine provenant de mon iMac comme lors de la première utilisation. Et la, miracle : les couleurs me conviennent, je n'ai plus cette image si lumineuse/fluorescente.

Résultat, archi content de la bête. Finition extraordinaire, silencieux, bonne perf pour le moment, clavier confortable, rétroéclairage des touche très efficace.

J'attend de voir sur la durée, j'ai eu des retour d'un pote qui a éclaté son MBP en 5/6 mois, avec notamment des problème de charge de la batterie (alim défaillante côté hardware pas côté transfo) et autres joyeusetés.

Sur les MacBook alu de la génération précédente (donc avec la dalle archipourrie), passer le gamma de 1.8 à 2.0 (ou l'inverse je ne sais plus très bien) aidait GRANDEMENT ! Un petit tour dans l'outil de calibration en mode simple et c'est gagné. Try it !?

Vais me reprendre un 13" Pro moi, maintenant que les dalles sont de meilleure qualité, mais j'hésite comme à chaque fois entre les modèles pour la puissance...

Pour l'écran trop clair, quand les MBP 17" unibody sont sortis, une membre de ce forum (MacQuebec, si mais souvenir sont bon) trouver l'écran mal calibrer, et en réinstallant le système, il avait résolu ce problème.
Le passage de gamma 1,8 (par défaut) en 2,2 (stantdard PC et de Snow Leopard) renforce le contraste.
Après un utilisé un profil du MacBook air sur l'écran du MacBook unibody et une très mauvaise idée.

Pour ma part, j'ai commandé un MacBook Pro 17" chez un APR.

J'ai rajouté des options donc le délais de livraison a augmenté : 2 semaines :(

Je vous tiendrais au courant de la nouvelle bête dès son arrivé.

Bonne réception à ceux qui commandent les nouveaux MBP ;)

Personnellement, j'hésite entre le MBP 13" et le macbook air 1,86ghz en SSD; mon coeur balance l'achat devrait se faire la semaine prochaine car je vends mon imac 20" pour une machine plus portative. En sachant qu'il me reviendraient l'un comme l'autre au meme prix quasiment 1315 pr le MBP en offre étudiante et 1349 pour le air en refurbished.

Le dilemme étant soit la mobilité extreme avec un disque dur surclassant tous les autres mais pas mal de manque (port usb, lecteur optique dont je me sert jamais, ect) soit une machine "un peu moins portable" mais avec des perfs largement supérieur et une autonomie de folie .

Quelqu'un peut il me donner des retours sur l'autonomie réelle de la batterie en utilisation normale wifi allumé?

Je confirme ! Avec l'écran à 70% de luminosité, mais wifi activé, et en usage internet et écriture, avec de temps en temps un peu de musique et meêm 10 mn de photoshop, j'ai tenu hier 7h15 !
Au début en désactivant le wifi j'avais même la vision délicieuse de lire en haut de mon écran : 8h12 !!!
Une journée de travail sur la batterie. Inimaginable avec mon ancien macbookpro Santa Rosa qui pourtant tenait bien la charge.

Pour une fois Ammple donne les vraies durées des batteries, ça fait PLAISIR :D

Je confirme ! Avec l'écran à 70% de luminosité, mais wifi activé, et en usage internet et écriture, avec de temps en temps un peu de musique et meêm 10 mn de photoshop, j'ai tenu hier 7h15 !
Au début en désactivant le wifi j'avais même la vision délicieuse de lire en haut de mon écran : 8h12 !!!
Une journée de travail sur la batterie. Inimaginable avec mon ancien macbookpro Santa Rosa qui pourtant tenait bien la charge.

Pour une fois Ammple donne les vraies durées des batteries, ça fait PLAISIR :D

Cool comme nouvelle. Reste à en savoir plus sur le problème du SATA. J'ai pu faire mumuse cet après-midi à la FNAC avec la bête, et il me tarde vraiment de l'avoir et pour le sac, je penche plus en ce moment pour un Knomo, le stigler).

Bon moi, je suis obligé d'attendre quelques jours encore pour pouvoir le commandé au cause d'une utilisation frauduleuse de ma CB. Bref un joli piratage dans les règles. On remercie le site français et son système de s'être fait hacké en beauté (j'en sais pas beaucoup plus, ma banquière également. Le GIB, la banque, … veulent rester discret).

Bilan, appel en urgence de ma banque suite à une alerte du GIB, blocage immédiat de la carte, commande d'une nouvelle avec nouveau numéro et code, vérification de tous mes relevés de compte pour voir s'il n'y a pas trace d'une autre opération frauduleuse, dépôt de plainte, changements de tous mes mots de passe (comptes, mails, sites de e-commerce et même les forums, …). Un vrai plaisir. :mouais:

Bref je n'attends plus que ma banque reçoive la nouvelle carte pour la faire chauffer sitôt sorti:D.

Bon, j'ai reçu mon nouveau MacBook Pro aujourd'hui , pas de tchare sur celui là en revanche la batterie comptait déjà 2 cycles ?!