Mac Book Pro 15-inch, 2018 - Batterie

@Bicus
L'objectivité, de la part d'un fabricant de matériel ? Restons raisonnables.
On entend beaucoup de bêtises c'est vrai, à propos des batteries. Mais ne rejetons pas trop vite l'expérience personnelle et l'empirisme. Par exemple, j'ai eu de (graves) problèmes de recharge sur mon MBP M2 Pro (neuf) : il ne rechargeait tout simplement pas (alim secteur, mais pas de recharge). Il m'a fallu des mois pour comprendre (par élimination et recherche) que ça venait d'un petit utilitaire de "gestion de batterie" (type Al Dente) que j'avais installé. Tout est rentré dans l'ordre. Mais je n'installerai plus ce genre de choses, basé sur mon expérience. Alors il y en aura toujours pour répondre "moi j'ai jamais eu de problème gna gna gna...", mais c'est mon expérience et je continuerai de me baser dessus. C'est par ce chemin que j'ai appris qu'il valait mieux laisser l'OS gérer, sans se prendre la tête plus avant.
Cela dit, ce n'est pas non plus une légende : j'ai déjà flingué la batterie d'un PC portable en le laissant constamment sur secteur.
Mais c'est un peu comme les gens qui achètent une marque, l'appareil tombe en panne immédiatement après achat. Instinctivement, ils ne voudront pas racheter de cette marque là ensuite.