mac book pro démarre plus

lolo mendiburu

Membre confirmé
4 Juin 2011
14
0
Bonsoir, mon mac bookpro ne démarre plus.
Il a 2 ans 1/2 et la batterie commençait depuis 2/3 semaine à gonfler un peu (pas plus d'un ou 2 mm) j'envisageais de la changer, d'autant plus qu'il commençait à s'éteindre vers 40% quand il était pas alimenté.

Là il ne s'allume plus.
La batterie est à fond (voyant vert sur la'adaptateur et 5 diodes vertes sur la batterie).
Quand je l'allume, la lumière bleue devant s'allume, les ventilos se mettent en marche, mais l'écran reste noir, et aucun bruits (à part 2 ou 3 bruits de disque dur au démarrage, puis plus rien).

C'est un mac de la serie des cartes video sous garanties 4 ans, mais j'ai eu aucun trucs bizarres avant....

PS: Le clavier ne répond plus (pas de diode verte sur MAJ par exemple).
Quelles manips puis je tenter ??

Merci

Dernière édition:
Bonsoir,

Batterie enlevée, branché sur le secteur, il ne démarre pas ? => direction un concessionnaire.

De toute façon, avec une batterie qui se met à gonfler, je ne prendrais pas de risques inconsidérés…

non pas de démarrage, j'ai essayé de booter avec le cd mac, rien et le cd qui reste dedans....ça sent la CM grillé, mais du coup, s'ils me changent la CM et que ça vient de la carte Graphique nvidia (année 2008), elle risque de me griller la prochaine CM?? ou en tout cas l'affaiblir le tant qu'elle aussi grille....

Bon je vais voir DXM (apple Rennes) demain, mais je sent gros comme une maison qu'ils vont vouloir me faire payer la carte mère...

Et je suis pas d'accord....

Bon et bien 719 € de devis pour un changement de Carte mère.... sans me parler de la carte vidéo....!!!

Je peux appeler à quel numéro Apple??

merci