.mac Family Pack

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
64
St Germain en Laye - FRANCE
J'ai actuellement un compte .mac principal auquel est associé 3 comptes "eMail only".

J'espérais pouvoir convertir tout ça sous forme d'un pack famille (moins onéreux et permettant aux sous-comptes d'avoir un espace iDisk de 100 Mo chacun avec des possibilité d'espace partagé pour l'ensemble de la famille).

Et bien après de longs échanges de mails avec le support dotmac d'Apple, ceci est impossible!

On ne peut pas convertir un compte .mac existant en FamilyPack. La seule solution consiste à acheter un pack Famille et à convertir ses anciens comptes (ancien compte principal et comptes email-only) en tant que sous-comptes de ce nouveau FamillyPack

Je trouve ça assez con! D'une part ceci conduit à créer un compte supplémentaire (le nouveau compte famille) dont je n'ai pas besoin, mais surtout, un sous-compte n'ayant que 100 Mo d'iDisk, je vois mal comment y caser les 188 Mo présent actuellement sur mon iDisk !!

Putain font chier Apple quand ils s'y mettent! :mad:

NB petit espoir.... sur un fil de discussion sur les forums d'Apple, quelqu'un affirme que lors du renouvellement de son compte principal à sa date anniversaire, on a la possibilité de le convertir en FamillyPack (mais que c'est la seule occasion de le faire...). Le support dotmac n'a pas répondu à ma demande de confirmation de ce point, il va donc me falloir attendre le 12 octobre (date anniversaire de mon compte .mac), pour vérifier l'info. (Nota j'ai désactivé la case auto-renew de mon compte)

r e m y a dit:
J'ai actuellement un compte .mac principal auquel est associé 3 comptes "eMail only".

J'espérais pouvoir convertir tout ça sous forme d'un pack famille (moins onéreux et permettant aux sous-comptes d'avoir un espace iDisk de 100 Mo chacun avec des possibilité d'espace partagé pour l'ensemble de la famille).

Et bien après de longs échanges de mails avec le support dotmac d'Apple, ceci est impossible!

On ne peut pas convertir un compte .mac existant en FamilyPack. La seule solution consiste à acheter un pack Famille et à convertir ses anciens comptes (ancien compte principal et comptes email-only) en tant que sous-comptes de ce nouveau FamillyPack

Je trouve ça assez con! D'une part ceci conduit à créer un compte supplémentaire (le nouveau compte famille) dont je n'ai pas besoin, mais surtout, un sous-compte n'ayant que 100 Mo d'iDisk, je vois mal comment y caser les 188 Mo présent actuellement sur mon iDisk !!

Putain font chier Apple quand ils s'y mettent! :mad:

NB petit espoir.... sur un fil de discussion sur les forums d'Apple, quelqu'un affirme que lors du renouvellement de son compte principal à sa date anniversaire, on a la possibilité de le convertir en FamillyPack (mais que c'est la seule occasion de le faire...). Le support dotmac n'a pas répondu à ma demande de confirmation de ce point, il va donc me falloir attendre le 12 octobre (date anniversaire de mon compte .mac), pour vérifier l'info. (Nota j'ai désactivé la case auto-renew de mon compte)

A suivre alors, en attendant, tu peux toujours ouvrir un compte gratuit chez spymac, tu auras de la place et des adresses tu peux gérer le calendrier et utiliser le compte .mac pour le reste.

:zen: :zen: :zen:

Bon, j'ai enfin une réponse satisfaisante.

La procédure semble être la suivante:
lorsque l'on arrive à la date de renouvellement de son compte .mac
1 - aller sur l'applestore acheter une clé d'activation pour un compte FamilyPack
2 - aller sur la page http://www.mac.com/activate
et sur le masque suivant
familypack.jpg

entrer sa clé d'activation (achetée précédemment) et le nom du compte que l'on souhaite réactiver (si c'est un compte .mac expiré) ou renouveler

ensuite les comptes email only que l'on avait sur son compte .mac précédent peuvent être réactivé en temps que sous-comptes du nouveau FamilyPack

Dès le 12 octobre je testerai....

Y'a enfin du nouveau.

On peut depuis le 2 mars convertir à tout moment un compte .mac standard en Familly Pack

Reste juste un truc chiant, c'est que les alias d'eMail qu'on a pu créer sur son ancien compte .mac standard; ne peuvent être réaffecté à l'un des sous-comptes du familypack

Je m'explique... sur mon compte principal actuel remyleroy"at"mac.com j'ai des comptes "email only" pour mes enfants prenomnom"at"mac.com
Je leur ai créé aussi des alias prenom.nom"at"mac.com, mais ces alias pointent sur remyleroy"at"mac.com car on ne peut créer d'alias sur un compte "email only"

Maintenant si j'upgrade en FamilyPack pour que chacun ait un vrai compte .mac avec idisk et tout et tout, chacun de mes enfants aura son compte complet prenomnom"at"mac.com mais les alias prenom.nom"at"mac.com restent liés à remyleroy"at"mac.com et il n'y a pas de solution pour les faire pointer vers prenomnom"at"mac.com

Même si je supprime les alias, je ne peux pas les recréer (je suis obligé d'en changer)

Quand tu souscrit un abonnement .mac classique, tu peux, en plus de ton adresse eMail principale, créer 5 autres adresses email

Par contre ces 5 autres comptes ont juste une boite au lettres .mac. Ils n'ont pas accès à un iDisk

En plus de ces adresses emails supplémentaires, tu peux créer des alias de ton adresse principale (des noms bidons qui aboutissent dans la BAL de ton adresse principale)

• J’aime
Réactions: valoriel