MAC me voilà !!

RitchiOZ

Membre confirmé
12 Décembre 2006
69
2
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour les precieux conseils que l'on peut retrouver sur le forum. Cela m'a fait economiser une bonne centaine de questions... mais en revanche il en reste une ou deux qui reste "plus ou moins" sans réponse.

Allez je vous explique un peu ma situtation. Depuis maintenant 16 ans je marche que sur PC et 2006 aura été l'année de trop. Marre de passer plus de tps à trouver des solutions à des pb que de bosser. Donc c'est décidé mon prochain ordi sera un Mac, truc de ouff lol. J'ai choisi de prendre un MacBook blanc (ou noir j'hesite encore). Cependant j'ai un petit doute. J'utilise principalement deux logiciels : Avid et Edit*. Je voulais avoir la confirmation que l'un ou l'autre tournerait nikel sur le MacBook (le MacBook pro serait peut etre un choix plus judicieux mais je ne suis pas fan de l'engin).

Deuxième question. Je me suis rendu compte que vous etes nombreux à avoir acheté votre Mac sur le site en ligne d'Apple. Why ? J'ai découvert également CLGinformatique par le biais du site. Est ce quelqu'un connait le magasin de Reims ? Je pense acheter mon Mac en début de semaine prochaine et si vous connaissez des offres sympa je suis preneur.

Derniere interogation. Quand je vais sortir mon Mac de sa boite. J'imagine que je ne pourrai pas "utliser" Word mais est ce qu'il y aura moyen de lire mes anciens fichiers. J'ai vu qu'il y avait aussi Office sur Mac mais l'avez vous tous acheté ou alors comme sur PC il y a toujours le systéme D.

Voilà je pense avoir fait le tour (pour le moment), je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Ritchi :)

• J’aime
Réactions: al02
Salut!

Si tu ne désire pas acheter Office il existe gratuitement Open Office ou Neo Office qui gère les fichier Word et pleins d'autres. Deux excellentes alternatives à Office pour Mac.

@+

Bonjour à tous et à toutes,
Derniere interogation. Quand je vais sortir mon Mac de sa boite. J'imagine que je ne pourrai pas "utliser" Word mais est ce qu'il y aura moyen de lire mes anciens fichiers. J'ai vu qu'il y avait aussi Office sur Mac mais l'avez vous tous acheté ou alors comme sur PC il y a toujours le systéme D.
Voilà je pense avoir fait le tour (pour le moment), je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Ritchi :)
Pour moi le meilleur des système D, c'est Neo office ou open office.Org.
Après de nombreux essais pour moi comme avec des enfants, les gros avantages de word, c'est le système des cliparts et leur accessibilité en ligne. On en trouve aussi beaucoup gratuitement mais quand on en veut beaucoup le système d'indexation de World est vraiment pratique. Les wordarts, encore que je pense que ceux de Neo office puissent être corrects à condition de prendre le temps de les maîtriser.
Je préfère Néo car il fonctionne en mode natif sur mon ppc.
http://www.planamesa.com/neojava/fr/download.php

• J’aime
Réactions: NightWalker

Tu devrais pouvoir lire tes documents Word avec l'utilitaire intégré, TextEdit.
TexEdit est un petit traitement de texte qui peut aussi générer des documents aux formats RTF, Word, XML Word.

Il peut suffire à du traitement de texte pas trop technique.

Pour ma part, je m'en sers pour l'écriture de la plupart de mes textes et pour leur mise en forme sommaire, sachant que, de toute façon, je les passe en PAO après. Donc, dans cette perspective, plus trop besoin de Word…

Ne pas oubliez que lors d'un achat de Mac (Neuf) Office est fourni en Test Drive pour 30 jours.
De quoi ouvrir tes fichiers Word et de choisir ensuite l'un des traitements de texte disponible sur Mac

Office 2004 PPC tounant correctement sur Mac Intel gràce à Rosetta, tu peux éviter d'investir sauf si tu veux craquer ton fric.
OpenOffice.org 2.1 et néo Office sont gratuits et excellents.

OpenOffice.org 2.1 va même exister en Natif sur Mac (mi 2007) si je me souviens bien de ce que j'ai entendu au stand open Office lors de (l'Apple Expo septembre 2006)

Office 2007 arrive en Universal Binary entre une très légère probabilité pour la fin du premier trismestre 2007 et une probabilité à 99,99% pour Fin 2007

Personnellement, je le verrai bien en démo au stand Microsoft à l'Apple Expo(septembre 07) pour une vente fin d'année

D'ailleurs, de grande chances pour qu'il porte le nom d'Office 2008

Nous avons eu Office 2004 quand sur Pc, c'était Office 2003
Nous avons eu Office 1998 quand sur Pc, c'était Office 1997

De ma petite experience sur Paname aucune TV ne travaille avec un autre logiciel qu'Avid... Ensuite je n'ai pas bossé partout mais Avid reste qd meme la reference en editing pour moi.

Il faut reconnaitre quand même qu'Avid reste une référence dans le milieu... ne serait-ce que par rapport au parc installé avant même l'existance de FCP. Beaucoup hésite encore à passer à FC car au moins ils connaisent déjà les produits Avid. FC n'existe que sur la plateforme Apple, or Avid existe sur Mac et PC. Mais il est vrai aussi que la solution Apple est entrain de grignoter le terrain d'Avid.

• J’aime
Réactions: naas
Merci à toutes et à tous pour votre aide ! J'ai mon MacBook depuis hier soir. Je patoge severe mais ça va aller lol. J'ai pas mal de petites questions en fait. Si vous avez qq'minutes ça serait sympa de votre part, d'avance merci.

1°) J'ai acheté Office et il y a MSN pour Mac dessus que j'ai installé. A chaque fois que je lance MSN une icone reste durant toute la session sur mon bureau (une icone blanche marquée Microsoft Messenger). Comment la supprimer ? Car meme qd je ferme MSN elle reste et pas moyen de la mettre dans la corbeille.

2°) Je ne trouve pas MSN Mac des plus pratiques vous avez une autre solution avec le lien pour telecharger un logiciel equivalent (avec les memes contacts que MSN) ? Ou va t-on ensuite pour supprimer un programme en entier.

3°) Dois je faire des choses particulieres sur mon Mac car il est neuf de chez neuf ?

4°) Je n'aime pas travailler avec les souris des portables de maniere generale pouvez vous me recommander une souris. Ou alors pensez vous qu'il est preferable de garder ma souris Microsoft Optical Mouse ?

5°) Est ce que l'on peut supprimer l'icone Macintosh HD du bureau ? Faut il le faire ou alors ce n'est pas recommandé ?

6°) J'ai telechargé Firefox est ce que je peux supprimer Safari maintenant ou alors ce n'est pas recommandé ? Ou doit on aller pour le supprimer ?

7°) Apres avoir telechargé VLC il m'a crée une icone sur le bureau du type dmg. Est ce que je peux la supprimer ?

8°) Est ce que vous avez des conseils à me donner sur des logiciels indispensable pour le bon fonctionnement de mon Mac ?

MERCI !!! MERCI !!! MERCI !!!

1) En fait, tu ouvres une image disque, l'appli est dedans et dois la mettre dans le dossier application
L'installation des logiciels grâce à une image-disque :zen:
2) Adium :siffle: , pour désinstaller tu mets l'appli à la poubelle et tu la vides :)
3) Eventuellement réinstalle complètement MacOS X pour enlever les langues inutiles, puis passes un coup de delocalizer pour gagner de la place
4) Ben tu peux la garder si elle te plaît
5) Finder>Préférences>Générales
6) Ne supprimes pas Safari :o pour mettre firefox comme navigateur par défaut Safari>Préférences>Générales toutefois donne une chance à Safari qui est une excellente appli :up:
7) Supprimes le DMG après avoir extrait VLC dans le dossier Applications
8) Recherches un fil qui s'appelle la logithèque du switcher ;)