MAC me voilà !!

Merci Etudiant 69 pour tes réponses !

Comme vous le savez maintenant je débarque sur Mac et je continue de découvrir... et donc j'ai encore de nouvelles questions :-) Désolé lol

1°) A chaque fois que j'ouvre Firefox au début d'une session il ouvre une autre fenêtre ou l'on peut bouger des icônes. A quoi sert cette fenêtre ?

2°) Est il conseiller d'enlever la batterie lorsque l'on reste (svt voir tres svt) connecté avec la prise secteur ?)

3°) J'ai une adresse msn.com est il possible de la configurer avec Mail ? Si oui avez vous les infos que l'on doit rentrer pour la configuration.

4°) VLC m'affiche tjrs un message d'erreur au début de la lecture d'un Divx, normal ?

5°) Est ce qu'il existe le logiciel Printkey sur Mac ? Je recherche un petit logiciel de copie d'écran qui soit tout simple d'utilisation et j'aimais particulièrement Printkey sur PC.

6°) Je n'aime pas bcp la police et le format de mes pages Web, avez vous une police et une taille sympa pour un MacBook ?

7°) Dans le dossier Application j'ai à la fois, MSN Messenger et Microsoft Messenger, lequel dois je virer ? J'avais pour habitude de seulement exécuter mes fichiers lorsque je les telechargeai sur PC, sur quoi dois je cliquer lors d'un téléchargement pour faire de même ?

8°) Ce n'est pas une question mais juste des remerciements car c'est en très grande partie grâce à vous que j'ai découvert l'univers Mac et sans vous je n'aurai jamais osé faire le pas. Merci :)

Ritchi

1) :confused: peux-tu faire une capture d'écran stp? (pomme + maj + 3)
2) Ca ne sert pas à grand chose
3) Il faut utiliser httpmail, mais c'est assez bof, essaye d'ouvrir un compte mail ailleurs (j'ai des invit' pour gmail si tu veux)
4) Non
5) pomme + maj + 3, ou pomme + maj + 3
6) Fais ton choix dans safari>préférences>aspect
7) vires MSN messenger
8) pas de quoi :zen:

Merci Etudiant 69 pour tes réponses !

Comme vous le savez maintenant je débarque sur Mac et je continue de découvrir... et donc j'ai encore de nouvelles questions :-) Désolé lol

1°) A chaque fois que j'ouvre Firefox au début d'une session il ouvre une autre fenêtre ou l'on peut bouger des icônes. A quoi sert cette fenêtre ?

Ritchi

Je vois tu utilise Firefox a partir de son image disque :rateau:

Prends l'icone de firefox dans cette fenêtre et glisse la dans le dossier application ;) :up:

3°) J'ai une adresse msn.com est il possible de la configurer avec Mail ? Si oui avez vous les infos que l'on doit rentrer pour la configuration.

5°) Est ce qu'il existe le logiciel Printkey sur Mac ? Je recherche un petit logiciel de copie d'écran qui soit tout simple d'utilisation et j'aimais particulièrement Printkey sur PC.

6°) Je n'aime pas bcp la police et le format de mes pages Web, avez vous une police et une taille sympa pour un MacBook ?

Ritchi

5) Utilise aperçu

Menu fichier -> capture...

0000ue7.jpg

6)

Va dans les préférence de Safari ( menu "safari" )

002zi9.jpg

Oh etudiant 69 donne moi le lien de cette video STP !!!! Car je suis paumé dans les types de fichiers, je ne comprends rien.

Merci à tous pour vos réponses, je galere tjrs autant mais avec le sourire :D

Bonne fêtes à tous

Ritchi

Euh le lien car #20 je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Merci

Autre question... et oui c'est loin d'être terminé. Pouvez vous me dire à quoi correspond exactement File Vault et si je dois l'activer.

D'avance merci

RitchiOZ

Euh le lien car #20 je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Merci
C'est le poste numéro 20. Tu remarqueras que dans le coin haut à droite de chaque poste, il y a un numéro. Il suffit donc de retrouver ce poste... ;)

Autre question... et oui c'est loin d'être terminé. Pouvez vous me dire à quoi correspond exactement File Vault et si je dois l'activer.
FileVault est un système de cryptage du disque. Si tu active cette option, ton disque sera crypté et ne pourra être lu que par la personne qui détient la clé. C'est quand même assez lourd, car le cryptage se fait en temps réel...

Pour les captures d'écran:
- soit les raccourcis clavier (pomme+maj+" ou ' selon que tu veux prendre l'écran en entier, où seulement une fenêtre (mettre le curseur sur la fenêtre, appuyer sur la barre d'espacement, puis cliquer) ou sélection) comme déjà dit;
- dans les menus (comme déjà montré)
- avec ImageWell, gratuit et bien fichu.

;)

Merci à tous !!! J'ai eu toutes les réponses à mes questions, vous cartonnez :-)

(ta petite video Etudiant 69 est nikel pour les nouveaux comme moi sur Mac, merci)

Cependant j'ai un petit truc qui m'énerve. Voilà j'ai configuré Firefox (police et taille) mais des que j'ouvre une nouvelle fenêtre c'est à nouveau trop petit et je suis obligé à nouveau d'aller sur Affichage-Taille du texte-Plus grande.

J'aurai aussi besoin d'avoir votre avis sur Mail et Iphoto.
iPhoto j'ai tout de suite adhéré (les diapos sont sublimes) en revanche il y a un dossier photothèque qui ne me sert à rien et je me demandais s'il était possible de le supprimer.
Pour Mail j'ai l'impression qu'après avoir configuré mon compte mail (AOL) il me supprime mes spams automatiquement sans même avoir eu le tps de les lire. J'ai regardé des les préférences mais je n'ai rien trouvé à ce niveau là. Votre avis ?

Dernier détail concernant le clavier (Macbook). Par moment je dois utiliser la touche Shift pour faire par ex un ? et des fois non. C'est pas grand chose je sais bien mais je me dis qu'il y a forcement un truc qui ne va pas. Pour info mon clavier est mis en Français numérique.

Merci à tous pour votre aide, je vous souhaite par la même occasion une très bonne année 2007.

Ritchi

On ne touche pas à la phototèque :modo:

Mail règle les désirables et indésirables selon tes propres réglages, tu dis désirables ou non au début, puis il repérera tout seul les spams :up:

On ne touche pas à la phototèque :modo:

Exact... il faut considérer la photothèque comme une banque d'images. Les images/photos sont stockées a fur et à mesure des importations. Quand tu fais des albums et des dossiers, ce ne sont que des alias qui y sont créés vers les photos qui se trouvent dans la photothèque.

Merci à vous les gars !!! Et concernant mes autre petits soucis vous savez quoi faire ?Rappel des faits lol

1°) Voilà j'ai configuré Firefox (police et taille) mais des que j'ouvre une nouvelle fenêtre c'est à nouveau trop petit et je suis obligé à nouveau d'aller sur Affichage-Taille du texte-Plus grande.

2°) Dernier détail concernant le clavier (Macbook). Par moment je dois utiliser la touche Shift pour faire par ex un ? et des fois non. C'est pas grand chose je sais bien mais je me dis qu'il y a forcement un truc qui ne va pas. Pour info mon clavier est mis en Français numérique.

3°) A quoi sert exactement le compte .mac (que j'ai en période d'essai) est ce que vous l'utilisez ?

4°) J'ai essayé de me servir de mail avec mon compte .mac impec sauf que je ne vois pas de dossier pour les archives.

5°) Et enfin j'ai un conseil à vous demander. Je trouve que .mac même si j'en ai l'utilité (je ne connais pas encore comment mais va savoir lol)
je ne sais pas si après un ou deux ans je serai tjrs motiver à mettre 100€. Quel compte mail me conseillez vous de créer pour utiliser pleinement le logiciel Mail. (pour le moment j'ai deux adresses mail AOL et MSN mais je suis pret à les supprimer les deux si tout roule impec sur Mail avec une autre adresse de messagerie, que pensez vous de Gmail).

Merci !!!!

1) :confused:
2) étrange, ça ne me le fait pas
3) A plein de choses: synchro entre mac, espace web, mail IMAP, et oui je l'utilise
4) Il suffit de créer un dossier
5) Gmail est franchement bien, et si tu veux une invitation ;)

2) Est-ce que ce n'est pas parce que la touche "capslock", pas le shift, l'autre, ne serait pas activé ?

5) Si tu as la possibilité de payer 100€ par an, je suppose que tu sera prêt aussi à payer 14,40€ HT/an pour un nom de domaine ".eu" + 24€ HT/an pour le service courrier taille illimitée (10 mails). Perso c'est la solution que j'ai prise. Ça me coûte en tout 46€ TTC/an.

re, c'est encore moi. Je suis ds une grosse m... Bon cette fois j'espère vraiment trouver une solution car c'est pour samedi 17h00.

Voilà ma boite utilise un "intra" et qd je me connecte dessus impossible avec mon Mac (Firefox, Opera, Safari, rien ne marche) J'ai un message d'erreur qui me dit que je dois avoir minimum IE version 4. J'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu que IE pour Mac avait arrêté à la version 5. Vous connaissez la suite, est il encore possible de l'avoir et surtout le lien ? J'ai essayé telecharger.com je l'ai trouvé mais le lien semble mort.

MERCI BCP POUR VOS REPONSES

Rich'