mac mini : de quand date la derniere version ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ahgnas
  • Date de début Date de début

ahgnas

Membre confirmé
3 Mai 2007
53
0
Bonjour,

Je suis intéressé par le mac mini, en remplacement de mon vieux g4, fidèle mais trop bruyant.

Le mac mini 2ghz est sorti quand ?

Peut-on attendre une nouvelle version ? ou est-il condamné à être oublié, comme j'ai cru le comprendre ?

merci!

Y a longtemps.

Par rapport au MacBook, qu'il suivait à la culotte à ses débuts, il a raté le passage au Santa Rosa (meilleure puce graphique) et le passage au Penrynn (processeurs gravés plus fins, plus sobres en courant).

Comme il ne baisse même pas de prix, on peut dire qu'Apple le laisse mourir à petit feu. Ça reste quand même une bonne machine si tu as déjà un bon écran. Tu peux envisager de remplacer ton Mini G4 par un MacBook (il accepte un écran externe aussi) ou par un iMac si ton écran ne te convient plus.

merci pour le lien vers ce site, très utile!
donc effectivement il se fait déjà vieux le dernier MacMini !

pour info ce n'est pas un mini G4, c'est un gros G4 quick silver que j'ai.
par contre j'ai un bon écran Studio Display, donc il va falloir que j'investisse dans un adaptateur (très cher, d'ailleurs) puisque c'est un ecran ADC.

les macbook... déjà que je suis déçu de mon MacBookPro, j'ai pas trop confiance...
c'est surtout qu'avec le MacMini je peux récupérer mon écran+clavier+souris, et moins cher que le macbook.

par contre j'ai un bon écran Studio Display, donc il va falloir que j'investisse dans un adaptateur (très cher, d'ailleurs) puisque c'est un ecran ADC.

... attend, tu veux dire qu'il faut acheter un adaptateur (très cher) pour brancher un Apple Cinéma Display sur un Mac Mini ???

... Je suis surpris car mon vendeur ne m'en a parlé !!!

... attend, tu veux dire qu'il faut acheter un adaptateur (très cher) pour brancher un Apple Cinéma Display sur un Mac Mini ???

... Je suis surpris car mon vendeur ne m'en a parlé !!!

Non il n'a pas de mac Mini mais un PPC G4... C'est son écran qui a une entrée ADC ;)
Tu confonds peut-être ADC et ACD ?

Pour revenir au sujet du Mini et de son avenir : personne n'en sait rien.

Il semblerait qu'Apple ne sorte une nouvelle version qu'après avoir liquidé ses stocks. La mouture précédente était restée longtemps au catalogue, à tel point qu'elle était complètement dépassée depuis quelques mois quand l'actualisation s'est effectuée.

Aujourd'hui, ce qu'on pourrait attendre d'un nouveau Mini : GMA X3100, nouveau processeur (car Intel ne fabrique plus ceux de la version actuelle), disque dur à la capacité augmentée.

Ça pourrait venir avec l'actualisation des iMacs (c'est ce qui s'est passé la dernière fois) comme ne venir qu'à la série suivante. Je pense que cela dépend plus de l'état des stocks d'Apple que des progrès de la technologie.