Non Kerry, ce sont bien les conseils régionaux qui nous arrosent de PC windosiens au niveau des colléges. Le conseil général ne s'occupe que des écoles primaires. Et l'état des Lycées (va falloir potasser sinon Cheney va te rattatiner au prochain débat pré-électoral

)
Je n'ai jamais compris l'utilité des mots de passes et autre bidouilles "made in windows" pour des machines qui devraient servir principalement à surfer (recherche documentaire) et à éllaborer des documents numériques (CDR/DVD). Mais suis-je bête: windaube ne permet pas d'obtenir facilement de tels documents....
J'ai toujours été limité par windows: la seule fois où j'ai eu un projet que tenait la route (en ZEP), j'ai découvert que la version de windows installée ne gérait pas le glissé-déposé, et qu'il fallait des manipulations acrobatiques pour que les illustrations trouvées par les enfants puisse se retrouver dans un document word ou elles ne s'affichaient pas (ou mal, ou déformées, ou en noir et blanc).
Actuellement, nous avons reçu il y a 5 mois de "super" PC avec de beaux écrans LCD. Impossible de passer dessus un cours sous keynote exporté en quicktime: comme ces modèles n'ont pas de cartes graphiques (car le conseil général, dans sa haute sagesse, sait très bien qu'en éducation ordi=texte seulement), la moindre séquence video est hachée, pixellisée... Même mes schémas sont moches, car le nombre de couleur géré n'est pas suffisant (bien entendu, 4 couleurs, ça suffit pour du texte....). Bref que d'argent gaspillé....