Mac Mini éducation

misterapple

Membre confirmé
8 Mai 2005
43
4
apple.hautetfort.com
Après le iMac G5 éducation à 835 euros, peu-être un Mac Mini éducation sans lecteur et sans modem :D
Vous en pensez quoi vous? :D

Et sans disque dur, juste un terminal...
:D

looooool
et un emac sans écrans vous y avez pensé? :lol:

Vu la liberté que l'on donne au gamins pour utiliser les machines (dans mon collége, mais c'est partout pareil) je propose un macmini "educ":
- sans ecran
- sans modem
- sans disque dur
- sans carte mère
- sans lecteur
le tout pour 10 euros....

Ca permettra de faire de belles "salles informatiques" pour pas cher, qui feront bien pour les photos du magazine du conseil régional, tout aussi utilisées et utilisables que celles tournant actuellement sous windows 98 / serveur NT et qui ne permettent RIEN aux élèves....

DrFatalis a dit:
Vu la liberté que l'on donne au gamins pour utiliser les machines
c'est pas vrai partout; bans mon college j'ai pu bouger la sourie et taper sur le clavier .
bon d'acord la machine était éteinte ;mais ce n'est pas une raison :D :D :D
:siffle: :siffle:

c'est faux!
déja le matériel des collèges dépent des conseils généraux et non régionaux
ensuite ne généralise pas à toute la france ce qui se passe dans ton établissement

Les salles informatiques des collèges (enfin, je vais parler des deux que j'ai fréquentés) sont en général... navrantes ! Dans le collège où je suis actuellement, une salle informatique était mise à disposition de mes élèves (en grande difficulté scolaire). Oh joie, oh ivresse ! Le résultat ? 4 ordis sur 8 fonctionnaient, au mieux ! :(
Réseau dysfonctionnant chaque jour, ordis plantés X fois dans la journée... :mad:
Alors moi, je cris "oui" pour un mac mini (même avec un écran pourri ) à l'école !!! :D
C'est un rêve pour moi d'avoir à disposition des macs pour les élèves de mes classes, afin de pouvoir se lancer enfin dans des projets sympas... J'adore rêver... :siffle:

Je proteste : dans mon collège/lycée, les salles informatiques étaient très très bien... jusqu'à ce qu'ils décident que les 15 eMacs de la salle (des G3 ? c'étaient les multicolores) étaient pas assez bien pour empêcher les élèves de fouiner sur le net. Maintenant, c'est réglé, avec WinXP plus rien ne fonctionne :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
sur: il tomberait et se ferait voler

mais dans certains établissements les salles informatiques marchent très bien, vraiment

Je me souviens de mon ancien bahut. Des ordis (certes des PC), il y en avait partout! En salles informatiques (il devait y en avoir au moins deux), au CDI, dans les salles de TP (physique, chimie et biologie) et en plus, je ne parle que de ceux que j'ai vu! Mais je suis persuadé qu'il y en avait d'autres planqués ailleurs.

Toujours est il que cela fonctionnait plutôt bien. M'enfin faut dire que vu le budget... Je me souviens d'une fois en TP! Tout les ordis plaintaient, le prof était exaspéré! Résultat, la semaine suivante quinze unités centrales toutes neuves :up:

DrFatalis a dit:
Vu la liberté que l'on donne au gamins pour utiliser les machines....

Il faut dire que de nos jours les gamins sont trop doués pour qu'on les laisse jouer librement avec des ordis. :D

13 teens face felonies : « Thirteen Kutztown Area High School students are facing felony charges for tampering with district-issued laptop computers. […] students got hold of the system's secret administrative password and reconfigured their computers to achieve greater Internet and network access. Some students used the newfound freedom to download music and inappropriate images from the Internet. […] The iBook laptops were issued to all high school students last fall in an experimental program with Apple computers. »

DrFatalis a dit:
Vu la liberté que l'on donne au gamins pour utiliser les machines (dans mon collége, mais c'est partout pareil) je propose un macmini "educ":
- sans ecran
- sans modem
- sans disque dur
- sans carte mère
- sans lecteur
le tout pour 10 euros....

Ca permettra de faire de belles "salles informatiques" pour pas cher, qui feront bien pour les photos du magazine du conseil régional, tout aussi utilisées et utilisables que celles tournant actuellement sous windows 98 / serveur NT et qui ne permettent RIEN aux élèves....

C'est bien vrai !

J'espère que sa va changer au lycée car les ordi du bahut :rolleyes:
Des tours bleues atroces avec des écrans...9,5 pouces :D
Je fesait tout le temps la remarque au prof de techno "il faut passer au mac!!"
Le seul qui avait un mac c'était le vieux shnock (le principal quoi :D)
Vivement les macs au bahut...!

MiniMe a dit:
Il faut dire que de nos jours les gamins sont trop doués pour qu'on les laisse jouer librement avec des ordis. :D

13 teens face felonies : « Thirteen Kutztown Area High School students are facing felony charges for tampering with district-issued laptop computers. […] students got hold of the system's secret administrative password and reconfigured their computers to achieve greater Internet and network access. Some students used the newfound freedom to download music and inappropriate images from the Internet. […] The iBook laptops were issued to all high school students last fall in an experimental program with Apple computers. »

Y a plus de jeunesse !!

Dans mon école, les gamins de 10 ans sont meilleurs que certains de mes collègues...
Les mômes s'amusent à changer les fonds d'écran, à déplacer les dossiers, et ça fait paniquer les instits qui ne savent même pas remettre ça en ordre...

Ceci dit, je pensais que les macs étaient mieux pour gérer les accès et pour la sécurité... ça a pas l'air d'être le cas...
J'espère que les gosses ont eu A+ en informatique :D :D :D

:D Eh oui c'est dingue mais le problème des jeunes ........ c'est qu'ils sont sur PC :eek:
Et il disent que les macs sont des ordis de vieux ....... ! :mad: :mad:
:D Mais non mais oh j'suis pas un vieux crouton !

Pour l'annecdote j'ai une ami qui est prof dans un collège eh bien il se sont fait piraté le réseaux par un élève ! depuis c'est lui qui s'occupe de la sécuritée ! :D

Eileen a dit:
Je proteste : dans mon collège/lycée, les salles informatiques étaient très très bien... jusqu'à ce qu'ils décident que les 15 eMacs de la salle (des G3 ? c'étaient les multicolores) étaient pas assez bien pour empêcher les élèves de fouiner sur le net. Maintenant, c'est réglé, avec WinXP plus rien ne fonctionne :rolleyes:
alors c'était des imac G3 :D les emac ont toujours été blanc et au G4

misterapple a dit:
J'espère que sa va changer au lycée car les ordi du bahut :rolleyes:
Des tours bleues atroces avec des écrans...9,5 pouces :D
Je fesait tout le temps la remarque au prof de techno "il faut passer au mac!!"
Le seul qui avait un mac c'était le vieux shnock (le principal quoi :D)
Vivement les macs au bahut...!
mon prof d'ISI de cet année a un sublime powerbook 15":love: et passe la journée enfermer avec des PC pourries sous windaube :affraid: