mac mini en panne sèche

popolaka

Membre enregistré
25 Avril 2006
5
0
bonjour tout le monde,

j'ai un big probleme avec mon mac mini première génération :
ce matin j'ai démarrer mon mac normalement, la diode s'est allumée, le ventilo s'est mis en marche,par contre pas de bong et l'écran est resté noir comme si le disque dur ne fonctionnait plus.

j'ai un paquet de photos et de musique dessus alors si quelqu'un pouvait m'aider ...

Bonjour,
Pour récupérer les fichiers du disque dur il faut brancher le mini sur un autre Mac avec un cordon FireWire et le démarrer en appuyant sur T avec le clavier du mini, le volume doit alors monter sur l'autre Mac.
Autre solution: ouvrir le mini pour accéder au disque, le démonter et le placer dans un boîtier externe pour disque IDE et non SATA.
Vu le problème au démarrage je pense que la carte mère est HS mais j'espère me tromper.
As-tu essayer de tout débrancher, alimentation comprise et de rebrancher le minimum: souris et clavier à fil et l'alimentation ainsi que l'écran qu'il serait bon de tester sur un autre ordinateur.

re-salut et merci pour les réponses.

je voudrais juste rajouter deux trois symptomes qui pourraient peut-être nous éclairer un peu plus sur le problème :

- depuis deux mois mon graveur ne fonctionne plus
-a peu près à la même époque, mon mac a commencé à être bruyant (très bruyant ) et à chauffer fortement, à tel point que lorsque mon fils regardait une video sur dailymotion le mac se mettait en veille ou s'arrètait carrément au bout de 5 min.

alors j'ai décider d'ouvrir le mini pour voir si le lecteur cd ne tournait pas dans le vide:donc je l'ai allumé ouvert et j'ai pu constater que seul le ventilo tournait, donc tout était OK.
Je l'ai refermé et c'est là qu'il a refusé de repartir le maudit.
je l'ai à nouveau ouvert et tout était comme avant :pas de déssoudure pas de casse rien qui puisse expliquer le problème.

Je ne pensait pas que les machines étaient capricieuses.

c'est un peu long je sais.
a+

Un graveur coûte moins de 100 €, et tu dois pouvoir en trouver encore moins cher d'occasion chez BricoMac. Une fois cette pièce changée, qui sait ton Mac voudra peut être démarrer !

Car sinon, à part l'apporter dans l'Apple Center du coin...

Pendant qu'il était ouvert, tu aurais peut être bien fait de regarder si le ventilo n'était pas obstrué par de la poussière.
C'est pas hyper poussiéreux chez moi (mais c'est incroyable ce qu'il peut ramasser :eek:), donc je démonte ça tout les ans et je ne l'entends plus ensuite pendant assez longtemps après l'avoir dépoussiéré.

salut,

j'ai démonté le lecteur cd et ca n'a rien changé,et j'ai passé l'aspirateur et le sèche-cheveux : mon mac est nickel mais ne fonctionne toujours pas;c'est carrément métaphysique.

Par contre j'ai testé mon disque dur et tout va bien, rien n'a été perdu.
donc je pense que mon mac est foutu.
Par abus de confiance je l'emmène lundi chez Apple ...et on verra bien.

a+

amha c'est la carte mère qui a pris un coup... plus d'affichage... au moins tu gardes tes données

bonne chance frérot:D

y a un apple center à Mainz?

salut,

oui il y a un centre à Mainz et les mecs sont plutôt compétents, mais je vais chercher un mini d'occase et gader l'autre comme réserve de pièces détachées.