Mac mini et imprimante qui rame... qui rame...

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît ? Le disque SSD ne serait il pas reconnu ? :confused:

Il n'est sans doute pas formaté.

Quand le DVD d'installation a démarré, et que la barre de menu s'affiche, va dans "Outils -> Utilitaire de disque" et formate ton disque dur (en HFS+ étendu journalisé). Avant de démarrer le formatage, dans les options tu vérifies que "Tableau de partition GUID" est bien coché.

ca devrait marcher :)

Merci David !!
je peux donc sélectionner le SSD. çà s'installe lentement, lentement...

Sinon lors de ma commande chez Crucial je me suis planté. Par erreur j'ai commandé 2fois la ram. Je me retrouve donc avec 4Go (2X2Go) en rab :rose::siffle: Et bien entendu cela ne semble pas correspondre pour mon Macbook.

Actuellement sur mon Macbook j'ai 2 x 1Go:
Type : DDR2 SDRAM
Vitesse : 667 MHz

Pensez vous que je peux monter dessus des :
2Gb 204 - PIN DDR3 256MX64 SODIM (1067 Mhz)

??? :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 23h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h42 ----------

Je reviens sur mon instal SSD + 4Go ram :
RAhhh seule une ram est reconnue ! :hein:
:rolleyes:

Bon j'ai réussi a installer Mac OS X, reste le deuxième dvd pour les applications.

---------- Nouveau message ajouté à 01h45 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h57 ----------

Mon Mac Mini semble chauffer anormalement :eek: Le ventilateur semble tourner à bas régime continuellement à froid comme à chaud. :mouais:

Je lui rouvre le ventre demain...

tu ne peux pas mettre de la DDR3 à la place de la DDR2.

Pour ce qui est de la chauffe, je ne sais pas : j'utilise des SSD depuis fin 2006 et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Un GRAND MERCI à David et Mistik pour m'avoir conseillé de monter un SSD en supplément de la RAM :up: :zen: ;)

J'ai monté un Crucial C300 120Go et 4Go Ram (bon seule une ram de 2Go est reconnue pour l'instant). Et c'est vrai que passer au SSD est révolutionnaire ! Moi qui charge et retouche beaucoup de photos tout en travaillant sur Excel, Word, et I-tunes... C'EST BLUFFANT !

Je me fiche de la rapidité du démarrage de l'ordi, c'est l'ouverture et le travail des applications qui m'importe le plus.

C'est tout simplement génial.

J'ai opté pour le kit de clônage avec le SSD (cd de clônage de DD + cable de transfert). J'ai préféré ne pas clôner mon DD pour repartir avec une machine propre mais je peux y avoir accès en le connectant en usb.

Ps : pour l'instant l'ordi ne chauffe plus du tout, même si je remarque en glissant ma main derrière les grilles de ventilation que le ventilateur tourne. A surveiller.

J'oubliai : un GRAND MERCI au(x)x fondateur(s) du site et ceux qui s'attachent à la maintenance de ce merveilleux forum.

Je me fiche de la rapidité du démarrage de l'ordi, c'est l'ouverture et le travail des applications qui m'importe le plus.

C'est tout simplement génial.
Ca, y a pas mieux. Depuis le temps qu'on le dit ;)

Un GRAND MERCI à David et Mistik pour m'avoir conseillé de monter un SSD en supplément de la RAM :up: :zen: ;)

J'oubliai : un GRAND MERCI au(x)x fondateur(s) du site et ceux qui s'attachent à la maintenance de ce merveilleux forum.
Je te remercie de me dire merci :D

Maintenant : fais des sauvegardes, fais des sauvegardes, fais des sauvegardes, fais des sauvegardes, fais des sauvegardes ! :up:

On peut aussi remercier l'Etre suprême de nous avoir donné la vie et de nous garder en vie ainsi que pour nos petites machines électroniques. :p

Maintenant : fais des sauvegardes, fais des sauvegardes, fais des sauvegardes, fais des sauvegardes, fais des sauvegardes ! :up:

Où ai-je déjà vu ça ?
:D

Pour les sauvegardes 3 disques durs externes fument. Les photos sur DVD-Rom. J'ai aussi conservé le disque dur du Macmini que je peux consulter si besoin grâce au cable de connexion usb. ;) :zen:
:)