Mac mini et les DD externes dédiés

• Créateur du sujet Créateur du sujet vazita
  • Date de début Date de début
le_magi61 a dit:
Bonjour,
j'ai ce modele, mais en 250Go
Il fonctionne tres bien

Sinon, fais une recherche avec le mot "minipartner", tu aura plusieurs avis ;)

:zen:
Magi61, c'est bien le 400 Mo que tu as? Il paraît que le 250 chauffe terrible. Sinon, j'aimerais bien avoir ton avis sur la température et la mise en veille du DD quand le mac est en veille.:p
Merci à toi.

Macway et son "Minipartner" [Firewire avec Hub 3 Ports Firewire et 4 Ports Usb 2.0]
dans plusieurs capacités : 80, 160, 200 & 250 Go

LaCie et spn "LaCie mini" [Firewire] dans plusieurs capacités : 80, 160 & 250 Go

MacPower et son boîtier Mac Mini Pod M9-DX [Firewire & Usb 2.0] [il y a aussi le M9-LX en Usb 2.0] dans de nombreuses capacité

En Europe, il est importé par DSP qui lui incorpore tout une gamme de DD de 80 à 500 Go [d'origine Hitachi ou Samsung].

On le retrouve aussi sous le nom de miniStack !

mslbd_ports400.jpg

1) Fan Exhaust Port
2) Connection Switch
3) Special micro security slot designed to allow the Newer Technology miniStack to be anchored to a desk
4) Smart Power Switch - Turn it off manually, or leave on and will power up and down in tandem with the computer.
5) Power Receptacle
6) Smart interactive cooling system with thermal probe automatically regulating fan speed
7) Powered 3-Port USB Hub
8) USB Uplink Port
9) Powered 3 Port Firewire Hub

Pas encore trouvé d'importateur en France :(

il y a aussi le Iomega MiniMax qui est un frere jumeau du ministack ( à mon avis même chassis et même interface mais avec le logo iomega) qu'on peut trouver à la fnac, j'en ai vu un à la fnac st lazare en 250 go

Iomega MiniMax™ Series 160 ou 120 Go

minimax_callouts.gif

Guide Iomega MiniMax&#8482 a dit:
Guide de l'utilisateur

1- Interrupteur d'alimentation
2- Alimentation
3- Interrupteur du ventilateur : voir Réglages de l'interrupteur
4- Connecteurs du concentrateur USB 2.0 (3)
5- Connecteur USB 2.0 vers Mac/PC
6- Connecteurs du concentrateur FireWire 400 (3)
7- Bouche de sortie du ventilateur (Ne pas couvrir !)
8- Interrupteur Auto/1394a : voir Réglages de l'interrupteur
9- Verrou de sécurité

greg2 a dit:
Magi61, c'est bien le 400 Mo que tu as? Il paraît que le 250 chauffe terrible. Sinon, j'aimerais bien avoir ton avis sur la température et la mise en veille du DD quand le mac est en veille.:p
Merci à toi.

J'ai le 250Go, comme indiqué dans mon post au dessus ;)
Il ne se met pas en veille quand le mini s'y met, c'est chiant :(
Il chauffe, pas je trouve ça supportable. J'ai placé le minipartner au dessus du macmini, et ça va bien :up:

le_magi61 a dit:
J'ai le 250Go, comme indiqué dans mon post au dessus ;)
Il ne se met pas en veille quand le mini s'y met, c'est chiant :(
Il chauffe, pas je trouve ça supportable. J'ai placé le minipartner au dessus du macmini, et ça va bien :up:
Merci. Mon Dieu, que le choix est difficile. J'hésite avec le ioméga :heu:

Merci, mais je n'ai pas recu ce mail :(
Tant mieux, c'est le seul defaut que je trouve (trouvais plutot ;) ) au minipartner
Je fais l'upgrade dés ce soir, merci :zen:

jcli a dit:
le_magi61 on a sorti un nouveau firmware depuis le 8 octobre et on a mailé l'information à tous nos clients, tu n'as pas fait l'upgrade ?

http://www.macway.com/download/Firmware_minipartner_Mac.zip

depuis cette date tous les minipartners upgradés s'endorment en même temps que leur mac mini favori ;-)
J'ai une question supplémentaire : Est ce que la mise à jour du Firmware efface mes données ou pas? J'ai des sauvegardes de faites, mais ca m'enbeterais de tout réinstaller, sachant que c'est sur le minipartner que je boote en principal.

:zen::zen::zen::zen:
J'essaye ça se soir ou demain
merci :up:

Edit : C'est fait, ça fonctionne nickel, merci encore :zen:

bonsoir,

je cherche en ce moment des infos sur les disques externes firewire pour coller à mon mac mini.

Voilà mon projet :

un mac mini (que j'ai déjà) sur lequel serait branché un minipartner de 250Go sur lequel serait branché (via le hub usb du minipartner) un disque dur USB 2 (que j'ai déjà) de 250Go également.

Et voilà mes questions :
- Avec cette configuration, me sera-t-il possible d'installer OS X sur le minipartner et de booter dessus directement au démarrage du mac mini (de façon transparente).
- Est-ce que, si c'est possible, ce sera plus rapide qu'aujourd'hui (mac mini seul, avec OSX installé sur le DD du mac mini)
- Pourrais-je programmer des sauvegardes automatique la nuit du contenu du minipartner sur le disque USB 2
- Et combien prendra une sauvegarde de 250Go du minipartenaire vers un DD usb 2 (branché sur le partner donc) ? Peut-etre sera-t-il plus simple d'effectuer des sauvegardes incrémentielles (où seuls les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde seront copiés).

Merci d'avance :)

Bonsoir,
J'envisage d'acheter deux disques externes de 250Go pour ajouter à mon mini.

L'idée c'est :
- Utiliser le mac mini comme serveur de fichiers et php/apache/mysql/webdav (sans écran, clavier ni souris... vive le vnc)
- Utiliser le premier disque externe comme disque de boot avec OSX dessus et tous mes fichiers bien organisés dans divers dossiers (accessibles par les autres macs et PC du réseau)
- Utiliser le second disque externe pour faire un backup automatique toutes les nuits du disque 1

Donc du coup le disque du mini ne servirait plus à rien mais tout se passerait dans les deux disques externes...

Je regarde donc du coté des disque externes pour mini (que l'on peut empiler avec le mini (en dessous ou au dessus peut importe)

Mais voilà je ne sait pas lequel choisir... le minipartner à l'air de chauffer alor si j'en ai deux l'un sur l'autre.. ça risque de craindre (avec le mini en plus en dessous ou au dessus), le mini companion de Lacie apparamment n'est pas bootable (pas cool pour en faire un disque de démarrage)

BREF : QUELS DISQUES CHOISIR dans mon cas précis (le prix n'est pas un problème, je veux quelque chose de bien qui tienne la route, les disques seront constamment allumés et utilisés 8 à 12 heures pas jour)

Merci d'avance de vos avis, conseils et remarques

merci mais dans ce post personne ne parle d'empilage de DD, ni de quoi que ce soit qui pourrait m'aider.. d'où ma question... (j'avais évidemment lu ce post et bien d'autres concernant les minipartner, minimax et mini companions).

Je cherche plutôt des avis d'utilisateurs de chaque disque...

Bonjour,

Je cherche a investir dans un disque dur externe avec comme interface l'USB 2 et le Firewire.
J'ai regarder du coté des DD type Mac mini comme le Iomega, le ezMini ou le mini partner mais je me pose quelques questions concernant le hub mixte (USB+Firewire) intégré.
Je me dit que pas mal de personnes ici doivent posséder ce genre de modèle, peut-être trouverais-je réponse à mes questions.

1/ Comment fonctionne ce Hub mixte, j'ai lu qu'on pouvait connecter en même temps le firewire et l'USB mais comment cela est-il gérer?
Peut-on avoir en même temps des périphériques USB et Firewire qui fonctionnent ou est-on limité à une interface par défaut?

2/ Est-on obliger d'allumer le DD pour que le Hub fonctionne?

3/ si on branche le firewire et l'USB, avec quel mode se connecte le DD?

Voila, merci pour vos eclaircissement!
A++

T-One

Bonjour,
En fait, tu as 2 hub dans le minipartner :
Un hub Firewire
Un hub USB2
Et un Disque dur externe en Firewire.

Tu as un bouton ON/OFF

Je boote dessus, il est donc toujours allumé, mais je pense qu'il doit etre sous tension pour que les hubs fonctionnent ;)

J'espere avoir été clair

Iomega MiniMax qui est un frere jumeau du ministack ( à mon avis même chassis et même interface mais avec le logo iomega) qu'on peut trouver à la fnac, j'en ai vu un à la fnac st lazare en 250 go

Iomega MiniMax Series 160 ou 120 Go

minimax_callouts.gif

Guide Iomega MiniMax? a dit:
Guide de l'utilisateur

1- Interrupteur d'alimentation
2- Alimentation
3- Interrupteur du ventilateur : voir Réglages de l'interrupteur
4- Connecteurs du concentrateur USB 2.0 (3)
5- Connecteur USB 2.0 vers Mac/PC
6- Connecteurs du concentrateur FireWire 400 (3)
7- Bouche de sortie du ventilateur (Ne pas couvrir !)
8- Interrupteur Auto/1394a : voir Réglages de l'interrupteur
9- Verrou de sécurité

Macway et son "Minipartner" [Firewire avec Hub 3 Ports Firewire et 4 Ports Usb 2.0]
dans plusieurs capacités : 80, 160, 200 & 250 Go

LaCie et spn "LaCie mini" [Firewire] dans plusieurs capacités : 80, 160 & 250 Go

MacPower et son boîtier Mac Mini Pod M9-DX [Firewire & Usb 2.0] [il y a aussi le M9-LX en Usb 2.0] dans de nombreuses capacité

En Europe, il est importé par DSP qui lui incorpore tout une gamme de DD de 80 à 500 Go [d'origine Hitachi ou Samsung].

On le retrouve aussi sous le nom de miniStack !

mslbd_ports400.jpg

Détails : a dit:
1) Fan Exhaust Port
2) Connection Switch
3) Special micro security slot designed to allow the Newer Technology miniStack to be anchored to a desk
4) Smart Power Switch - Turn it off manually, or leave on and will power up and down in tandem with the computer.
5) Power Receptacle
6) Smart interactive cooling system with thermal probe automatically regulating fan speed
7) Powered 3-Port USB Hub
8) USB Uplink Port
9) Powered 3 Port Firewire Hub

Pas encore trouvé d'importateur en France :(

• J’aime
Réactions: le_magi61
bonsoir à tous et à toute
:p une question sans doute très bête pour certain mais bon
le MINIMAX 250GO est il boutable ou pas?

sebtinator a dit:
bonsoir à tous et à toute
:p une question sans doute très bête pour certain mais bon
le MINIMAX 250GO est il boutable ou pas?

Bootable bien sur, par contre je ne sais pas de quelle marque est le disque interne du MiniMax, seulement que c'est un 7200 tours/ 2 mo de cache, le bruit ? le MiniStack est mieux à mon gout au niveau du disque interne avec un Hitachi 8mo et silencieux.

J' ai un Ministack de 500GB en vente si vous voulez , je cherche 2 disques de 500 en FireWire 800