Mac mini et les écrans !...

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Ca coûte 110 euros ! Y a pas d'autres solutions ? Si je voulais me prendre un mac mini faudrait que je débourse cette somme pour connecter mon FORMAC Gallery, c'est un peu gênant...

Merci. :zen:

Je suis sur le point de passer ma commande sur l'apple store et je n'ai pas du tout d'ecran......
Y'a t'il une marque assez bon marché proposant une connectique compatible directement avec le Macmini ??
J'ai vu un modèle chez Acer.... mais il semble qu'il n'y en ait que pour PC.... :(
S'il faut ajouter encore 100 euros .... ça commence a faire bcp si on prend le 1,45ghz en + de la memoire, le clavier... etc... il vaut presque mieux acheter l'imac G5 17 pces qd on part de rien comme moi !
@+

tirizde a dit:
Je suis sur le point de passer ma commande sur l'apple store et je n'ai pas du tout d'ecran......
Y'a t'il une marque assez bon marché proposant une connectique compatible directement avec le Macmini ??
J'ai vu un modèle chez Acer.... mais il semble qu'il n'y en ait que pour PC.... :(
S'il faut ajouter encore 100 euros .... ça commence a faire bcp si on prend le 1,45ghz en + de la memoire, le clavier... etc... il vaut presque mieux acheter l'imac G5 17 pces qd on part de rien comme moi !
@+

Nan nos problèmes sont radicalement différent, moi c'est mon écran qui n'est pas compatible avec le mac mini et non pas l'inverse. La différence est radicale jeune padawan car 98 % des écrans PC classiques sont compatibles avec le mini mac, alors heureux ? ;)
Il suffit d'avoir un écran en DVI et même si il est en VGA comme la plupart, il te faut juste un adaptateur tout bête et devine quoi, il est fourni avec le mini mac ! :rateau: ;)

jaipatoukompri a dit:
Bah oui c'était le titre du sujet avant que GOLF le modifie avec sa délicatesse habituelle... :rolleyes:
Heu, oui, là, j'avais préparé ton ancien titre pour le mettre en sous titre et j'ai été dérangé :rose: :rateau:

Bon, râle pas trop car ton fil a failli déménager dans Réagissez! :D
J'ai préféré en faire un générique sur une question qui va inévitablement prendre de l'ampleur ;)

nb : il n' ya que toi pour soulevez une question pareille :siffle:
nb 2 : ce type de convertisseur a déjà été évoqué il y a qq mois ;)

• J’aime
Réactions: sucellus
a) pour la mémoire il y a maintenant sur le net la doc pour ouvrir son mini-mac à la maison
b) pour l'écran les premier prix que j'ai trouver directement en DVI sont assez élevés 350¤ le 17" alors que en VGA (grâce a l'adaptateur fourni) c'est aux environs de 280
Pas contre il est vrai que je ne sait pas trop lequel choisir non plus :(
Samsung / NEC / Viewsonic / Iiyama / SONY

Je m'orienterais plutot par là moi.
A voir en fonction du rafraichissement, de la résolution

Sinon pour JPTK, j'ai trouvé cela : Adaptateur ADC vers VGA...

Mais c'est presque le même prix :o

Pour mon futur mini, je me suis dégoté ce IIyama avec une connectique dvi, il est trouvable ds les 270¤ ;)
5199.jpg

Je le recois ds 2-3 jours, je vous dirais ce que ça vaut :zen:

[edit] Merci Golf pour la ptite image ! ;) :D

[reedit] et désolé je me rend compte que c'est un peu hors sujet! :o

jaipatoukompri a dit:
Merci c'est sympa, mais c'est pas ça qui me faut...

Moi je veux un adaptateur pour écran ADC sur un port DVI ;) Apparemment c'est donc 100 euros donc je suis comme un con avec mon formac... :rateau:

Mais non :siffle:

• J’aime
Réactions: JPTK
bouilla a dit:
Pour mon futur mini, je me suis dégoté ce IIyama avec une connectique dvi, il est trouvable ds les 270¤ ;)
5199.jpg

Je le recois ds 2-3 jours, je vous dirais ce que ça vaut :zen:
Question existentielle : tu l'as commandé noir, gris ou blanc ? Qu'est-ce qui va le mieux avec le Mac mini ?? ;)

MacEnro a dit:
Question existentielle : tu l'as commandé noir, gris ou blanc ? Qu'est-ce qui va le mieux avec le Mac mini ?? ;)

Alors excuse moi pour le retard !! :rose:

En noir, c'est moins salissant et parait il meilleur pour les yeux ! :heu: :zen:

Pour la ligne avec le mini je pourrais pas te dire, je ne l'ai pas encore recu :)

Autrement, pour en revenir au E431, j'en suis assez content, les rendus des couleurs sont pas trop mauvais ( pour un tft ;) ). Il m'a fallu qd meme faire un bon quart d'heure de reglages pour obtenir qqchose de correct ! La vidéo est fluide aussi.

ça m'a aussi permis de voir a quel point la luminosité de mon (bon) "vieux" pismo etait en fin de vie :rateau:

Bonsoir, bonjour,

Je compte switcher bientôt. (Mac Mini) Mais comme il faut que j'échelone les dépenses, je vais commencer par l'écran.
J'en ai trouvé 2 qui me semblent bien pour mon budget.

17 pouces vga ET div.

19 pouces vga seulement.

La question est la suivante : le gain de qualité en DVI est-il si important qu'on peut préférer un écran plus petit (considérant qu'au niveau prix, la différence est assez faible) ? ou alors je reste en vga mas je profite d'un écran assez grand à un prix intéressant ?

Questions subsidiaires : Qui connaît ces écrans et peut me dire des choses dessus ?
Y aurait-il une incompatibilité quelconque avec OsX ?

Merci pour vos infos.

Le Mac Mini est compatible avec tous les écrans PC (ils sont tous soit VGA soit DVI).

Seul les anciens écrans Apple (ADC) nécéssitent un adaptateur un chouïa plus cher.
J'ai toujours pris des écrans PC avec mes Mac. Je préfère les normes bien établies, et le bon vieux VGA est toujours excellent jusqu'au 19".

Il faut dire que la connectique Apple avec les écrans a changé au moins 4 fois.
- La prise un peu spéciale des Premiers mac SE, SI, LC, ...
- La prise hyper compliquée des 6100
- La prise ADC
- Sans compter sur les prises spécifiques des portables.
- Et le retour sur VGA DVI.
Moi avec le VGA, j'ai toujours été tranquille :)

Bonjour,
je cherche un écran LCD 17" DVI avec Haut parleurs intégrés pour mac mini
ayant lu dans une revue ( je ne me souvient plus laquelle ) que le produit suivant :
Formac Pronitron 17.990 ( constructeur : Formac ? ou Energy ) semblait un bon compromis, je recherche l'adresse d'un revendeur ou des infos sur d'autres écrans
de ce type. D'avance merci