Mac mini et les écrans !...

Bonjour,

J'utilise un mac-mini depuis peu et j'ai un problème de définition, mon écran est assez sombre, j'ai créé un profil dans mes préférences mais ça ne semble pas suffisant (StarWars première version est quasiment irregardable) ; en revanche, lorsque je joue à Warcraft III, je me suis rendu compte qu'après avoir quitté le jeu, mon écran redevenait plus clair, ce qui est beaucoup plus agréable ; j'ai essayé avec un autre écran et ça semble agir de la même manière.

L'écran est un Bélinea mais je l'ai testé avec un Dell et le problème semble être le même.

Ce qui est surprenant c'est que l'écran semble s'assombrir au démarrage, c'est-à-dire qu'il démarre en "clair" et devient sombre un instant après (pour vous donner une idée, avec le fond d'écran par défault le coin bas-gauche est presque violet-indigo, quand j'ai fait ma première tentative d'étalonnage je ne voyais même pas l'ellipse grise dans le carré noir, même avec la luminosité au max) ; j'ai essayé de regarder quelles propriétés changeaient, celles de l'écran (hardware) sont les mêmes...

Merci par avance...

P.S : n'hésitez pas à me questionner au besoin...

TranXarnoss a dit:
Bonsoir, bonjour,

Je compte switcher bientôt. (Mac Mini) Mais comme il faut que j'échelone les dépenses, je vais commencer par l'écran.
J'en ai trouvé 2 qui me semblent bien pour mon budget.

17 pouces vga ET div.

19 pouces vga seulement.

La question est la suivante : le gain de qualité en DVI est-il si important qu'on peut préférer un écran plus petit (considérant qu'au niveau prix, la différence est assez faible) ? ou alors je reste en vga mas je profite d'un écran assez grand à un prix intéressant ?

Questions subsidiaires : Qui connaît ces écrans et peut me dire des choses dessus ?
Y aurait-il une incompatibilité quelconque avec OsX ?

Merci pour vos infos.

Étant donné que le 19" pouce affiche la même chose que le 17" avec des pixels plus gros, je tablerais plutot sur le 17.
C'est mon point de vue, mais je prévilégie toujours la résolution à la surface d'affichage :zen:

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un Mac mini.
J'ai un moniteur AppleVision 1710.
Je voudrais être sûr que l'adaptateur DVI/VGA fourni avec le Mac mini suffise bien à brancher mon moniteur (connecteur DB15) et, si c'est bien le cas, que mon moniteur sera alors exploitable à la résolution de 1152x870 que j'utilise actuellement à partir de mon G3 et qu'il ne sera pas limité à la résolution de 640x480 indiquée comme résolution VGA à l'adresse http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=112538 que j'ai trouvée dans ce fil (merci :) ).

Merci de vos réponses.

P.S. Je suis néophyte en ce qui concerne l'utilisation des forums et je ne suis parvenu à trouver nulle part (et en particulier PAS dans la FAQ) le moyen de créer une nouvelle discussion. Merci pour votre aide là aussi.

Pasleicht a dit:
...je ne suis parvenu à trouver nulle part (et en particulier PAS dans la FAQ) le moyen de créer une nouvelle discussion.
Page d'accueil du forum où tu veux créer un fil, en haut et à gauche : "Nouveau" :

golf a dit:
Page d'accueil du forum où tu veux créer un fil, en haut et à gauche : "Nouveau" :

J'ai donc confondu "forum" et "fil". Merci de ta réponse.
Est-ce plus cohérent de reprendre un fil auquel personne n'a contribué depuis plusieurs semaines comme je l'ai fait ou est-il nécessaire de créer une nouvelle discussion même si le sujet a déjà été abordé ?
:zen:

daffyb a dit:
Étant donné que le 19" pouce affiche la même chose que le 17" avec des pixels plus gros, je tablerais plutot sur le 17.
C'est mon point de vue, mais je prévilégie toujours la résolution à la surface d'affichage :zen:

Je suis parfaitement d'accord avec toi :D Et pour le 17" tu auras peut-être un meilleur temps de réponse.

Fred'X a dit:
J'utilise un mac-mini depuis peu et j'ai un problème de définition, mon écran est assez sombre, j'ai créé un profil dans mes préférences mais ça ne semble pas suffisant (StarWars première version est quasiment irregardable) ; en revanche, lorsque je joue à Warcraft III, je me suis rendu compte qu'après avoir quitté le jeu, mon écran redevenait plus clair, ce qui est beaucoup plus agréable ; j'ai essayé avec un autre écran et ça semble agir de la même manière.

Fait un réglage d'étalonage en mode expert (très efficace et facile). Mais en plus, ne mets pas le contraste et la luminosité au maximum. Comme ça tu te reserve une marge en cas de besoin. Tu pourras aussi jouer sur le Gamma pour forcer un peu la luminosité.

mfay a dit:
Et pour le 17" tu auras peut-être un meilleur temps de réponse.
Je ne vois pas le rapport...

Bonjour,
Mon imac 500Dv devient veillissant, l'ecran jaunatre, et je vais m'équiper d'un mini avec un écran 19" sur le site de la fnac il propose un 19" Samsung Samtron 94 V à 250 euros qu'en pensez-vous?
Merci
A+