Mac Mini late 2009, quid des perfs?

bah tu peux faire des tests en direct non, au moins tu seras vite fixé.
NAS <-> macmini via ethernet avec un cable croisé.

Merci pour vos tuyaux, je m'en essayer les débits "filaires" ce soir :zen:

Je viens de recevoir mon mac mini et je viens de lui greffer un disque ssd (intel postville) ...
franchement c'est impressionnant .. quel plaisir, tout est rapide, tout est silencieux (objection faite lors de l'utilisation du superdrive qui fait un bruit de dingue !!! et qui fait tout trembler sur mon buro ...)

Juste pour infos, mon macmini 2,53Ghz 4Go de ram 80Go ssd fait 193 points sous Xbench avec le test complet. Maintenant cela ne reste qu'un chiffre, le mieux c'est l'utilisation :)

Bonsoir

Je ne suis pas un as du Mac Mini

Donc question basic : Pour installer un disque SSD Intel Postville

faut il ouvrir le mac mini, pour virer le DD d'origine et installer le SSD

à la place? Ou peut on acheter un SSD?

En terme de performance : Photoshop CS4 avec des fichiers conséquents

est il performant sur un mac Mini ?

Merci

Bonsoir

Je ne suis pas un as du Mac Mini

Donc question basic : Pour installer un disque SSD Intel Postville

faut il ouvrir le mac mini, pour virer le DD d'origine et installer le SSD

à la place? Ou peut on acheter un SSD?

En terme de performance : Photoshop CS4 avec des fichiers conséquents

est il performant sur un mac Mini ?

Merci
Non tu es obligé de l'ouvrir .. c'est pas trop difficile en suivant les tutos sur le net mais vaut mieux etre patient et pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis.
A mon avis Photoshop CS4 doit bien tourner. Maintenant ca dépend sur quelle configuration tu te bases au départ (si tu viens d'un mac pro c'est pas pareil :) )

Non tu es obligé de l'ouvrir .. c'est pas trop difficile en suivant les tutos sur le net mais vaut mieux etre patient et pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis.
A mon avis Photoshop CS4 doit bien tourner. Maintenant ca dépend sur quelle configuration tu te bases au départ (si tu viens d'un mac pro c'est pas pareil :) )

Photoshop CS4 tourne nickel, il faut savoir bien le configurer. Exemple : panorama de 23 RAW, la ca fait vraiment mouliner l'ordi. Plusieurs heures. Si tu n'as pas compris qu'il fallait passer par un crash disque externe. En passant par un DD externe FW800, tout est revenu dans l'ordre.