Mac mini led toujours allumé, même quand le mac est éteint

kris71

Membre enregistré
23 Novembre 2010
3
0
Bonjour,
Je viens de récupérer un mac mini d'un pote qui voulait le jeter. Et il y a plusieurs choses étrange qui me pose problème pour savoir d'où vient la panne:
  • lorsque je branche le cordon d'alimentation, la petite led blanche s'allume directement (blanc fixe) mais sans demarrer.
  • lorsque j'appuie sur le bouton derriere pour demarrer, le ventillo se met a tourner, mais pas de bip de demarrage ni d'affichage...

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurez une idée de la provenance du problème???
Personnellement je pense a un problème de transformateur, mais pourquoi la led s'allume alors???

Merci de m'aider.

Bonjour,
Je viens de récupérer un mac mini d'un pote qui voulait le jeter. Et il y a plusieurs choses étrange qui me pose problème pour savoir d'où vient la panne:
  • lorsque je branche le cordon d'alimentation, la petite led blanche s'allume directement (blanc fixe) mais sans demarrer.
  • lorsque j'appuie sur le bouton derriere pour demarrer, le ventillo se met a tourner, mais pas de bip de demarrage ni d'affichage...

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurez une idée de la provenance du problème???
Personnellement je pense a un problème de transformateur, mais pourquoi la led s'allume alors???

Merci de m'aider.

Que se passe-t-il si tu restes appuyé sur le bouton on/off ?

Si le mac est éteint a la base (pas de bruit de ventilo) le ventilo se met a tourner et c'est tout.
Si le mac est "allumé" (le ventilo tourne) le ventilo s’arrête de tourner au bout d'un moment...

Franchement je sais pas trop d'ou peut venir le problème. Je pense pas que cela vient du disque dur parce que s'est vraiment au début du démarrage...

je viens de faire ces deux manipulations:
  • réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
  • réinitialiser l'unité de gestion d'énergie (PMU)
Et aucun changement.
En tout cas merci pour cette piste, si tu as en d'autre, hésite pas...:)