Si tu as dois utiliser un hub, il FAUT que ce soit un hub Thunderbolt, pas USB. C'est nettement plus cher, mais ça supporte les hauts débits.
En TB5, celui d'OWC devrait être pas mal :
OWC Thunderbolt 5 Hub: Add 3 TB5 Ports + 1 USB-A Port. Il existe une version en TB4.
Ensuite il n'y a pas de rapport direct entre la connectique et le format du SSD. Tu as du Sata et du NVMe (à différente bandes passantes selon que c'est du PCIe 3x, 4x ou 4x), et de l'USB 3 ou 4, ou du Thunderbolt.
Si tu veux vraiment des performances costaud, il faut un SSD NVMe dans un boitier Thunderbolt (3, 4 ou 5), ou un boitier USB 4 !
Les Crucial Xtrucs sont bien sympa, mais ce n'est que de l'USB 3, du coup ils plafonnent très vite à 1000 Mbs. Perso j'ai pas acheté plusieurs Macs en TB 3/4/5 pour y connecter du castré. C'est pour ça que je n'ai que des boitiers Thunderbolt 3-4 avec des NVMe PCIe 3x, en attendant de passer au TB5 la prochaine fois.
Après je ne vais pas juger les boitiers vendus sur Amazon, je ne les ai pas testé, il doit y en avoir quelques bons, et pas mal de daubes chinoises. Il faut chercher de vrais tests en charge sur Internet.
Mais perso je joue la sécurité avec OWC. C'est cher mais le produit est parfait. Tu peux travailler en permanence sur un
Envoy Pro, il ne surchauffera jamais, et pas de baisse de perfs. Mais c'est parce que j'estime que quand on achète une machine à plusieurs milliers d'euros c'est pas pour lui adjoindre n'importe quoi. Ca c'est pour le monde windows ...
Ce qui est vraiment dommage c'est que tu tombes au moment où les prix ont explosé. Un Envoy Pro de 2 To coûtait $350 en 2023, et je crois même qu'il était tombé à 300 en black friday, mais maintenant c'est $550. Merci la fumisterie IA ...