Mac mini Mac mini M4 quelle configuration choisir

Bonsoir, dur dur , je ne sais pas quoi choisir, pour le Ugreen M.2 40 GB monté avec un WD 7100 . Je pense que ces déconnections du ssd nvme pourrait provenir de l'ordinateur, peut être une configuration à revoir dans les réglages ... c'est simple, lorsque je travaille un peu (oh, si cela arrive de temps à autre) il reste connecté .... peut être lorsque le Mac se met en stand-by ... je vais étudier cela cette nuit en rêvant ... Merci

Tu n'es pas le premier (ni le dernier) à déplorer des déconnections intempestives de SSD sur Mac, c'est pour cela que je m'en tiens à ma combinaison certes moins performante mais très fiable.
Dans ton cas il faut effectivement commencer à voir si cela vient du paramétrage du Mac ou du mode veille.
Tes messages de déconnexion arrivent-ils en cours d'usage ou en sortie de veille ?
Si c'est en sortie de veille, quelques suggestions personnelles :
Dans les Réglages Système, onglet Energie : désactiver le mode economie d'énergie s'il est activé. Je ne sais pas exactement ce que ça implique mais ça vaut le coup d'essayer.
Désactiver la mise en veille des disques; c'est curieux je me souviens de ce paramètre mais il n'apparait plus sur mon Mini - Sequoia. Désactiver "Empecher la suspension d'activité automatique lorsque l'écran est éteint".
Attention aussi aux limites de puissance (individuelle et globale) des sorties thunderbolt, surtout si tu les utilises toutes.
Après il peut aussi y avoir des soucis de compatibilité SSD / Boitier / Firmware et la bonne entente avec le Mac.
Et bien sur comme on te l'a signalé, le cable Thunderbolt. Choisir un cable court et de bonne qualité.
Bonne chance ...