Mac mini Mac mini M4 quelle configuration choisir

La logique laisse à penser que c'est un process du Mac qui se déclenche 15mn après le démarrage.
Tu sauras au prochain démarrage si c'était PS ou pas, puisque ton SSD n'est plus le disque de travail de PS.
J'ai a nouveau le problème, j'ai fait le test, mais, perso, rien comprendre voici le résultat, le ssd en question est le disk5

Disk5.webp

Fichiers joints

• Capture d’écran 2026-02-11 à 11.01.14.webp
    Capture d’écran 2026-02-11 à 11.01.14.webp
    202,5 KB · Affichages: 12
Dernière édition:
Ah ben, tu es gâté ! On ne pourra pas dire qu'il n'y a rien de concret.
Le premier message concerne disk4 donc l'appareil physique. Déconnexion ? mais pourquoi les 15 secondes ?
Tous les messages émanent du système. On ne sait pas si c'est lui qui déclenche une action à 15s ou une appli tierce.
L'essai intéressant maintenant serait d'essayer le SSD dans un autre boitier, l'idéal étant de s'en faire prêter un ...

Bah, je n'y connais rien, du concret ? Je savais que le disque ce déconnectait , cette fois il ne s'est pas re)connecté ... j'ai du le rebranché manuellement. J"aurai depuis longtemps essayé de changer le boitier, le nvme etc ... hélas, je ne connais personne qui possède ce genre de matériel , comment savoir, si c'est le boitier ou le nvme ? A l'instant, j'avais a nouveau tout éteint, et je l'ai rallumé avec un autre cordon Ugreen de 1M long 10gb, il tourne avec moins rapidement, je vais cependant observer s'il se déconnecte aussi ... pas vraiment sûr que je pourrais en tirer une conclusion . Merci

Bon, j'ai branché le SSD avec un câble plus long pas vraiment l'excellence, c'est le câble qui reliait le moniteur au Thunderbolt du Mac, en l'occurence, je n'ai pas de coupure, tout tourne mais, à vitesse de moitié .... dois je conclure que le câble livré avec le boitier est problématique, ou bien est-ce parce que le SSD tourne moins rapidement ? This is a question, dur dur ... Ah si je savais .... un bon câble OWC n'est pas donné, encore faudrait il que je suis certain que ce soit lui le fautif .... une idée ? Merci

Oui, c'est exactement la réflexion que je me suis faite, si cela ne marche pas, ce sera soit le boitier, soit le nvme ... avec le câble a moindre débit, il n'y a pas de décrochage ... je reste sceptique ... d'ici samedi je devrai être livré , alors suspens ... Merci

Oui les câbles OWC sont d’excellente qualité et pas donné du coup, mais je préfëre vivre sans soucis ;)

J'aurai une question supplémentaire, comme quoi je ne crois pas vraiment que le câble me sauvera ... serait )il plus judicieux de choisir un boitier de 80 gb au lieu des 40 ? Le Mac Studio M4 Max tourne vite, et peut être il n'aime pas la lenteur du boitier ... des hypothèses rien que de la réflexion que se fait le vieux bonhomme. Merci . Là, le Nvme tourne bien avec ce câble de 10 GB, ne décroche pas, mais avec la moitié de la vitesse 1700 au lieu des 3400 ... test Blackmagic ... y aurait il un problème de vitesse ? Bah, j'en peux plus, burn out pour bientôt , bonne soirée