Mac mini : on peut mettre un grand écran dessus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fanoo
  • Date de début Date de début
Moi j'ai acheté le tout chez Surcouf, mais j'aurais pu tout aussi bien le faire à la FNAC, aux Galleries Lafayettes ou dans tout autre magasin où ces produits sont disponibles.

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un "ensemble". Si le clavier est bien spécifique Apple, en revanche n'importe quelle souris USB peut convenir.

Je pense qu'il est préférable d'opter pour une souris optique standard avec 2 boutons et une molette, mais c'est une question d'appréciation personnelle.

J'ai aussi laissé tomber les modèles (souris et clavier) sans fils, qui posent plus de problèmes (autonomie, connexion) qu'ils n'en résolvent.

zbyszek a dit:
mais j'ai besoin d'une prise USB pour mon modem internet ADSL extense

Oulalala, les mac n'aiment pas les modem adsl usb :(
Il faudra négocier avec ton fournisseur d'accès un échange pour un modem ethernet, qui lui ne nécessitera pas de driver et ne fera pas planter l'ordinateur, contrairement aux modems usb.

woulf a dit:
Oulalala, les mac n'aiment pas les modem adsl usb :(
Il faudra négocier avec ton fournisseur d'accès un échange pour un modem ethernet, qui lui ne nécessitera pas de driver et ne fera pas planter l'ordinateur, contrairement aux modems usb.
C'est vrai que ça se passe mieux avec Ethernet qu'avec USB, généralement parce que les FAI et les constructeurs ne font pas beaucoup d'effort au niveau des drivers USB pour Mac.

Mais mon modem USB a très bien marché, sans jamais aucun plantage, dès que j'ai trouvé le bon driver chez le constructeur.

Plus tard, je suis passé à un modèle Ethernet parce que j'avais besoin du Wifi et d'un partage facile de la connexion ADSL entre plusieurs ordinateurs, sans devoir allumer chaque fois le Mac sur lequel le modem USB était branché.

hello
un petit ouli , j'ai une imprimante USB aussi a connecter; quelle serai la meilleure maniere de le faire ? alors que toutes les prises sont deja occupes?
zbyszek

zbyszek a dit:
hello
un petit ouli , j'ai une imprimante USB aussi a connecter; quelle serai la meilleure maniere de le faire ? alors que toutes les prises sont deja occupes?
zbyszek
Avec un clavier Apple + une souris USB + une imprimante USB, il restera encore un connecteur USB de libre (puisque le clavier sert de hub et ajoute 2 ports).

Et si ça ne suffit toujours pas, on peut toujours rajouter un petit hub, avec une alim externe pour les fois où l'on branche un périphérique qui consomme beaucoup d'électricité.

c'est pas recommandé de brancher une imprimante sur le port du clavier, enfin ça dépend du modèle d'imprimante mais ça marche pas toujours bien.
Et il faut pas oublier que les ports du clavier c'est de l'USB1.1, plus lent et fait pour des petits périphériques comme les souris, tablettes, microphones etc.

Chez un revendeur du style MacWay on trouve des hubs 4 ports USB2 à 10 euros, ou des 7 ports, à peine plus chers.

Pour ta souris évite le super bas de gamme à 5 euros, perso à ce prix là j'ai toujours été déçu et il vaut mieux mettre 25-30 euros dans une Logitech par exemple (La Mighty Mouse Apple est à 55 euros je crois, mais c'est pas forcément une souris extraordinaire).

J'ai toujours branché mon imprimante-scanner sur le port USB du clavier, et je n'ai jamais eu de problème.

L'USB 1.1 équipe la plupart des imprimantes, et fournit un débit de 12Mbps, ce qui est déjà considérable. Et ce n'est pas la frappe au clavier ou les déplacements de la souris qui vont faire chuter le débit de la liaison.