Mac Mini ou iMac ?

Une loterie à 2000 euros, c'est un peu cher, non?
Moi quand je l'ai acheté, je n'étais pas au courant de ce problème... c'est donc pour moi une vraie arnaque. (certains parlent de 30 % des iMAcs qui seraient touchés....)

Tu parles de diplomatie avec un apple care: j'ai été diplomate mais sans applecare.... donc tant pis pour moi.

A part ce GROS problème, cet iMac est une vrai bombe .... à retardement :hein:

Si on compare le nombre d'imac vendu par rapport au nombre de plaignant de ces tâches Grise.... 30 % est un peux farfelu, sachant qu'un mac user comblé ne viendra pas forcément venir ouvrir un fil pour ça.(sauf si exemple on le lui as conseiller).

Arrêtons de pleurnicher, vis de fabrication ou pas on à 14 jours pour souscrir à un échange.

Mois qui vais me faire comme cadeau un imac 21 de base booster à 12 go de ram, ça ne me fais pas peux.

sachant que si on veux on mac on achète un mac.

@ jonas971
Sur Macbidouille, qui est pour l'instant le seul site à s'être intéressé de prêt a ce problème, on parle de 1 sur 2 touché par un problème d'écran... il n'y a rien d'officiel c'est sur, mais fais une petite recherche et tu verras qu'on en parle beaucoup beaucoup beaucoup...
Pour 2000 euros, ce n'est pas normal!

Pour se défendre, Apple te dit qu'il y a trop de poussières chez toi !!!! Franchement, est-ce sérieux?

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton prochain iMac... mais peut être que dans 1 an tu comprendras....

"14 jour pour échanger": Crois moi, tout est super les 14 1er jours...

Sinon, ce n'est pas parceque tout va bien chez soi, qu'on ne peut pas s'offusquer de ce qui se passe chez les autres... ça s'appelle de la solidarité.

Encore autrechose: je ne pleurniche pas! j'ai juste attendu très longtemps avant de m'offrir cet iMac... et là, oui j'ai les boules !!!!

@Bubblefreddo

Ce débat (très récurrent) n'apporte pas plus d'argumentation solide ou sérieuse que d'habitude. Il n'est qu'une expression pas très rationnelle de "vieilles" peurs ou angoisses. Il n'a aucune valeur rationnelle.

Si l'on craint que l'écran de l'iMac jaunisse et présente des taches grises en vieillissant, il n'y a que deux attitudes possibles : soit l'accepter, soit ne pas l'acheter. Si on l'accepte, il n'y a regretter de l'avoir acheté, en toute connaissance de cause.

Quant à citer Macbidouille et un utilisateur sur deux qui se plaint, pourquoi pas ! Mais quelle est la part de vérité dans cette pseudo-statistique dont la valeur est douteuse pour le moins. Si cette statistique avait une valeur quelconque, on se demande comment a pu faire Apple pour en vendre autant, mécontentant un client d'iMac 27" sur deux. Commercialement c'est intenable. La réputation serait devenu déplorable. Et l'action d'Apple au Nasdaq aurait perdu la moitié de sa valeur.

Depuis que je fréquente les forums de MacG, et plus particulièrement celui-ci ou celui de MacOS, si j'avais à faire une statistique je dirai que globalement il y a davantage de mécontents que de satisfaits. Oui, mais ! Combien de satisfaits prennent-ils la plume pour dire qu'ils le sont ?

La réalité est qu'un forum permet, à divers degrés, d'exprimer toutes ses rancœurs et tous ses mécontentements, en rendant responsable Apple des c… et des erreurs de choix qu'on ne veut pas assumer. Je n'irai pas plus loin car se serait aborder un autre débat tout aussi récurrent.

@iluro

En effet tu as raison, je ne peux rien affirmer.... Je disais juste ce que j'avais vu ici ou la, mais ce n'etait peut être pas une bonne idée.
Maintenant, j'ai qqchose de beaucoup plus concret:
Va voir sur http://lesindignes-dapple.dyndns.biz voir les résultats de la pétition.
En gros depuis cette nuit, c'est pas moins de 1000 connexions, et plus de 100 personnes inscrites et indignés par la façon dont Apple traite ses clients.

Juste un exemple: un utilisateur habitant au centre de la Chine. On lui a dit de se rendre à lApple store le plus proche, soit 2500km... Au téléphone, le personnel de 'lapplestore ne trouve rien de mieux que de se moquer de son client...

Allez encore au autre: Apple store senart je crois, au génies bar, on commence en reconnaître , à voix basse, qu'il y a qqchose de pas normal, mais que la politique Aplle venait d'ailleurs!

Je n'invente rien, ce sont des macusers, qui me contactent tout ça par mail.

Si tu veux, j'en ai d'autres.
Prends contact avec moi via http://lesindignes-dapple.dyndns.biz

Dernière petit chose: heureusement qu'il y a plus de satisfaits que d'insatisfaits! N'empêche qu'il y a qd même beaucoup trop d'insatisfaits... Surtout pour des machines à ce prix la!!!!

• J’aime
Réactions: iluro_64
on peut pas trop comparer mac mini et imac

ce serait trop simpliste de dire que le mac mini + ACD = iMac

ce sont pas du tout les memes gammes

pour certaines taches, l'imac 27 i7 3.4 avec 16 de ram est aussi bon qu'un MP 4 coeurs voire meilleur

on peut pas trop comparer mac mini et imac

ce serait trop simpliste de dire que le mac mini + ACD = iMac

ce sont pas du tout les memes gammes

pour certaines taches, l'imac 27 i7 3.4 avec 16 de ram est aussi bon qu'un MP 4 coeurs voire meilleur

Exact : c'est un peu comme la carpe et le lapin :D

---------- Nouveau message ajouté à 07h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h50 ----------

@Bubblefreddo

Je réponds avec un peu de retard à propos des écrans tachés de gris ou jaunissant, après avoir consulté, par curiosité, le site dont tu avait spécifié deux fois l'URL dans ton post #24.

Là j'ai eu la surprise de voir un écran noir recommandant la procédure à adopter pour résoudre le problème en cas de besoin (garantie du vice caché).

En bref, je suis resté sur ma faim … à moins que cette annonce soit la conséquences de la liste promise des indignés …:mouais:

En effet , écran presque noir... Je préfère ne pas avoir de pb avec les avocats d'Apple.... Sinon il y a de nombreux forums qui en parlent.... Car le problème est quand même trop répendu pour un appareil haute gamme!

En effet , écran presque noir... Je préfère ne pas avoir de pb avec les avocats d'Apple.... Sinon il y a de nombreux forums qui en parlent.... Car le problème est quand même trop répendu pour un appareil haute gamme!

tu ne connais pas les proportions nu l'ampleur des "dégâts"
c'est bien beau de ce plaindre, de trouver que vous (nous) sommes nombreux à avoir ce problème; MAIS le nombre que tu trouve énormissime il ce trouve qui ne représente rien par rapport au nombre d'imac vendu...

• J’aime
Réactions: iluro_64