@altante : quand tu parlais des nouveaux iMovie/Iphoto ce sont les 08 ? Ceux de Ilife 08 ?
Sinon ils tournent toujours aussi bien sur 24" voir un 26" ?
Ra je pose trop de question.. Jveux mon mac.. Saleté de Wind à la con
Ton mini tu en fait quelle utilisation ( si possible quelques détails , ça m'aidera )
Dernière pour ce post
: Quel bon magazine vous me conseillez pour Mac ? SVM est bien ?
Pour les mag, aucune idée, j'en lis pas, je lis macgé et internet.

Oui je parle d'iLife 08, mais dépendant l'usage ça tournera de façon très limité. Simplement, voit ça comme une performance de faire tout ça avec un simple GMA.
Pour l'écran 26', là tu veux sa mort suivant l'usage.
Mon mini me sert de media center. Un peu l'ordi à tout faire.
Je le transbahute très souvent entre mon écran d'ordinateur, ma télévision (où il sert de lecteur DvD) et les différents endroits où je vais (gros disque dur externe)
Quand je le branche à un écran d'ordi, c'est pour de la bureautique (word, journler, ical, navigation internet), organisation de mes données... Depuis quelque temps je le fais moins souvent ceci dit, je branche directement mon Macbook pro à un écran, parce que apte aux usages 3D (et j'ai vista installer dessus pour dépanner, le HD du mini voir la configuration ne le permettrait jamais. Enfin pas essayer).
En général c'est mon ordi de confiance.
Il me sert essentiellement à gérer et conserver mes anciennes données (vieux cours) et parfois finir des travaux commencer sur mon portable dessus.
Par contre pour tout ce qui est iPhotos, iMovie, j'ai très peu poussé l'utilisation, puisque je switch par reflexe sur le macbook pro à ce moment là. Mais les video 720-1024p sur écran de télé (assez grande) saccade pas mal. Sur écran 20 pouces ça va un peu mieux, mais je m'en servirai pas trop pour ça. (manque de fluidité, plantage parfois

)
Mon bon pour ce que je fais c'est une horloge, et c'est franchement génial. Par contre si c'était mon ordinateur principal, je me sentirai à l'étroit. Mais je finirai par m'y faire. J'avais eu un vrai PC il y a 3-4 ans pour jouer à des jeux (ups

), ça m'a permit de découvrir windows (:heu: :mouais: :eek: :mad: :o), j'ai jouer un moment, jusqu'au jour où j'ai changé mon bureau de place. Mon PC est sur mon nouveau bureau depuis 2-3 ans, je ne l'ai toujours pas rebranché ("la semaine prochaine"). Je te dis ça parce que j'avais un ibook puis macbook (macbook ==> Gma) et je m'étais naturellement détourné des trucs qui demandent des grosses cartes graphique (jeux video etc), je m'y suis fais sans aucune douleur lol. C'est le truc bien avec Os X, il est suffisament absorbant pour passer à autre chose sans t'en rendre compte. Le Mini pourrait aller, mais l'iMac est vraiment l'idéal pour toi. Mais c'est dur à dire, l'utilisation et les besoins évoluent de façon non négligeable après un switch. (et si c'est pas le cas d'ailleur, c'est un switch raté. Je me rappel d'un thread-troll où un mec haissaient mac os x et revendaient son mbp parce qu'il était arrivé dessus et avait bêtement transposé ses habitudes windows sur le système mac. )