Mac Mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet lianis
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
j'en ai 3 (G4) au taf qui tournent sous 10.4 serveur et 4D server, et j'attendais avec impatience la dispo de 4D 2007 pour evoluer vers des modèles core duo.
son retrait du catalogue serait une grande deception, car je me vois pas passer tout ça sur macpro.. trop cher, trop gourmand en energie, trop volumineux :(

j'en ai 3 (G4) au taf qui tournent sous 10.4 serveur et 4D server, et j'attendais avec impatience la dispo de 4D 2007 pour evoluer vers des modèles core duo.
son retrait du catalogue serait une grande deception, car je me vois pas passer tout ça sur macpro.. trop cher, trop gourmand en energie, trop volumineux :(

Tu peux toujours acheter d'occasion un Mac Mini et le fourrer avec un Core 2 Duo haut de gamme (ce que j ai fait pour ma part) et avoir une petite boite vraiment explosive :zen:

Tu peux toujours acheter d'occasion un Mac Mini et le fourrer avec un Core 2 Duo haut de gamme (ce que j ai fait pour ma part) et avoir une petite boite vraiment explosive :zen:

pour l'instant, le core duo est toujours en vente, mais c'est clair que si il devait etre déclaré "fin de vie" prochainement, et ne pas avoir de successeur annoncé, je me precipiterai sur l'achat de 3 core duo. c'est largement suffisant pour l'utilisation en serveur de fichier ou 4D.

• J’aime
Réactions: teo
(…)L'avantage de la télé sur le Mini, c'est qu'il sert d'enregistreur. C'est tellement plus pratique d'utiliser un logiciel comme EyeTV plutôt qu'un platine de salon avec graveur.

S'il faut adjoindre une platine de salon DVD ou HD à l'Apple TV ça perd tout son intérêt par rapport au mini. Sinon autant acheter une PS3, au moins on aura de beaux jeux en Full HD ;)

Tu veux dire l'inverse, non ? :siffle: "L'avantage du Mini sur la télé, c'est qu'il sert d'enregistreur" .Mon Mini PPC et le Mini Intel du pote fonctionnent très bien avec Free en Multiposte. Aucun soucis d'enregistrement, nous n'avons pas de télé ni l'un ni l'autre, les Freebox HD prennent la poussière dans leur boite :D

Le Mac Mini gardera la GMA 950 ? Et pour une question de prix ? Pourtant le premier mac mini avait une carte dédiée et coutait 100€ de moins !
Et quand pensez vous qu'apple le mette à jour (enfin qu'elles sont les dates probables : juin - septembre - decembre... ???)

La GMA950 est plus performante que mamie radeon 9200 :) . Pour le prix, oui en effet c'est malheureux de plus avoir de mac à moins de 500 euros.

Tu veux dire l'inverse, non ? :siffle: "L'avantage du Mini sur la télé, c'est qu'il sert d'enregistreur" .Mon Mini PPC et le Mini Intel du pote fonctionnent très bien avec Free en Multiposte. Aucun soucis d'enregistrement, nous n'avons pas de télé ni l'un ni l'autre, les Freebox HD prennent la poussière dans leur boite :D

Oui mais je parlais de mon cas ou j'utilise une clé USB Miglia. De plus je ne suis pas chez Free. Ensuite chez Free, comme chez les autres, la vidéo est très compressée pour ne pas bouffer toute la bande passante, du coup la qualité n'est pas la même que par le hertzien numérique.

Donc les box (même si j'ai tout le barda de Wanadoo, je ne l'utilise pas) pour recevoir la télé, non merci pour l'instant ...

La GMA950 est plus performante que mamie radeon 9200 :) . Pour le prix, oui en effet c'est malheureux de plus avoir de mac à moins de 500 euros.

Ce n'est pas vrai pour tous les jeux. Sur certains la 9200 éclate encore le 950 ;)

J'ai commandé un mac mini dimanche après-midi pour mes parents. Depuis le commande n'est pas encore expédié alors que c'est le mac mini de base en Core Duo 1.66Ghz. Il y a juste en option le modem USB.
J'ai connu Apple plus rapide pour envoyer du matériel. De là à penser à une mise à jour :siffle:

Un petit espoir de mise à jour aujourd'hui ? Je sais je rêve un peu :rateau:
Réponse dans pas longtemps !

J'ai commandé un mac mini dimanche après-midi pour mes parents. Depuis le commande n'est pas encore expédié alors que c'est le mac mini de base en Core Duo 1.66Ghz. Il y a juste en option le modem USB.
J'ai connu Apple plus rapide pour envoyer du matériel. De là à penser à une mise à jour :siffle:

Un petit espoir de mise à jour aujourd'hui ? Je sais je rêve un peu :rateau:
Réponse dans pas longtemps !

Ils sont peut-être juste en rupture de modem ... ;)

perso, le évolutions du mini...je n'y crois plus trop...il va rester tel quel au catalogue ... jusqu'à sa mort :(

D'un autre côté, Steve Jobs a annoncé qu'il y aurait de bonnes avancées sur les macs de bureau ( je n'arrive plus à retrouver l'extrait pourtant je l'ai vu à 2 reprises ces derniers jours mais soit... )

Alors iMac surement, MacPro oui pourquoi pas... et Mac mini ? On saura sûrement vite ( le 11 est une date clé ;-) Date de "bombes" hé hé ( je fais allusion à un registre moins burlesque certes mais espérons qu'analogiquement, ça aura un effet aussi marquant )

soyons positif, même si le mini disparaît, il y aura probablement un nouveau mini
donc, le mini est mort vive le mini :sleep:

soyons positif, même si le mini disparaît, il y aura probablement un nouveau mini
donc, le mini est mort vive le mini :sleep:

Il nous faut le Mac Mini et même il faudrait étoffer une gamme avec un autre modèle un petit peu plus gros avec un slot AGP pour une bonne carte graphique ou autre ;)

Le mini devait rester à 500 euros.
Il est déjà trop cher
Si en plus on doit le gonfler, connaissant la manie d'apple à l'inflation à 2 chifres...; il ne vaudra plus le coup !

2007 Année du Mac ? La bonne blague!
L'année ou apple computer est morte, remplacée par apple inc.
L'année ou l'OS est repoussé sine die
L'année ou le mac ne repésente plus qu'1/3 des precupations de la société (mac/music/telephone), et bientot 1/4 (mac/music/telephone/video) avec les 3 dernières divisions tournant sous windows et le mac lui même faisant tourner windows.
Quelle grande année, vraiment :D

Tu as raison Huexley ;)

Dr Fatalis, je ne parlais pas de remplacer le Mac Mini. On garde la forme actuelle et en effet un tarif de 500 euros.

Mais je parlais d'une seconde machine un peu plus grosse qui elle répond au besoins de joueurs ;)

Mais je trouve que Docteur Fatalis porte bien son nom... Beaucoup trop fataliste selon mon avis...

Leopard n'est pas reporté sine die mais en Octobre et nous aurons bientot un avant gout de ses possibilités... Bien évidemment, j'espère que ça vaudra le coup... :rateau:

Et même si le mac ne représente que 1/3 des objectifs d'Apple il faut quand même noter que la part de marché à augmenté de plus d'un pourcent cette année... Et c'est bien ça qui m'a fait switcher totalement... Avant j'avais un ibook pour word/excel et mes sites en Dreamweaver mais je gardais un PC pour tout le reste ( autrement dit j'étais sur PC à 75% du temps )... Depuis le passage à Intel mon PC me sert juste de serveur de données... Je me sert de mon iMac 20" pour créer mes sites Web ( et toujours mon iBook pour Office et pour vous écrire pour le moment :siffle: )...

Bref le passage à Intel n'a pas été une mauvaise chose, bien au contraire... Je continue d'utiliser mes 2 programmes de création musicale grâce à Parallels et pour le reste je suis sur MacOS X non stop sur l'iMac... + besoin du PC => bonne opération pour Apple...

J'attens juste que Leopard remette une longueur d'avance à Vista et zou ;)

J'attens juste que Leopard remette une longueur d'avance à Vista et zou ;)

Pas mal de gens après avoir essayer Vista revienne à XP. Donc déjà Tiger n'est pas vraiment concurrencé par Vista ... Et d'ailleurs un ami demonstrateur à la Fnac me dit que Vista amène aussi les gens sur Mac parce que cette fois ci ils en ont vraiment marre de Windows !

Statut
Ce sujet est fermé.