Mac Mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet lianis
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
On est bien d'accord. D'un côté, il suffit de passer commande sur l'AppleStore, de l'autre il faut assembler soit même, donc ce n'est pas la même cible de clientèle !

À la limite, les deux cibles de clientèle ont en commun ceux qui achètent un Mac mini "de base" et le boostent en changeant le processeur, le disque dur et le superdrive... Mais alors le tarif a légèrement tendance à augmenter.

Je ne serais pas étonné que certains assembleurs le vendent tout monté. C'était juste pour dire que cette taille d'ordi existe dans le monde PC. Et ce n'est pas étonnant, Apple sous-traite ses machines a des boites qui font aussi des PC ...

Intel va sortir une version extrême édition pour portable :

Intel vient de mettre à disposition de ses clients le premier processeur Core 2 Extreme pour ordinateurs portables. Le X7800 dispose de deux cœurs cadencés à 2,6 GHz, et comporte naturellement son lot d’amélioration pour la gestion de l’énergie, permettant ainsi une meilleure durée de vie des batteries tout en étant plus performant. De plus, Intel permet aux constructeurs d’overclocker ce processeur en ayant supprimé le verrouillage du ratio bus système/bus mémoire.

http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=126310

manque plus que le prix ...

Intel va sortir une version extrême édition pour portable :

Intel vient de mettre à disposition de ses clients le premier processeur Core 2 Extreme pour ordinateurs portables. Le X7800 dispose de deux cœurs cadencés à 2,6 GHz, et comporte naturellement son lot d’amélioration pour la gestion de l’énergie, permettant ainsi une meilleure durée de vie des batteries tout en étant plus performant. De plus, Intel permet aux constructeurs d’overclocker ce processeur en ayant supprimé le verrouillage du ratio bus système/bus mémoire.

http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=126310

manque plus que le prix ...

Et donc ?

Si c'est juste pour montrer une news sur le site de MacGé qu'on a forcément vu en arrivant ...

Donne nous au moins une analyse, une opinion, une blague, quelque chose quoi ! ;)

Et donc ?

Si c'est juste pour montrer une news sur le site de MacGé qu'on a forcément vu en arrivant ...

Donne nous au moins une analyse, une opinion, une blague, quelque chose quoi ! ;)

désolé mais tout le monde ne lit pas forcément les news avant d'arriver ici ... je répand donc l'information ;)

Quoi qu'il en soit, en consultant les informations chez intel, j'ai lu ceci : 800 MHz front-side bus

Le mac mini étant en 667Mhz ... je crains une certaine incompatibilité !

désolé mais tout le monde ne lit pas forcément les news avant d'arriver ici ... je répand donc l'information ;)

Quoi qu'il en soit, en consultant les informations chez intel, j'ai lu ceci : 800 MHz front-side bus

Le mac mini étant en 667Mhz ... je crains une certaine incompatibilité !

Incompatibilité?,pas avec un nouveau mac-Mini et en tenue Léopard meme pouquoi pas?:)

et pourtant c'est une machine interessante pour qui veut pas s'encombrer d'un tout en un et n'a pas l'utilité d'un portable...

et pourtant c'est une machine interessante pour qui veut pas s'encombrer d'un tout en un et n'a pas l'utilité d'un portable...

tout à fait mais elle n'est certainement pas intéressante pour Apple ...

la mode est au portable ...

tout à fait mais elle n'est certainement pas intéressante pour Apple ...

la mode est au portable ...

J'ai un PowerBook et ... 3 Mac Mini ! Alors la mode ;)

Ca se complête en fait.

Moi j'avais un Mac mini mais je m'en suis séparé :( Non pas qu'il ne me donnait pas satisfaction, mais je trouve pratique de n'avoir qu'une seule machine, suffisamment puissante, avec un gros disque dur et tout dessus.

Donc forcément cela implique un portable (pour moi, un MacBook avec un disque dur de 250 Go :up: )

En effet, je passais toujours quelques minutes avant de partir au boulot pour re-synchroniser le Mac mini avec le portable, et si jamais cela prenait trop de temps ça pouvait me mettre en retard ! Alors que maintenant, je ferme le capot, je débranche la prise écran, point final, je peux continuer dans le train exactement là où j'en étais.

Le seul avantage d'avoir plusieurs machines, c'est que d'une part c'est une chacun à la maison, comme ça pas de jaloux, et puis si y'en a une qui tombe en panne, pas de problème. Il me semble que l'indice de saturation niveau ordinateur avait été estimé à 4 par une grande ponte d'Apple : 1 portable, 1 fixe, 1 autre encore (?), 1 pour dépanner...

super le DD 250Go, moi j'ai un 160 et je devrai bientôt le changer certainement... u as un lien pour un 250 intéressant?

Je l'ai commandé sur Materiel.net, un Western Digital de 250 Go, en 5400 tr/min, pour 196 €. J'ai été très surpris par le professionnalisme de ce site ! En effet, sur internet les sites annoncent que le produit est dispo, alors qu'en réalité ils ne l'ont pas, ils veulent juste ne pas que le client parte ailleurs... Là ils annonçaient une disponibilité sous 4 jours, 4 jours plus tard, le colis a été expédié ! :up:

De plus, si on fait le choix du Collissimo pour l'envoi (bien cocher la bonne case ;) ), les frais de ports sont faibles (196 € c'est tout compris), et c'est tout de même rapide (24 ou 48h).

Et en cas de problème, ils ont un numéro d'appel non surtaxé bien en évidence sur la page principale de leur site. Numéro qui décroche immédiatement, avec au bout un accueil aussi très pro.

Bref je me suis trouvé le site parfait pour commander du matériel sur le net :up:

• J’aime
Réactions: WebOliver
J'ai un PowerBook et ... 3 Mac Mini ! Alors la mode ;)

Ca se complête en fait.

tout a fait d'accord avec toi, mais au niveau des chiffres de vente je pense qu'Apple vends nettement plus de portable que de mini ...
ceci explique cela ... quasiment aucune évolution du mini et pas mal de re-nouvellement au niveau des portables.

tout a fait d'accord avec toi, mais au niveau des chiffres de vente je pense qu'Apple vends nettement plus de portable que de mini ...
ceci explique cela ... quasiment aucune évolution du mini et pas mal de re-nouvellement au niveau des portables.
c'est bizarre, j'ai toujours entendu que le mac mini était un très grand succès :heu:

c'est bizarre, j'ai toujours entendu que le mac mini était un très grand succès :heu:

c'est bien la première fois que je lit ça :heu:

s'il était au top des ventes je pense qu'Apple lui aurait déjà fait un p'tit lifting intérieur ... histoire de rester au top ! ;)

s'il était au top des ventes je pense qu'Apple lui aurait déjà fait un p'tit lifting intérieur ... histoire de rester au top ! ;)

Je crois plutôt que Steve Jobs a du mal à accepter de vendre des machines à moins de 1000 euros.

Déjà qu'il ne peut plus vendre les portable et desktop pro à plus de 10000 euros en config de base, ça doit lui faire mal ...

En tout cas je viens d'en acheter un sur le refurb, après avoir hésité longtemps, finalement c'est pour la TV et les Divx, du surf et les photos, ceci sur un 20' ViewSonic, le son sur la chaîne Hifi (écoutes Cabasse).

Commandé vendredi soir (1,83 512/80 Go) reçu aujourd'hui en 1Go/120 Go pour 699 €, install ultra facile, le clavier Logitech + souris sans fil reconnu sans problème, wifi itou, mise à jour et install Divx 6, VLC + multiposte Free en 20 mn à peine... :D ;)

Ben si Apple trouvait le Mini aussi nul il ne l'aurait pas fait passer a l'Intel core duo a mon avis.Le mini serait mort avec le PPC .

Beaucoup comme moi on switcher grace ou a cause du Mac Mini,meme si depuis j'ai aussi acheté un Imac ,mon coup de coeur fut pour le Mini.

Ben si Apple trouvait le Mini aussi nul il ne l'aurait pas fait passer a l'Intel core duo a mon avis.Le mini serait mort avec le PPC .

Bien d'accord avec toi ... mais pourquoi ne pas l'avoir fait passer en C2D? et airport dernière génération ??

Bien d'accord avec toi ... mais pourquoi ne pas l'avoir fait passer en C2D? et airport dernière génération ??

Pour une question de cout, le Mini commence a 619€ pour le 1.66 et v a jusqu'a 799€ pour le 1.83,meme si a mon avis le choix pour 1000€ devrait etre laissé au client entre Mini,Imac et portable en faisant justement évoluer le Mini pour le mettre a niveau avec une meilleure puce graphique et un core2 duo.

Statut
Ce sujet est fermé.