MAC OS open

Lebowski58

Membre confirmé
31 Août 2006
12
0
Je vais peut être poser une question qui a été posée pas mal de fois mais tant pis. Pourquoi Apple s'obstine à vouloir que MAC OS X ne soit disponible qu'avec ses machines?
J'ai cru lire quelque part que des gros constructeurs comme Dell serraient intéréssés quant au fait de mettre MAC OS sur leur machines.
N'est ce pas en partie pour ca que dans les années 80 Apple a mis genoux à terre face à microsoft?
Même si en ce moment Apple remonte la pente en grande parti grace à l'ipod et au look incroyable de ses machines, Apple peut il vraiment obtenir une part de marché equivalente à celle de l'ipod?
En acceptant que d'autres constructeurs puissent installer MAC OS sur leurs machines Apple gagnerait sûrement de nombreuses parts de marché et par la même engrangerait
pas mal d'argent.

Je vais peut être poser une question qui a été posée pas mal de fois mais tant pis. Pourquoi Apple s'obstine à vouloir que MAC OS X ne soit disponible qu'avec ses machines?
J'ai cru lire quelque part que des gros constructeurs comme Dell serraient intéréssés quant au fait de mettre MAC OS sur leur machines.
N'est ce pas en partie pour ca que dans les années 80 Apple a mis genoux à terre face à microsoft?
Même si en ce moment Apple remonte la pente en grande parti grace à l'ipod et au look incroyable de ses machines, Apple peut il vraiment obtenir une part de marché equivalente à celle de l'ipod?
En acceptant que d'autres constructeurs puissent installer MAC OS sur leurs machines Apple gagnerait sûrement de nombreuses parts de marché et par la même engrangerait
pas mal d'argent.

Je suis en total désaccord avec ce que tu dis.

La montée d'Apple dans le monde de l'informatique depuis quelques années n'ai pas du uniquement à l'iPod ou au look incroyable de ses machines. Ca, c'est le superflu. Pour les utilisateurs de Mac, les vrais, le plus important est son OS. Mac OS X est à des années lumières de Windows XP, et sera encore largement devant Windows Vista.
Ensuite, le fait que Mac OS ne soit livré qu'avec une machine fabriquée par Apple est une très bonne chose. En programmant son OS, Apple sait sur quelle type de machine celui-ci va être installé. C'est un énorme avantage.

J'espère en tout cas de tout coeur ne pas retrouvé Mac OSX sur des PC. Ce serait la fin de la compagnie Apple Inc.

Un troisième avis ?

Je ne suis pas d'accord pour que DELL installé OS X sur ces produits de piètre qualité.

Par contre j'ai toujours été pour des cloneurs (comme Motorola autrefois), à partir du moment ou le design des cartes mères (et quelques autres détails de la configuration) était validé par Apple.

Ca permettrait un peu de concurrence, mais surtout des volumes de production bien plus important, puisque c'est souvent la soucis d'Apple.

Et on garderais l'homogénéité matériel/logiciel.

En gros il faudrait des conditions stricts pour que les constructeurs obtiènent le droit de mettre MAC OS sur leurs machines: qualité disign, etc....

En gros il faudrait des conditions stricts pour que les constructeurs obtiènent le droit de mettre MAC OS sur leurs machines: qualité disign, etc....

Exact, mais bon je ne rêve pas, ça ne pourrait se faire qu'avec un nouveau boss à la tête d'Apple ;)

ou sous la pression des actionnaires si il y avait beaucoup de pognon à la clef. Mais c'est sûr qu'avec Steve Jobs ca ne passera pas tout seul.

ou sous la pression des actionnaires si il y avait beaucoup de pognon à la clef. Mais c'est sûr qu'avec Steve Jobs ca ne passera pas tout seul.

surtout que selon certain analyste son départ serai perdre 20 000 000 000 de dollars de capitalisation boursière, donc le conseil d'administration acceptera toujours sans broncher les décisions du boss :rateau:

C'est marrant, installer OSX sous une bécane dell qui semble impossible à tout le monde plus pour des raisons de culture que la réalité technique...

C'est vraiment marrant, parce qu'il y a trois ans, si on avait dit sur un forum, pourquoi pas de spuces intel dans des macs, on se faisait écorcher vif...

Depuis que le boss a dit c'est intel, la communauté a mis les deux doigts sur la couture...

Prenez ce commentaire avec ironie, mais apple, c'est un constructeur ou une secte?

En conclusion, si OSX était installé sur des dell, cela permettrait d'augmenter les ventes, donc améliorer la mùarge nette, et on serait tous gagnants. Ce qui n'empêcherait pas les afficionados du look (dont je suis) d'acheter un pur mac!
:zen:

En conclusion, si OSX était installé sur des dell, cela permettrait d'augmenter les ventes, donc améliorer la mùarge nette, et on serait tous gagnants. Ce qui n'empêcherait pas les afficionados du look (dont je suis) d'acheter un pur mac!

Bien sûr, donner OSX à son concurent direct... Et supporter l'intégration software/hardware sur les dell, pas sûr que ce soit une bonne idée...

Bien sûr, donner OSX à son concurent direct... Et supporter l'intégration software/hardware sur les dell, pas sûr que ce soit une bonne idée...

Et puis faut s'associer à des marques sérieuses. Je verrais bien HP et Asus. :D

Je suis pas certain que Apple se fasse beaucoup de sous avec son OS.
La marge il se la fait sur la vente de son Hardware, donc si il "lache" son OS pour d'autre constructeur il se tire une balle dans le pied.

Et puis vu l'historique d'Apple, ils ont deja essayé la "franchise" de leur produit, ils vont jamais refaire la même bourde

Je suis pas certain que Apple se fasse beaucoup de sous avec son OS.
La marge il se la fait sur la vente de son Hardware, donc si il "lache" son OS pour d'autre constructeur il se tire une balle dans le pied.

Et puis vu l'historique d'Apple, ils ont deja essayé la "franchise" de leur produit, ils vont jamais refaire la même bourde

Sauf que tu as vu le tarif de Vista aujourd'hui ? Suffit de dire aux constructeur : ok vous voulez OSX ? Alors d'abord c'est un pack OSX+iLife et c'est 500$ par machine.

La première année, 10 millions de PC vendus comme ça fait déjà 5 milliards de dollars qui rentrent sans rien faire ;) :p

Oui quand j'ai vu la grille des prix de Vista, j'ai cru à une blague au début, et puis finalement nan :mouais:

Ok au début tu fais un bon paquet de cash, par contre devoir supporter du matos que tu maitrise pas, sur le long terme ca peut couter beaucoup, et pas seulement coté argent :o

Oui quand j'ai vu la grille des prix de Vista, j'ai cru à une blague au début, et puis finalement nan :mouais:

Ok au début tu fais un bon paquet de cash, par contre devoir supporter du matos que tu maitrise pas, sur le long terme ca peut couter beaucoup, et pas seulement coté argent :o

Quand tu achêtes un DELL, ce n'est pas Microsoft qui supporte le matos, c'est le constructeur. Il se débrouille tout seul ... ;)

et puis vous raisonnez en utilisateur perso. Derrière OSX, y a aussi OSX serveur. Et là y a du blé à ramasser pour apple qui fait des serveurs exceptionnels. Sauf que pour les vendre, faut arriver à convaincre l'utilisateur final et la boite. Si le premier n'est pas switché, peu de chance.

Alors perdre un peu pour gagner beaucoup??? Mais je suis pas au conseil d'administration:D