Mac OS X 10.6.8 surchauffe!

junketbe

Membre confirmé
18 Janvier 2011
51
0
Belgique
Bonjour à tous,

Depuis 2 ou 3 jours, je me suis aperçue que mon Mac est très très chaud (je ne peux pas tenir mes mains dessus)quand je le touche.

Avant je n'avais jamais rien remarqué.

Une amie s'en est beaucoup servie ( 2 à 4 heures sans arrêt)pour Youtube (films) et il a fait caniculaire.

Je ne sais pas si c'est anormal ni ce qu'il faut faire.

Merci à vous qui voudrez bien m'éclairer.

bien à vous.

junketbe

YouTube => Flash => le Mac peut servir pour un barbecue.

Avec des vidéos Youtube, j'avoue que ça carbure mais je ne dépasse jamais 70°C sur un MacBook Pro 2011 i5.
•L'utilises-tu sur ton lit ? Sur une couette ? ou autres chose du genre ?
Si oui, il se peut que les aérations soient bouchées et la l'air ne circule plus. Donc utilises le sur une surface plane. (Ex: table)
•Télécharge iStat et vérifie quelle partie de ton Mac chauffe le plus et à quel degré.
•Si tu le recharges en l'utilisant, alors là....A éviter.
•Ouvre l'application "Moniteur d'Activité" et prends note de l'utilisation de ton processeur.
Voili Voilou !

Salut,

Je confirme ce qui a été dit avant, mon MBP13 se prépare au décollage à chaque fois que je regarde une vidéo sur YouTube ou tout site qui utilise la techno Flash, puis dés que j'arrête la vidéo ou que je ferme la page en l'espace de quelques seconde, le ventilo ralentie.

Il n'y a pas photo l'origine du réchauffement de ton Mac, il faut dans ce cas t'assurer qu'il "respire" bien, donc pas de couette, pas de cousin, pas de genoux (surtout pour ta peau :-) ) mais une bonne surface plane et de préférence qui reste froide (genre verre, marbre, carrelage...)

Ah oui dans mon cas j'ai remarqué qu'un bon coup d'aspirateur dans les ouvertures à l'arrière du MBP avait sorti un sacré tas de poussières... ça peut etre aussi une piste.

Cdt.

Vire Flash et ton problème sera résolu en ce qui concerne les lectures video La stabilité générale de Safari sera améliorée
Clicktoflash et autres extension youtube sont connus pour faire aussi planter la bête
Bref que des avantages
Ce fut le cas chez moi

Testé et approuvé avec mention

En HTML5 ou pas du tout, je dirais.

En HTML5 ou pas du tout, je dirais.

oui et franchement ayant un compte Youtube et un compte Vimeo, je ne rencontre que très peu d'échec m'obligeant à utiliser Chrome
actuellement c'est je dirais 80% Safari HTML5 et 20 % Chrome Flash
seul le streaming en Flash pour les matchs de rugby m'oblige à utiliser Chrome
installer le plug in Flash sur son Mac est totalement inutile maintenant sauf à bannir Chrome

Dernière édition par un modérateur:
c'est-à-dire ?
Sans flash, sur Safari, les vidéos sont automatiquement visualisées en HTML 5 ? J'ai un doute, là.
Sinon, il faut faire comment ? Merci ! je me passerais bien de Flash, moi aussi !

c'est-à-dire ?
Sans flash, sur Safari, les vidéos sont automatiquement visualisées en HTML 5 ? J'ai un doute, là.
Sinon, il faut faire comment ? Merci ! je me passerais bien de Flash, moi aussi !
tu désinstalles proprement Flash Player avec l'outil de désinstallation fourni par adobe
tu vires Clicktoflash Youtube5 et autres extension assimilées
c'est tout
énormément de video sont proposées maintenant directement en HTML 5 sur youtube et donc lisibles par Safari
voila, y'a pas plus simple
ça fonctionne parfaitement chez moi
sur Safari je n'ai qu'une seule extension ...Adblock