Mac OS X > compatible léopard ????

Esiled167

Membre confirmé
20 Octobre 2008
10
2
Bonsoir à vous tous,

j'ai un Power Mac G4
type de processeur PowerPC G4 (3,3)
avec une vitesse de 1,25 GHz
cache niveau 2 (par processeur 256 ko
" " 3 " 1 Mo
mémoire 768 Mo

bref, mon clavier ma laché, et impossible de trouver le clavier compatible, actuellement j'ai le dernier clavier alu, mais il faut la version 10,5 puis-je l'installer sans que mon ordinateur rame ...
Est t'il assez puissant ? est ce compatible ??? je me pose plein de questions ? Et si j'installe léopard 10,5 est ce que je perd tous mes fichiers actuels sur mon ordi ?
Certaines touches du clavier ne fonctionne pas ? car je suis sou mac os x,3,9.

Qui pourrais m'aider ????

Merci !
Un grand merci ...

primo, le clavier alu fonctionne avec 10.4.10. (tiger)
secundo, leopard devrait fonctionner sur cette machine même si la ram semble un peu juste. Tiger me semble un meilleur choix (économiquement aussi, pour peu qu'on le trouve d'occasion version DVD noir).
tertio, avant toute màj, on pense sauvegarde des données.

Ben oui Merci ... première chose je vais sauvegarder tous mes fichiers !!!!

Mais je pense que je suis sur panther et ne suis même pas sur !! j' suis une bille ! si je mets tiger, ok mais mon clavier est compatible qu'avec léopard (10.5)! Alors comment je fais ? et j'ai le logiciel léopard pas tiger....:rolleyes:

Et si ça se trouve je suis déjà sur tiger ?
Comment je peux savoir.

ok !C'est le b.a.ba... Mais j'en sui slà !:zen:

Ben oui Merci ... première chose je vais sauvegarder tous mes fichiers !!!!

Mais je pense que je suis sur panther et ne suis même pas sur !! j' suis une bille ! si je mets tiger, ok mais mon clavier est compatible qu'avec léopard (10.5)! Alors comment je fais ? et j'ai le logiciel léopard pas tiger....:rolleyes:

Et si ça se trouve je suis déjà sur tiger ?
Comment je peux savoir.

ok !C'est le b.a.ba... Mais j'en sui slà !:zen:

pour connaître ta version de OSX : menu pomme > à propos de ce mac

Tu peux installer Léopard sans soucis sur ton mac, à la rigueur tu ajoutes de la ram, tu as 4 "slots" donc il doit bien en rester un de libre et la ram vaut rien en ce moment, tu peux monter jusqu'à 2 go, n'hésites pas.

je suis allée dans la pomme mais je ne sais toujours pas si je suis sous panter ou tiger

ma version est celle ci :

Mac OS X Version 10.3.9 (assemblage 7W98)
2008-10-20 18:42:20 +0200

donc je pense panter....

Mais je n'ai pas tiger mais uniquement léopard !

<<Tu peux installer Léopard sans soucis sur ton mac, à la rigueur tu ajoutes de la ram, tu as 4 "slots" donc il doit bien en rester un de libre et la ram vaut rien en ce moment, tu peux monter jusqu'à 2 go, n'hésites pas.>>

4 "slots" ou je peux voir ce qui me reste ?

Je peux monter jusqu'à 2 Go, oui mais comment ?

Modèle d’ordinateur: Power Mac G4
Type de processeur: PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko
Cache de niveau 3 (par processeur): 1 Mo
Mémoire: 768 Mo
Vitesse du bus: 167 MHz
Version ROM de démarrage: 4.4.8f2

et j'ai installé un autre disque dur interne ... Mac 2 ...

Je pense qu'il faut que je fasse un gros ménage... :rolleyes:

Merci pour vos réponses !

je suis allée dans la pomme mais je ne sais toujours pas si je suis sous panter ou tiger

ma version est celle ci :

Mac OS X Version 10.3.9 (assemblage 7W98)
2008-10-20 18:42:20 +0200

donc je pense panter....

Mais je n'ai pas tiger mais uniquement léopard !

<<Tu peux installer Léopard sans soucis sur ton mac, à la rigueur tu ajoutes de la ram, tu as 4 "slots" donc il doit bien en rester un de libre et la ram vaut rien en ce moment, tu peux monter jusqu'à 2 go, n'hésites pas.>>

4 "slots" ou je peux voir ce qui me reste ?

Je peux monter jusqu'à 2 Go, oui mais comment ?

Modèle d&#8217;ordinateur: Power Mac G4
Type de processeur: PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko
Cache de niveau 3 (par processeur): 1 Mo
Mémoire: 768 Mo
Vitesse du bus: 167 MHz
Version ROM de démarrage: 4.4.8f2

et j'ai installé un autre disque dur interne ... Mac 2 ...

Je pense qu'il faut que je fasse un gros ménage... :rolleyes:

Merci pour vos réponses !

10.3 = Panther (ta version donc)
10.4 = tiger
10.5 = léo

Pour voir les slots de libre : menu pomme > à propos de ce mac > plus d'infos (bouton du bas) > matériel > mémoire (ou ram je sais plus comment c'est indiqué sous panther). Là tu verras le nombre de barrettes et donc le nombre de slot oqp.

Pour en ajouter c'est ultra simple sur ce mac, suffit de l'éteindre, de le débrancher, d'ouvrir la porte sur le côté et tu as très facilement accès à la ram, d'ici là on t'expliquera plus précisément.

La barrette de 512 mo est à 19 &#8364; chez mac way, 29 &#8364; pour 1 go, je te conseille de la prendre chez ce revendeur.

Utilise ton 2e dd pour mettre tes fichiers perso, fait toujours en sorte qu'il reste minimum 5 go et plutôt 10 go de libre (20 go c'est encore mieux) sur ton dd principal, là où tourne OSX.

10.4 = tiger
10.5 = léo

Pour voir les slots de libre : menu pomme > à propos de ce mac > plus d'infos (bouton du bas) > matériel > mémoire (ou ram je sais plus comment c'est indiqué sous panther). Là tu verras le nombre de barrettes et donc le nombre de slot oqp.

Pour en ajouter c'est ultra simple sur ce mac, suffit de l'éteindre, de le débrancher, d'ouvrir la porte sur le côté et tu as très facilement accès à la ram, d'ici là on t'expliquera plus précisément.

La barrette de 512 mo est à 19 € chez mac way, 29 € pour 1 go, je te conseille de la prendre chez ce revendeur.

Utilise ton 2e dd pour mettre tes fichiers perso, fait toujours en sorte qu'il reste minimum 5 go et plutôt 10 go de libre (20 go c'est encore mieux) sur ton dd principal, là où tourne OSX.

Ah merci !!!!

en fait sur mac hd j'ai plus de 30,28 Go de libre donc c'est ok!

Mac 1: quasi 30 Go

et mac 2 : 9,05 Go

Donc je je vais installé une barrette ! puis faire fonctionner le système principal sur léopard ...

Et fini les problèmes... Ou cas où je vais mettre un disque dur externe pour tous les fichiers vidéo!!! et autres.

:zen:

Merci !! :up:

10.4 = tiger
10.5 = léo

DIMM0/J21:

Taille: 256 Mo
Type: DDR SDRAM
Vitesse: PC2600U-25330

DIMM1/J22:

Taille: 512 Mo
Type: DDR SDRAM
Vitesse: PC2600U-30330

DIMM2/J23:

Taille: Vide
Type: Vide
Vitesse: Vide

DIMM3/J20:

Taille: Vide
Type: Vide
Vitesse: Vide

Alors j'ai 2 de vide !!!! si j'ai bien compris mais je peux rajouter au max 2 Go ? Don cil me reste plus que 1 GO a rajouter ? car 256+512 Mo = 768 Mo (prsque 1 GO)

Le calcul est bon ou pas du tout logique ?

En tout les cas encore merci !:)

Alors j'ai 2 de vide !!!! si j'ai bien compris mais je peux rajouter au max 2 Go ? Don cil me reste plus que 1 GO a rajouter ? car 256+512 Mo = 768 Mo (prsque 1 GO)

Le calcul est bon ou pas du tout logique ?

En tout les cas encore merci !:)

Tu pourrais mettre une barrette de 1 go + une de 256 aussi et avoir ainsi 2 go de ram, mais oui tu peux tout à fait te contenter de mettre une barrette de 1 go seulement et avoir ainsi 1,8 go de ram, ce qui est déjà très bien, les 256 mo restant n'apporterait rien de significatif.

Tu peux installer jusqu'à 4 DD interne dans ce mac. Moi à ta place ce que je ferais, c'est que je changerais le 1er qui doit être d'origine, pour un plus gros et un peu plus rapide (500 go pour 59 &#8364;), plutôt que de prendre un DD externe, mais là c'est une affaire de choix.

"Tu peux installer jusqu'à 4 DD interne dans ce mac. Moi à ta place ce que je ferais, c'est que je changerais le 1er qui doit être d'origine, Tu peux installer jusqu'à 4 DD interne dans ce mac. Moi à ta place ce que je ferais, c'est que je changerais le 1er qui doit être d'origine, pour un plus gros et un peu plus rapide (500 go pour 59 €), plutôt que de prendre un DD externe, mais là c'est une affaire de choix "

ben si j'ai le choix et si je suis assez musclée pour installer tout ça, je préfère aussi. Le calcul est plus adéquat !

Je vous tiens au courant de ma pomme et de sa transfo si ça vous dit ! biensur....:rolleyes:

Le truc à l'air énorme tout de même...

pour un plus gros et un peu plus rapide

Mais si ça rentre dans les entrailles, alors... !

A bientôt..........:siffle:

Le truc à l'air énorme tout de même...

Heureusement la taille en cm3 des DD n'est pas proportionnelle à leur capacité ! :rateau: ;)
Donc pas de soucis, après y en a des moins gros hein, mais 59 &#8364; pour un 500 go et 54 &#8364; pour un 320 go, perso j'hésite pas :cool:

ps : sinon si tu appuies sur le bouton "citer" en bas d'un message, ça te permet de reprendre tout ou partie de mon message, tu as également ensuite 3 heures pour éditer le tien via le bouton éditer au même endroit ;)

merci pour l'aide :siffle:

Oui heureusement que la taille n'est pas proportionnelle à la capacité !!!!!:rolleyes:

bonne soirée et a bientôt certainement pour des nouveaux conseils :zen: