Mac os x doit réparer votre bibliothèque pour exécuter les a

OUi Utilitaire disque
Ensuite menu Utilitaires pour lancer Terminal
Puis ResetPassword dans le Terminal

C est parti.....

---------- Nouveau message ajouté à 17h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h47 ----------

apres quelques minute de test ca a l air de tourner. Je ferai de plus amples test demain pour voir. Ceci dit, j avais aussi choisi une autre image de fond, se trouvant dans le fameux dossier Images, et a chaque redémarrage, j ai celui par défaut...

petit retour du week end, pas grande amélioration, touours ce message, même sans aller dans le repertire image!!
Y a t il un moyen de "cloner ma session actuelle" vers une autre session?
En gros, est il possible de récuopérer logiciels, favoris, etc vers une autre session?

c'est toujours possible mais pour l'instant ca ne sert à rien
car si tu "transvases" des elements de session usuelle vers une autre tu transvaserais des elements
ET sans doute AUSSI le problème !
car le probleme est sur ta session et enfoui dans un fichier qui y est

ET tu as appliqué la suite de l'article indiqué par FrançoisMacG?

"
If you continue to see problems, then the next step is to clear the container folders for each problematic application. To do this, open the Go menu in the Finder and hold the Option key to reveal the Library option. Select this to open your user Library folder, and then open the Containers folder. In here you will see a listing of folders for each sandboxed application, each of which will be named according to the program's domain, such as "com.apple.Preview" for the Preview application.

The containers for each sandboxed application are listed in this directory, in which each program has isolated resources that mirror the user's home folder.
(Credit: Screenshot by Topher Kessler/CNET)

While deleting the container folder for each program will force the system to recreate it, the container may include some needed information such as unsaved documents and settings, so do not initially delete the folder directly. Instead, move it to your Desktop or to another safe location outside of the Containers folder, and then launch the corresponding program."

Bon, je pense que je vais passer par la case "on efface tout on recommence"...
C est un peu le bazar dans cet ordi, plusieurs comptes, des repertoires en doubles etc.
Le souci, c est que c est un ordi acheter d occase a un particulier, pas de cd, mountain lion a été installé dessus par l ancien proprio, comment faire pour le récuperer ensuite, puisqu il ne s agit pas du même compte apple?....

---------- Nouveau message ajouté à 16h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

ceci dit, sur mon imac j ai acheté la mise a jour ML sur l apple store avec mon compte apple, étant donné que j ai le même compte sur le mac book, je peux egalement récupérer ML?...

oui à partir du moment où tu as acheté ML, tu peux l'installer (et donc le retelecharger) sur tous tes Macs

Et comme dit plus haut

ton souci est sur ta session , pas niveau OS
et donc si tu remets un OS propre mais un compte où il y a des fichiers nazes
tu auras peut etre
un OS propre et un compte tout bien remis ... avec les fichiers nazes repris
(qui recréeront exactement le même problème)

tout dépend de la nature de ces fichiers
S'ils sont des preferences des réglages, des documents etc que tu reprends
boom , rebelotte

Donc c est parfait, je pense que je vais tout formater et réinstaller, ceci dit, il faut peut être un premier cd pour demarrer dessus! Je vais faire le tour du forum pour voir comment tout réinitialiser.
Il s agit d un mac book blanc mi-2010, j espère pourvoir réinstaller ML même si je reviens a la config d origine de l ordi.

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h28 ----------

Et comme dit plus haut

ton souci est sur ta session , pas niveau OS
et donc si tu remets un OS propre mais un compte où il y a des fichiers nazes
tu auras peut etre
un OS propre et un compte tout bien remis ... avec les fichiers nazes repris
(qui recréeront exactement le même problème)

tout dépend de la nature de ces fichiers
S'ils sont des preferences des réglages, des documents etc que tu reprends
boom , rebelotte

Ah bah ouai pas con... Bon bah si je vire tout et que je repart a zero, ca devrait le faire.
Dasn l ensemble les logiciels je les ai, et sous la session qui ne plante pas j ai tout ce qu il me faut... suffit de sauvegarder mes doc et hop RAZ

Et... tu pourrais aussi, sauvegarder tes doc. créer une nouvelle session, y installer tes doc. et supprimer la session foireuse... juste pour voir avant le grand nettoyage...

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Et... tu pourrais aussi, sauvegarder tes doc. créer une nouvelle session, y installer tes doc. et supprimer la session foireuse... juste pour voir avant le grand nettoyage...

Ouai pas con.... Ce qui me fait peur c est la session qui merde c est celle avec la petite maison en logo, si je la supprime il se passe quoi?...

Tu ouvres la session qui fonctionne / Macintosh HD / Utilisateurs - c'est là que tu trouveras la maison de cette session.

Bah oui la buse que je suis, je viens de m en apercevoir. Par contre pour récupérer les fichier a sauvegarder je n ai pas les droits, il faut que je fasse un copier/coller depuis la session qui merde.

petit retour aux bases

chaque session - compte est indépendant

et chaque session a ses propres fichiers ( documents etc)
ET ses propres fichiers de réglages
ET ses propres droits

c'est comme des ordinateurs séparés qui utilisent le même OS

--
il fut établi qu'un test sur session2 est clean
donc c'est pas l'OS

c'est """quelque chose"" sur la session qui fout la zone
et pour l'instant on ne sait PAS quoi.
ca peut etre une preference un cache, un plug , ou même un des documents
et c'est pour ca qu'une reinstall d'OS avec reprise de compte qui contient un truc pourave , risque de reprenndre le truc pourave

et même chose si on transfert d'un compte à un autre

donc faudra avancer avec prudence dans la bascule des choses de session 1 à 2
(que si c'etait mon ordi je ne ferai pas)

Bon, bah trop tard.... Compte foireux supprimé, je démarre donc sur l autre session "clean"
Demarrage un peu plus rapide d ailleurs, bon sauf que là aussi d autre problèmes, genre je reconfigure mon dock, et au redemarrage il se remet comme au départ :-(
Impossible de régler mon compte apple dans les options de du compte (erreur CSIdentity blabla bla bla erreur 100)... Grrrrrr
Dasn tout les cas, pour répondre a pascalformac, si je refait l ordi, j efface tout ;-) Ce qui me permettra egaelment d effacer les données de l ancien proprio (y compris le fameux mot de passe principale, dont même lui ne se rappelle plus!)

Bon finalement j ai recréer un compte, et supprimer les autres, c est cquand même mieux.
Par contre je n arrive pas démarrer en mode root, ou en single user, afin d avoir tout les droit sur le mac. Je voudrais virer des fichiers qui sont rester sur d autres comptes, mais j ai un sens interdit devant les fichiers!
Pourtant j ai redémarrer en appuyant sur cmd+s au premier son du démarrage, j ai testé aussi su dans le terminal mais après avoir rentré mon mdp j ai la ligne sh-3.2# qui s affiche, c est tout.

---------- Nouveau message ajouté à 14h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

Trouvé, c est cool je fais les demandes et les réponses! Fallait simplement mettre root dans utilisateur et le mdp correspondant a l invite d ouverture de session

ET tu as appliqué la suite de l'article indiqué par FrançoisMacG?

"
If you continue to see problems, then the next step is to clear the container folders for each problematic application. To do this, open the Go menu in the Finder and hold the Option key to reveal the Library option. Select this to open your user Library folder, and then open the Containers folder. In here you will see a listing of folders for each sandboxed application, each of which will be named according to the program's domain, such as "com.apple.Preview" for the Preview application.

The containers for each sandboxed application are listed in this directory, in which each program has isolated resources that mirror the user's home folder.
(Credit: Screenshot by Topher Kessler/CNET)

While deleting the container folder for each program will force the system to recreate it, the container may include some needed information such as unsaved documents and settings, so do not initially delete the folder directly. Instead, move it to your Desktop or to another safe location outside of the Containers folder, and then launch the corresponding program."

bonjour, c'est la solution (meme soucis que le debut du post mais avec Apercu et TextEdit)

il suffit de supprimer le "Containers" qui plante (meme pas besoin de redemarrer la session) et cela refonctionne.

mon soucis est venu de l'upgrade de la 10.8.2 à la 10.8.4.