Mac OSX 10.5 sur Ibook G4

Davidsol

Membre enregistré
28 Juin 2012
1
0
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, bien qu'il m'ait déjà rendu de fiers services.

Je vous expose mon problème:

j'ai tenté d'installer 10.5 sur mon Ibook G4 en connectant celui ci via firewire à mon Imac, car impossible de booter mon Ibook sur le DVD-R DL contenant l'installer.

j'ai commencé par effacer puis partitionner (GUID, comme demandé par l'installer) le disque dur avec l'utilitaire de disque

j'ai lancé l'installation, tout allait bien, jusqu'à ce qu'il se bloque à "temps restant: moins d'une minute" pendant 1 heure. J'ai donc recommencer, et la pas de problème.

Mais impossible de démarrer le Ibook, ca boot pas, il trouve pas le système.

Pire, je ne peux même plus installer d'autre version (antérieures) de Mac OS X, il me dit qu'il ne peut pas installer ce système (10.3 et 10.4) sur ce disque, et ce même si avec l'utilitaire de disc je format dnas le bon format au préalable (carte de partiton Apple).

Bref, j'ai tout essayé et rien ne marche, je ne peux plus me servir ce mon Ibook sans OS.

Quelqu'un a t-il une solution?

Merci
 
A priori, pas de raison que ça ne marche pas, je l'ai fait de multiples fois..Je suppose évidemment que tu as une version de 10.5 achetée dans le commerce, et pas un disque systtème fourni avec une machine particulière (lequel ne te permettra sans doute pas une installation sur une autre machine que celle pour laquelle il a été fourni).


Si je suis bien tes explications, là où tu t'es planté c'est en sélectionnant GUID comme option pour le formattage : c'est clairement indiqué = GUID est le choix pour un disque de démarrage de Mac à processeur INTEL. Ton iBook a un processeur PowerPC.


Connecte l'iBook par FW au Mac et formatte le à partir de l'utilitaire de disque du Mac en faisant le bon choix de table de partition : ça devrait remettre tout à zéro.
 
Et en mettant l'iMac en mode target, tu ne peux pas booter sur ton DVD mis dans le lecteur de l'iMac ?