mac ou xp

jyb.peroni

Membre enregistré
2 Décembre 2006
2
0
bonjour a tous
je cherche a acheter un ordinateur portable mais je c'est pas choisir entre window et mac.
je cherche votre aide pour m'aider.
j'utilise surtout internet beucoup de taches en meme temps et je telecharge .
merci

Si tu fais plusieurs tâches en même temps, je te conseille au moins 1 go de ram.

Entre OSX et XP, ne t'attend pas à ce qu'on te dise de prendre XP.:D

Par contre, nous pouvons te montrer ses avantages et ses inconvénients.

Si tu surf beaucoup sur internet, OSX est sûrement mieux qu'XP car il n'y a aucun virus sur OSX.

Par contre, il y a toujours le problème de compatibilité...:rolleyes:

Sur un Mac, il est maintenant possible d'installer XP sur un Mac. Donc, si tu présentement sur XP, tu ne perdras pas ta logithèque. Si tu es sur Linux, la plupart des logiciels qui fonctionnent sur Linux sont multi-plateformes donc pas de problèmes sur ce côté.

tu as quand même le prix a regarder...
le premier ordinateur portable mac est a 1100€ environ.
un ordinateur portable, sous XP, avec un giga de ram, un bon disque dur et un carte grapfique correcte, t'en trouve a 700€.

de plus, si tu achète un ordinateur sous XP maintenant, tu aura des grosses réduction sur windows vista (la prochaine version de windows).

maintenant, le mac ca peut maintenat tout faire, ca plante moins et c'est beau :D

• J’aime
Réactions: Philippe
Il voulait peut etre dire que certains logiciels ne sont pas portés sous OSX. Je suis moi même un récent switcher et je n'ai pas eu de soucis concernant les logiciels les plus importants, ceux que j'utilise vraiment tous les jours.

Maintenant, je n'ai jamais réussi a remplacer qques uns de mes logiciels PC que je lance sous Windows avec Parallels....

merci je pense que je prendrai mac mais je suis encore un peu hesitant

Des détails ! Des détails ! Des détails !!! :coucou:

Quel sera ton usage, quel est ton budget, quel Mac envisages tu d'acheter, quelles sont les applications que tu utilises habituellement (etc.) ?? :confused: :confused:

moi ce que je comprend pas c'est que maintenant avec mac on peu avoir le choix de booter sur macosx ou xp alors ceux qui n'ont pas d'ordinateur et qu'ils veulent s'en acheter un , devrait prendre en compte cette option ! pourquoi acheter un pc windows seulement alors qu'avec un mac on as les deux !!! moi j'hesiterais pas a ta place !!

Tout a fait d'accord avec Mister X Men, et ensuite on se rend compte qu'on a pas vraiment besoin de Windows, et on le lache complètement ou a 95% on va dire !

• J’aime
Réactions: wolverine