mac + pc + time capsule

toune9320

Membre enregistré
19 Septembre 2008
9
0
salut à tous,

je suis l'heureux possesseur depuis une semaine d'un mabookpro et d'une time casule 500Mo. Je viens de passer du monde windows au monde mac et pour l'instant tout se passe plutot bien :).

Je rencontre cependant des difficultés pour configurer mon réseau à la maison. Jusqu'à present j'utilisais un modem routeur WLAN (Dlink G604T) et tout se passait bien. Depuis mes achats dans l'apple store, j'ai decide d'éteindre le WIFI de mon routeur Dl-link (qui reste toujours connecté à internet) et de brancher ma time capsule via ethernet à ce routeur. J'utilise ensuite le wifi de la time capsule pour me connecter à internet. jusqu'ici tout va bien.
Si seul mon mac est connecté au reseau (time capsule) tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes mais dès que je connecte en plus un de mes pc windows, la connection entre la time capsule et mon mac se "déconnecte". Si je branche un 2eme pc windows, les 2 pc restent eux connectés.

Quelqu'un aurait-il une petite idée ??

Pour l'instant j'utilse mon ancien reseau et le wifi de la time capsule est deconnecte. dans cette configuration tous le mac et les pc sont connectes sans probleme. Mais je preferrais faire le contraire et profiter du 802.11n de la time capsule...

Merci d'avance.

Si tu utilises le 802,11n, il faudrait que tes PC soient aussi capable de gérer cette norme. Tu peux choisir le mix 802,11g/802,11n mais dans ce cas, lorsqu'un ordinateur g se connecte, tu perds l'avantage du n, même sur ton MBP.

Pour tes déconnexions, je te conseillerais de revoir les réglages WiFi de ton MBP. N'ayant pas de PC-Vista (vive le tout Mac :love:), je ne vois pas trop à quel niveau se situe le problème.

dans le mode radio de la TC j'ai choisi 802.11n compatible 802.11(b/g)....je ne vois donc pas ce que je peux faire de mieux dans les reglages de laTC mais comme tu le dis peut etre dans les reglages du MBP...

Merci pour ta reponse,