Mac pro 3,2 - GeForce 8800 - Freeze

j'ai eu du bol sur ce coup, car aucun soucis avec la X2600Xt sur le port PCI 1 , et no problemo avec la 8800 GT sur le port PCI 2... pour uen fois que j'ai du bol , lol

en tout cas, je ne comprends pas d'ou peut venir le soucis sur les 8800GT , sur les ATI, c'est que certains cartes sont defectueuse et il faut les changer auprés d'apple jusqua tomber sur la bonne, mais pour la 8800 GT, je te conseillerai de effacer totalement leopard , fais un back up avant evidemment de tes dossiers perso, et formate et fais une clean install, ensuite laisse tourner et regarde si le soucis se produit avant de mettre de nouvelles applis...a tu fais le rest PRam, et le reset SMC ?

Hello,

J'ai recu y'a pas longtps mon MP, et apres qqs peripeties (voir mon premier post) , j'ai enfin pu l'utiliser.
Mais là... deception, l'ordi passe en veille et impossible d'en sortir sans reboot. Je commence a lancer WoW, je joue 20 min en raid et la coupure de l'ordi, plus rien a l'ecran.
Le MP est toujours allumé mais seul moyen de le reboot est de débrancher carrement :'(
Chuis trop degouté.
Je testerai avec mes autres soft (pro tools, final cut, handbrake en encodage intensif...) et je verrai si ca fait pareil.
Dans tous les cas, je vais appeler le Apple Care encore mais si vous avez des remedes miracle.

Iori

non malheuresement pas mal de personnes ont ce soucis d'apres les forumes americains que je consulte, les mac pro penryn, ont le soucis de freeze comme l'imac lau a ses debuts , et ce socuis de reboot quand on le sort de veille, certains ont reseolu le soucis et fesant un triple reset PRAM, maintiens cmd alt P et R au demarrage quand elle reboote toute seule, refais loperation deux fois, insi qu'un reset SMC , eteins le mac pro, et allume le en restant appuyer sur le bouton power reste appuyer jusqua ce quil redemarre, cela reinitialise le gestionnaire d'alimentation. moi j'ai eu ce soucis de reboot une fois, sur les deux mac pro, il faut evidemment desactiver la mise en veille si ca continu, mais je pense q'une future mise a jour reglera ca.

Bonjour :)

Merci pr ta réponse. Alors il s'avere que meme apres la manip que tu m'as dit mon MP s'eteind tjs au bout de 30-45 min des fois avant et j'ai tjs mon lecteur CD qui s'ouvre a chq demarrage... Resultat des courses, Apple est au courant et devrait me renvoyer une nouvelle machine.

Stay tuned,

Iori

ca c'est vraiment bizzare le fait que ton lecteur cd s'ouvre au demarrage j'aurai dit que c'etait parceque la touche C deconne sur ton clavier ( car si on la maitient enfoncé on force l'ejection du DVD) ou en maintenant le clic droit de la souris aussi, mais apparement ce n'est pas ca, je serai curieux de savoir e qui fait ca, as tu essayé de formater et tout remettre?

ce socuis de reboot quand on le sort de veille, certains ont reseolu le soucis et fesant un triple reset PRAM, maintiens cmd alt P et R au demarrage quand elle reboote toute seule, refais loperation deux fois, insi qu'un reset SMC , eteins le mac pro, et allume le en restant appuyer sur le bouton power reste appuyer jusqua ce quil redemarre, cela reinitialise le gestionnaire d'alimentation.

:eek: On se crorait sous Windows :afraid:

Je pense que je vais encore retarder mon achat :(

Bonjour,

Après avoir été dirigé de service en service , passé deux jours à essayer d'avoir les bonnes personnes au téléphone, finalement on m'a repassé au service clientèle Apple qui REFUSE , je dis bien REFUSE, d'échanger ma machine. Elle n'a soit disant pas les symptomes suffisant et que les délais de 15 jours sont passés. Je précise qd meme, que j'ai recu mon MP le 13 Fevrier, renvoyé dans un centre de reparation aggréé 2 jours après, ils me l'ont gardé un peu plus de deux semaines (super!) et finalement je l'ai récupérée ce mardi et il marche encore moins bien qu'avant.... Résultat j'ai claqué ttes mes économies dans une bécane qui valait vraiment le coup et je me retrouve avec une facture de téléphone monstre, une bécane qui ne fonctionne pas et qui joue au porte gobelet à chq démarrage...

Bonjour,

Après avoir été dirigé de service en service , passé deux jours à essayer d'avoir les bonnes personnes au téléphone, finalement on m'a repassé au service clientèle Apple qui REFUSE , je dis bien REFUSE, d'échanger ma machine.
bienvenue au club des heureux bénéficiaires du SAV Apple...
J'ai connu la même chose que toi avec un MacPro (gamme précédente), sauf que le mien détruisait les DD :rateau:
Après pas mal d'autres Mac qui m'ont déjà permis d'y goûter, ça ne fait que confirmer la déplorable impression que j'ai de ce SAV... le pire que j'ai connu (et j'en ai connu).
Note qu'il l'ont réparé. ça leur a prit seulement... 2 mois (machine neuve, comme toi)

:eek: mais c'est purement scandaleux !!! quel recours y t-il dans ce genre situation ???
il accepte de te la réparer quand même ???

ça fout la trouille et j'espère ne pas avoir le même genre d'ennuis.

Aïe, décidément !
Il ne faut pas lacher Apple, qu'est-ce qu'il propose? Une autre réparation?

Lorsque mon mac pro se met en veille prolongée lorsque je ne l'utilise pas depuis un moment, j'ai l'impression qu'il reboot mais je retrouve toutes mes applications là où je les ai laissées.

:eek:

ça fout la trouille et j'espère ne pas avoir le même genre d'ennuis.

Il ne faut pas généraliser. Cela dit quand ça nous arrive, il ne faut pas lacher l'affaire et faire jouer la garantie à fond! Si ça les emmerdes à force, ils n'ont qu'à remplacer la machine.

J'attends le coup de téléphone du service clientèle, une personne devait m'appeler a 13h , j'ai quitté mon taf en catastrophe pour etre devant l'ordi et pi ben j'attends toujours...
bouhou...:(

• J’aime
Réactions: David_b
Il ne faut pas généraliser. Cela dit quand ça nous arrive, il ne faut pas lacher l'affaire et faire jouer la garantie à fond! Si ça les emmerdes à force, ils n'ont qu'à remplacer la machine.
je ne généralise pas, mais faut bien avouer que quand ça te tombe dessus c'est franchement la galère. Et je ne dis pas ça non plus pour rien... je rencontre aussi le problème du redémarrage après une veille prolongé et un autre petit soucis que j'aborde (et que j'ai résolu) sur le topic d'avis sur les mac pro. Après si on a pas ou alors très peu de problème avec, cette machine est une vrai tuerie et j'en suis pour le moment pleinement content. :)

Voila je me suis fait remballer au téléphone :

"Au vu de votre problème, nous ne sommes pas en mesure d'intervenir par téléphone, il semble que ce soit un problème de calibrage. je vous invite à ramener votre machine chez iConsept pour réparation..." Super c'est du charabia ça... Et pire encore je vais devoir retourner dans ce magasin que je deteste par dessus tout...

T'as pas de chance, lol moi j'ai reussi à faire changer ma machine à cause du reboot en sortie de veille, je dirai sans trop de pbs (j'etais au 13 jours, ça aide surement).
Insiste, façon lourde, avec le sav, genre je suis journaliste je dois bosser avec…
De plus il faut savoir que la garantie en europe est de 2 ans pour un ordi et autres produits technos, même si apple dit le contraire… avec une bonne lettre recommandée avec AR cela devrait faire bouger les choses
bon courage

Je pense clairement qu'au vu du nombres de sujet sur les Freeze des nouveaux Mac Pro, il y a indéniablement un défaut sur ces machines...
Et dire que le Mac Pro me fait toujours envie mais du coup avec tous ces soucis j'ai trop peur :rose:

Bon courage à toi dans tes démarches :zen:

Merci en tout cas. Je continue à éplucher les forums US qui en parle en ésperant tomber sur qqun qui aurait trouver le remède miracle.
De ttes facons demain je l'amene en réparation en esperant que tout rentre dans l'ordre... (il me semble avoir deja dit ca -_-')

Bonne journée a tous.

Iori

Je viens d'installer iStats menu et j'ai ça que je trouve bizarre :

Voir la pièce jointe 16460

Voir la pièce jointe 16461

J'ai pas l'impression que ce soit normal.

Des avis ?

Edit : j'ai ouvert le MP, j'ai une prise a 4 broches (PS_Fan -> power supply ?) qui a rien de connecté dessus. Je sais maintenant pourquoi il s'eteint mon ordi.

c'est vrai que ton "power supply" est chaud (moi 40°max) et pas de fans (moi 599) et pour la ram maxi 50°

J'ai trouvé derriere le cache du disque dur baie 4 un cable non connecté , bon avant de faire quoi que ce soit je voulais vous montrer , mais je pense que c la prise du FAN qui n'est pas connecté.