Mac pro 6 core 3,33 ou 8 core 2,4 ??

heero

Membre confirmé
7 Avril 2006
21
1
Bruxelles
bonjour

j'écris ce post pour savoir si certains pourrais me répondre à cette question
dans les nouveaux mac pro quel modèle serait le plus intéressant (rapidité,...) entre le 1x6 core à 3,33 GHz et le 2x4 core 2,4 GHz ?

car on trouve très peu de comparatif entre ses deux modèles

Personnellement, je prendrais le 6 coeurs. Pour plusieurs raisons :

- Les applications qui tirent pleinement partie des multicoeurs sont rares. En fait il faudrait savoir ce que tu comptes faire principalement avec ton mac, quelles applications tu va utiliser.

- Mais vu qu'il ya quand même 6 coeurs physiques (12 virtuels), c'est déjà pas si mal, et *surtout* tu gagnes près d'1 Ghz en vitesse, c'est énorme.

Déjà tu utilises quoi comme logiciels?

Comme PO_, le le 1x6 core à 3,33 GHz; et encore, avant que tous les coeurs soient utilisés, il y a de la marge ! Par contre tu as la fréquence pour toi (3,33 au lieu de 2,4 gHz :up:)

Comme PO_, le le 1x6 core à 3,33 GHz; et encore, avant que tous les coeurs soient utilisés, il y a de la marge ! Par contre tu as la fréquence pour toi (3,33 au lieu de 2,4 gHz :up:)

avec cette machine, on a tous les avantages : une fréquence d'horloge démentielle qui n'est surpassée que par le i5 bicore 3,6, et une profusion de coeurs (6 réels, 12 virtuels). A force d'en parler, je vais finir par craquer :D :D :D

Et le pire, c'est que planquée comme elle est dans le Store (faut d'abord cliquer sur le Nehalem 2,4 monocore pour y avoir accès ... si c'est pas d 'une débilité ça .... à croire qu'Apple ne veut pas trop la vendre ...), donc, planquée comme elle est, disais-je, elle m'était passée totalement inaperçue, jusqu'à ce que quelqu'un en parle et que je perquisitionne le Store jusqu'à la trouver ...

Pour des raisons psychologiques, il n'est pas envisageable que je change une machine tournant à 2,8 GHz, pour une plus lente. C'est te dire, que les modèles 2009 m'ont peu excité : 2,26 GHz, je me serais cru revenu au temps du G5 ...

confirmation éclatante, si besoin était de l'excellence de ce modèle ... et encore, qu'il soit écrasé par le 12 coeurs à 2,93 GHz, ce sera uniquement sur quelques applications ...

suis d'accord le 3.3 est un bon choix. sauf erreur de ma part on se dirige de plus en plus vers une utilisation plus intense du gpu des cartes graphiques

je viens de recevoir le mien et effectivement ca vas très vite avec cette architecture. manque plus que le ssd pour le démarrage

extrêmement silencieux, aucun bruit.
je viens du monde PC et la différence est très impressionnante y inclu en terme de puissance.
j'ai mis 16go de ram et 5 to dedans et ca pulse fort :)

et s'il y avait dans le test, le 12 cores 2.93, il serait pas loin au dessus du 6 cores 3.33 ...

ah le pipeau marketing, comme quoi la vitesse (des processeurs) c'est dépassé ... que l'avenir c'est le multicore.

ON aura beau construire des autoroutes à 24 voies, on ira toujours plus vite dessus en Ferrari qu'en Clio (surtout si y a pas d'embouteillage)

Faut optimiser les logiciels pour le multicœur.... ça a pas l'air facile.