Mac Pro, on se fout de notre gueule...

Et voila
Ils ont noyé le poisson avec une pseudo annonce de machine pour 2013 (en janvier ou en décembre ?) et maintenant plus rien.
On se serait fait enfler que ça ne m'étonnerait pas...

Patiente encore quelques décennies, c'est pas grand chose quand même. Les gens ils veulent tout tout de suite ! ;) :D
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Il faut bien le reconnaitre ( et çà fait mal au cul vu le prix!) , le Mac Pro n'est plus vraiment le meilleur ordinateur au monde, ni la priorité d'Apple... Cet objet volumineux , très cher et élitiste, aux performances encore exceptionnelles (dans ses versions les plus chères et chargées en processeurs ) pour ce qui est de la vitesse d'exécution des logiciels avec les multiples processeurs présents, vieillit doucement, sans que la mise à jour annoncée soit à la hauteur du prix de l'engin et de son orientation pro... Un nouveau modèle, avec les derniers meilleurs processeurs existants, et surtout des ports USB3 et Thunderbold (qui sur iMac sont une tuerie de rapidité avec des Disques durs externes Thunderbold Lacie et accessoires dédiés) aurait été "normal" vu le prix; nécessaire en tout cas ... Et alors qu'un iMac performant tient dans l'écran , il est vrai que l"énorme boitier en alu du Mac Pro, même s'il fait sérieux, est aussi désuet qu'encombrant. Une nouvelle mouture évoluée du meilleur des Mac est donc impérative et attendue, et la mise à jour au rabais annoncée par Apple pour le prochain Mac Pro déçoit , vu le prix! ... Est-ce la mort "non annoncée" du Mac Pro ? Ce serait indigne d"Apple de ne plus assumer sa branche élitiste pro , alors on va sagement attendre jusqu'en 2013 pour voir... En espérant qu'avec autant de temps de latence, ils pondent mieux que ce qui a été annoncé ! ... :mad:
 
Moi aussi j'ai songé à quitter Mac mais l'interface me manquerait terriblement...

Si tu peux, garde un pied dans le monde décrié de Windows, en ayant deux machines ...
Chacune avec son OS ... Reste que mon préféré sera toujours Mac OS, le monde Windows restera encore longtemps très bien implanté dans les entreprises, qui disposent souvent de logiciels qui n'ont jamais évolué.

Les machines, c'est de la mécanique qui peut à tout moment tomber en pane :zen:
Si on veut de la qualité on doit y mettre le prix, mon iMac bat tous les records de longévité (4 ans alors que les D... tenaient 2-3 ans, c'est cela qui me fait hésiter pour éventuellement acheter un Mac Pro, qu'on peut garder plus longtemps encore ;) le format tour permet de le faire évoluer :up:

Disons qu'on peut trouver pareil voir mieux que
le Mac Pro n'est plus vraiment le meilleur ordinateur au monde, ni la priorité d'Apple... Cet objet volumineux , très cher et élitiste, aux performances encore exceptionnelles (dans ses versions les plus chères et chargées en processeurs ) pour ce qui est de la vitesse d'exécution des logiciels avec les multiples processeurs présents, vieillit doucement, sans que la mise à jour annoncée soit à la hauteur du prix de l'engin et de son orientation pro... Un nouveau modèle, avec les derniers meilleurs processeurs existants, et surtout des ports USB3 et Thunderbold (qui sur iMac sont une tuerie de rapidité avec des Disques durs externes Thunderbold Lacie et accessoires dédiés) aurait été "normal" vu le prix; nécessaire en tout cas
certaines enseignes font de bonnes bécanes pour un prix souvent proche de celui du Mac Pro.
 
Dernière édition par un modérateur:
Non mais perso, je râle contre le manque d'envergure de la nouvelle mise à jour annoncée du Mac Pro, mais pour rien au monde je passerai sur un PC avec Wndows... Ils sont trop moches même customisés et , ayant débuté avec un Mac à la fac en 1993 et toujours évolué et bossé avec des Macs, j'aurais trop honte d'acheter un vulgaire PC ! Mais le prix et l'évolution lente du haut de gamme actuelle Apple (Mac Pro) me trouent le cul, et me fait sans cesse différer l'achat... En 2003 , j'avais pris chez Apple le haut de gamme de l'époque, un PowerMac biprocesseur 2X1,43 Ghz qui marche toujours aujourd'hui, sert encore dans ma maison de campagne comme lecteur-enregistreur-stockeur de vidéo et musique, et qui a bien rempli son office pendant des années sans être trop obsolète, mais là, on parle avec le Mac Pro d'un monstre de puissance qui coute plus de 10 000 euros en configuration consistante, alors que si on l'achète maintenant il est par certains côtés (pas d'USB3, pas de Thunderbold, encombrement excessif ... ) déjà désuet ... C'est un petit peu normal , à ce prix là, d"hésiter et de râler , parce qu'on est déçu d'une évolution si lente du produit pour ce prix ...:mad:
 
Ben je ne mettrai plus 10'000 € dans une bécane, Mac Pro ou pas, je peux l'avoir pour 7'500 CHF avec 2 SSD de 512 + 1 DD de 2 To, écran inclus, ce qui est largement suffisant pour mes besoins.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si on veut de la qualité on doit y mettre le prix, mon iMac bat tous les records de longévité (4 ans alors que les D... tenaient 2-3 ans, c'est cela qui me fait hésiter pour éventuellement acheter un Mac Pro, qu'on peut garder plus longtemps encore ;) le format tour permet de le faire évoluer :up:

A la maison, mon iMac affiche fièrement ses 5 ans.
Au bureau, mon serveur de fichiers est un vénérable G4 bi 867 qui date de 2003 si je me souviens bien... Un peu customisé (carte S-ATA, 5 disques durs S-ATA) soit, mais il tourne toujours parfaitement.

Mais pour le boulot, j'ai besoin de plus que cette pseudo évolution du MacPro.
 
Mais pour le boulot, j'ai besoin de plus que cette pseudo évolution du MacPro.

Alors on parle bcp de la soit disant évolutivité (je dis soi disant car on peut même pas ajouter une carte usb3 finalement) des macpro, mais tu peux pas changer les proc ?? Car c'est ça qu'il te manque uniquement non ?
 
Pour mes besoins de retraité, nul besoin de foudre de guerre :)
Chacun fait son choix en fonction de ses besoins :) et de ses moyens

[DM]x3eku1_c-etait-vraiment-tres-interessant_fun[/DM]

:coucou:

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h26 ----------

Alors on parle bcp de la soit disant évolutivité (je dis soi disant car on peut même pas ajouter une carte usb3 finalement) des macpro, mais tu peux pas changer les proc ?? Car c'est ça qu'il te manque uniquement non ?

Pas par les plus récents en tout cas.
Pas encore de carte Thunderbolt dispo non plus.
 
Car c'est ça qu'il te manque uniquement non ?
Pour rebondir sur la question de JPTK que je trouve intéressante, quel est (Fab'Fab) ta principale limitation avec les MP actuels :
  • pas assez de puissance disponible ?
  • pas assez bonne gestion des processeurs à plusieurs coeurs ?
  • débits (lecture/écriture) pas assez élevés ou fiables ?
  • un ensemble de tout ça…
 
Chacun fait son choix en fonction de ses besoins :) et de ses moyens

S'cuse moi, mais ce que ça peut m'aggacer ce genre de remplissage du vide avec du rien.

Fab' est justement en train d'essayer d'expliquer que rien ne correspond à ses besoins dans ce que Apple lui propose.
Alors ?
Il choisit quoi en fonction de ses besoins-gnin-gnin ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pour rebondir sur la question de JPTK que je trouve intéressante, quel est (Fab'Fab) ta principale limitation avec les MP actuels :
  • pas assez de puissance disponible ?

  • Exactement. Je gère ne moyenne entre 12 et 30 flux video HD (voir même en 4 ou 5k) en multicam
    [*]débits (lecture/écriture) pas assez élevés ou fiables ?
    Même explication
 

Albert est retraité. Il s'ennuie. Alors il surfe !
Mais son iMac ne suit plus. Pauvre Albert !
Du coup, il prendrait bien un MacPro pour surfer le Albert.
Et il se fout des problèmes de Fab'Fab, ça le concerne pas !
Flux HD, 5K, multicam, etc, y connait pas, Albert !
Mais il a les moyens de créer son besoin-gnin-gnin.
Sacré Bébert !
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver et mistik
Albert est retraité. Il s'ennuie. Alors il surfe !
Mais son iMac ne suit plus. Pauvre Albert !
Du coup, il prendrait bien un MacPro pour surfer le Albert.
Et il se fout des problèmes de Fab'Fab, ça le concerne pas !
Flux HD, 5K, multicam, etc, y connait pas, Albert !
Mais il a les moyens de créer son besoin-gnin-gnin.
Sacré Bébert !

Tiens je vais aller poster des commentaires sans intérêt sur le forum de "Notre Temps"...
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Albert est retraité. Il s'ennuie. Alors il surfe !
Mais son iMac ne suit plus. Pauvre Albert !
Et il se fout des problèmes de Fab'Fab, ça le concerne pas !
Flux HD, 5K, multicam, etc, y connait pas, Albert !
Sacré Bébert !

:D
Tu ne vas t'y mettre toi aussi, rien de mieux à faire ... traduire ce que je pourrai penser ... :eek:
Mon iMac fonctionne nickel, faut juste pas ouvrir 15 applications

Si Fab'Fab veut une machine capable de faire évoluer
Exactement. Je gère ne moyenne entre 12 et 30 flux video HD (voir même en 4 ou 5k) en multicam
à lui de la trouver, peut-être même en dehors du circuit Mac.

Quand à
Mais il a les moyens .:zen:. Du coup, il prendrait bien un MacPro pour surfer le Albert
tu n'y es pas ... c'est pour moins déclarer au fisc suisse si vorace :D
 
En même temps Fab, essayer de convaincre quelqu'un qui n'a connu que des machines à écrire Olivetti à disquette 2,5" lorsqu'il était sur le marché du travail, c'est peine perdu… :D :p :p
 
Pour mes besoins de retraité, nul besoin de foudre de guerre :)
Chacun fait son choix en fonction de ses besoins :) et de ses moyens

Ô, vaine espérance ! :D

Si chacun savait estimer ses besoins, il y aurait beaucoup moins de fils répétitifs du gente : pour une utilisation classique, un iPad ou un MBP 15" ? :D

Bien sûr, quel est le sens de classique ? ;)
 
  • J’aime
Réactions: Laubuntu
Ô, vaine espérance ! :D

Si chacun savait estimer ses besoins, il y aurait beaucoup moins de fils répétitifs du gente : pour une utilisation classique, un iPad ou un MBP 15" ? :D

Bien sûr, quel est le sens de classique ? ;)
C'est tout à fait ça, les ordinateurs sont choisis, et surdimentionnés pour une utilisation basique.


Pour en revenir à la question de Fab'Fab, tu as pensé à te monter un ordinateur de bureau bien costaud et installer OS X avec une clé efi-x ?