C'est à la fois vrai et faux
Vrai au niveau de la puissance CPU pure
Pas forcément vrai au niveau de la carte graphique que l'on peut choisir sur le Mac Pro
Si les performances au niveau de la mémoire restent comparables, cela n'est pas forcément vrai au niveau des accès disques où le Mac Pro aura l'avantage avec ses disques internes eSATA.
Le plus important de la comparaison porte sur :
- Choix très limité de configuration sur iMac, tandis que le Mac Pro est beaucoup plus configurable et évolutif.
- Comme l'a souligné DarkMoineau (
), l' utilisation de mémoire à correction d'erreur est un dispositif de sécurité très "pro" que toutes les machines dites "professionnelles" se doivent d'avoir.
- Le Mac Pro est effectivement la seule solution pour choisir son écran (hormis le Mac Mini qui me semble hors course par rapport à l'expression des besoins).
- La capacité d'évolution du Mac Pro (bien consulter les données techniques d'Apple sur la Store) fait que le modèle de base (hors écran) est plus séduisant que l'iMac le plus chargé de la gamme.
S'il est clair qu'un iMac 27" bien équipé est une station de travail convenable, pour le long terme, le Mac Pro m'a toujours paru davantage convenable dans un cadre professionnel. Reste le coût, bien sûr.
Je voudrai aussi préciser certains points : même s'il n'existe pas encore beaucoup d'applications mettant en uvre tous les curs, physiques ou virtuels, il en existe dans le domaine de la vidéo qui savent en tirer parti Certains sont payants, et d'autres gratuits
Il ya du vrai dans ce que tu dis ^^
Maintenant moi je sensibilise plus dans le fait qu'un Mac pro est, certes sur le papier, plus rassurant pour voir dans l'avenir, mais il faut remettre les choses dans leur contexte je pense...
Je vais juste dire que ayant un pote qui bosse dans un premium resseler, que les iMacs ont toujours des problèmes et que le Mac Pro est toujours considéré comme une machine en Kit avec de plus , des cartes graphiques assez bas de gamme comparé au reste de la config, et que l'investissement se réflechis également...
J'ai pas mal croisé des gens dans ma profession qui font un travail extraordinaire et qui se contente d'avoir des machines bien bien plus modestes...
Cela se traduit par un réglage des besoins de travail et surtout par le fait qu'il faut aussi voir qu'on peut plein de choses dans d'excellents condition sans avoir une Ferrari...
C'est la grande leçon que j'ai eu des ces gens qui sont de vrais professionnels et qui ont des machines datant de quelques années... et qui ont des réglages qui leur permettent de bosser de façon confortable...
Pui n'oublions pas non plus que ce n'est pas l'outil qui fait le travail, il y contribue c'est sur, mais ne fait pas tout...
et un iMac couplé d'un "vrai écran" ou un mini sont d'excelents outils mis à disposition des acheteurs, faut il savoir en tirer parti...
Apres si le budget est la, ben chacun fait son choix ^^