Mac qui bug !

1ermac

Membre enregistré
9 Avril 2011
4
0
69
Bonjour à tous,

Nouvelle utilisatrice du mac, j'en suis fort contente.... mais depuis quelques temps, il s'arrête et suis obligée de forcer les fermetures des applications. Il y a 2 jours, impossible de l'arrêter par tous les moyens...

Pas le temps de m'en occuper je l'ai fermé et aujourd'hui contre toute attente, en appuyant sur la touche arrêt de l'alimentation, il s'est éteint , et depuis fonctionne. je n'ai rien compris. Il est encore sous garantie, que me conseillez-vous ? le rapporter chez apple pour une vérification ou remise à 0 enfin je n'y connais rien...

Tant qu'il est sous garantie je préfère m'en occuper maintenant.

Je vous remercie de vos conseils.... ;)
Bonne journée

Hello,

Dans un 1er temps, je te conseille de procéder à une vérification des permissions du disque dur.
Application - Utilitaire - Utilitaire de disque et tu cliques sur vérifier les permissions et ensuite une fois qu'il a fini le traitement, tu fais réparer les autorisations de disque.
Ca corrige pas mal de petits soucis.

Sous quel system es tu?
As tu fait toutes les mises à jour?

Merci pour ta réponse, le mac est sous osx Léopard, et les mises à jour ont été faites. Cela arrive t'il souvent que le mac bug ? Pourtant le Mac est réputé ne pas avoir de problème est être un matériel fiable.

Bonjour ,
reparation disque dur effectuer?,via l application utilitaire disque

Bonjour, Merci pour ton conseil je fais ça. Espérons que je n'aurai pas d'autres "pannes" ;)

Le Mac est un bel outil de travail, je ne regrette pas ce choix :)

Bonne journée à tous