S'emmerder à installer windows sur un Mac hors de prix, pour ensuite virtualiser MacOS sur windows...:mouais:
y doit y avoir quelque chose qui m'échappe...![]()
et entre ceux qu'ils veulent jouer sous Mac OSX :rateau:
{troll off}
S'emmerder à installer windows sur un Mac hors de prix, pour ensuite virtualiser MacOS sur windows...:mouais:
y doit y avoir quelque chose qui m'échappe...![]()
VMware Fusion permet de virtualiser la version Server de Leopard et Snow Leopard, en toute légalité, donc en clair de virtualiser sur un MacIntel et sur Mac OS X une autre version de Mac OS X.- Les produits VMWare ne sont pas conçus pour faire tourner Mac OS X.
- Mac OS X n'est pas conçu pour être exécuté sur une plateforme virtualisée.
Si cela veut dire la virtualiser, c'est non. Si tu en es arrivé à ce point là, ce que je trouve dommage, il va falloir trouver un moyen de remplacer ces deux trois trucs pour qu'ils fonctionnent sur Windows.Nan, j'ai déjà mac, et windows 7 sur ma partition boootcamp que j'utilisais avec vmware sous mac, mais mintenant j'en es plus besoin que mac, mais il reste deux trois trucs que je ne peux faire que sous mac, et donc je voulais savoir s'il était possible d'utiliser ma partiton mac sous ma partition bootcamp, comme lorsque j'utilise ma partiton seven sous mac.
et entre ceux qu'ils veulent jouer sous Mac OSX :rateau:
{troll off}
Parce que l'on est passé en mode bisounours depuis quelques mois...Pourquoi on a plus les coups de boule rouge ???
VMware Fusion permet de virtualiser la version Server de Leopard et Snow Leopard, en toute légalité, donc en clair de virtualiser sur un MacIntel et sur Mac OS X une autre version de Mac OS X.
Bon, c'est juste pour info, sans rapport avec la demande initiale.
Si cela veut dire la virtualiser, c'est non. Si tu en es arrivé à ce point là, ce que je trouve dommage, il va falloir trouver un moyen de remplacer ces deux trois trucs pour qu'ils fonctionnent sur Windows.
Effectivement, j'avais bien vu cette info. Mais il était aussi précisé que cela ne concernait pas la version "normale" de Mac OS X. C'est pourquoi j'ai écrit ça.VMware Fusion permet de virtualiser la version Server de Leopard et Snow Leopard, en toute légalité, donc en clair de virtualiser sur un MacIntel et sur Mac OS X une autre version de Mac OS X.
Bonsoir
- Les produits VMWare ne sont pas conçus pour faire tourner Mac OS X. (sauf que VMWare inclus un darwin.iso et que virtualiser OS X Server fonctionne)
- Mac OS X n'est pas conçu pour être exécuté sur une plateforme virtualisée. (rien ne l'empêche à part la licence, cf. OS X Server)
- L'exécution de Mac OS X sur un PC nécessite une adaptation du logiciel d'Apple. (ou une adaptation de VMWare) OS X n'est pas plus différent d'un autre.
- Apple semble faire des efforts pour lutter contre les clones en restreignant, à l'occasion des mises-à-jours, la configuration matérielle requise par l'OS. Par ailleurs, la virtualisation dont on parle ici reviendrait techniquement à créer un clone de Mac sur PC.
Pour toutes ces raisons, il peu probable que Mac OS X soit exécutable sur une machine virtualisée de façon complète et durable (i.e. si ça devait arriver à tourner, rien ne dit que tout fonctionnera bien, ni que ça continuera à fonctionner après la prochaine mise-à-jour).
Ok. C'est bon à savoir.Pour ce qui est de la différence, force est de constater, par expérience, que ça fonctionne avec une version client tout comme une version serveur.
Mais là ça risque effectivement de poser problème vis-à-vis de la licence. Le logiciel qui tourne au final est bien modifié, ce qu'Apple interdit explicitement dans les termes de la licence de Mac OS X ("client").avec une version modifiée de darwin.iso
C'est une façon de voir qui semble un peu discutable. Il semblerait, d'après une discussion concernant l'utilisation de ce fameux fichier darwin.iso sur PC, que l'exécution d'une partie du code qu'il contient se substitue à son équivalent Apple afin de permettre le boot et le lancement du reste du système. Même si les fichiers installés de Mac OS X ne sont pas à proprement parler modifiés, le code exécuté n'est pas le même que lorsque l'OS est lancé sur une configuration matérielle normale.Pour info, le darwin.iso, c'est une modif dans VMWare, pas dans Mac OS X(une recherche avec les bons mot clés et hop (: