Mac trop cher?

Moi je suis un actuel PCiste mais je prévois m'acheter un mac mini ou un macbook(et oui un mac c'est comme des bijoux de famille-Tu les aimes,tu t'y attache,tu ferais tout pour les sauver et quand il reçoit un coup...ça fait mal!!!!!!) Donc moi je n'ai qu'essayer un macbook au magasin et en arrivant cher moi...j'ai regardé mon PC et je me disais...Noël svp!!!

Lol et les Macuser selon un sondage...sont les plus informé(actualité et côter de leur machine!)

Je connais quelqu'un qui a une boutique d'informatique et qui souhaitais vendre du matos Apple.
Sa motivation ? Une marge de plus de 70% sur les portables...

faux, les boutiques qui vendent du mac (officiellement en tout cas) on très très peu de marge!!
ils vendent des accessoires pour justement faire remonter ces marges...
les 70%, je sais pas d'ou il les sort, mais bon, je n'y crois pas (du tout)... pas sur du matos apple en tout cas

"Modèle équipé d'un processeur PowerPC G4 à 1,25 GHz, de 512 Ko de cache N2, d'une Carte AirPort Extreme, d'un écran extra large, carte graphique Radeon et d'un lecteur/graveur SuperDrive - PowerBook G4 15 pouces vous offre des fonctionnalités à couper le souffle - à un prix incroyable : seulement 2988,80 € TTC*. Et les modèles dotés d’un lecteur Combo sont disponibles à partir de 2390,80 € TTC*."

C'est ici en 2003, l'année où j'ai payé mon iMac.
Après on dit que les Macs sont chers ? Je répondrais : moins qu'avant :D
A l'époque quand on achetait un Mac, il n'y avait pas Windows et on le vivait à 100% (surtout en mangeant des patates le midi). Alors faut plus se plaindre :D:D

faux, les boutiques qui vendent du mac (officiellement en tout cas) on très très peu de marge!!
ils vendent des accessoires pour justement faire remonter ces marges...
les 70%, je sais pas d'ou il les sort, mais bon, je n'y crois pas (du tout)... pas sur du matos apple en tout cas

Moi je pense que c'est possible.
Si je prends l'exemple d'un revendeur sur Reims, qui est situé dans une rue exempte de commerce, sa surface de vente est très réduite, c'est à peine si la gamme est exposée.
Je pense que les marges sont bien plus importante que "la version officielle".

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
vous avez vu le prix des news macbook !!
il ont comme meme bien augmenter tout sa pour avoir une carte nvidia ^^
enfin ils ont l'air d'avoir les reins solide pour les jeux ....
la batterie va en prendre un coup ^^

Moi je pense que c'est possible.
Si je prends l'exemple d'un revendeur sur Reims, qui est situé dans une rue exempte de commerce, sa surface de vente est très réduite, c'est à peine si la gamme est exposée.
Je pense que les marges sont bien plus importante que "la version officielle".

Les marges revendeur sur le matos Apple sont autour de 2% (pour du neuf). Ton pote te pipote.

Apple conecting poeple :siffle::p lol

Vivement que mac soie le leader des ordinateurs dans le monde !! la tendance est en train de changer, à quand le switch mondial ? ^^

Toutes les sociétés qui deviennent leader, finissent par s'endormir sur leur lauriers, tant que mac restera le petit on aura de la nouveauté après c'est moins sure et peut être que si il devait devenir "the number one" Windows se réveillerait enfin...Peut être.
DELL aussi était premier il n'y a pas si longtemps.
Il est Heureux que le consommateur ne soit pas CAPTIF
Rassurez-vous je le suis largement, ipod,mac;idock...
Plus dure sera la chutte:love:

C'est beau ,ca a de la gueule les nouveaux macbooks:eek:

par contre question prix:rolleyes:

c'est que la soi disante baisse de prix pour concurrencer le monde des pc c'est valable uniquement pour les usa:mouais:

1299 dollars le portable sur le site d'apple.com mais en France, on a pas l'air s'appliquer le bon taux de change et voila qu'on se retrouve a 1200 euros le machin!

merci steve! toujours une politique de merde chez la pomme:up:

samedi dernier, ds une fnac, j'ai demandé gentiement à un vendeur apple s'il auront les nouveaux modèles dès la semaine qui vient; Il m'a prit de haut en disant" ha bon? y a des nouveaux modèles qui arrivent? première nouvelle! vous avez l'air d"en savoir plus que moi mais je sais pas de quoi vous parlez alors..."

en tous cas j'irai pas chez eux l'acheter c'est sûr:mouais:

C'est beau ,ca a de la gueule les nouveaux macbooks:eek:

par contre question prix:rolleyes:

c'est que la soi disante baisse de prix pour concurrencer le monde des pc c'est valable uniquement pour les usa:mouais:

1299 dollars le portable sur le site d'apple.com mais en France, on a pas l'air s'appliquer le bon taux de change et voila qu'on se retrouve a 1200 euros le machin!

merci steve! toujours une politique de merde chez la pomme:up:

samedi dernier, ds une fnac, j'ai demandé gentiement à un vendeur apple s'il auront les nouveaux modèles dès la semaine qui vient; Il m'a prit de haut en disant" ha bon? y a des nouveaux modèles qui arrivent? première nouvelle! vous avez l'air d"en savoir plus que moi mais je sais pas de quoi vous parlez alors..."

en tous cas j'irai pas chez eux l'acheter c'est sûr:mouais:
j'ai ete dans un apple center cette aprem et meme pas encore les nouveau model !! ayant un probl avec l'ipod de ma soeur javais ete demander si il savait le reparer et vu le niveau de connaissance du type jai meme pas aussez demander pour les nouveau model xD
je penses que les usa sont prioritaire sur se genre de truc et apres nous petit europeen on doit attendre qu'ils decident que sa arrive :(

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
l'apple store fr les propose déjà donc je ne vois pas où est la priorité des USA.:mouais:
j'habites en BE et tjr rien dans les apple store non en ligne. :s
en tout cas celui de ma region .... mais bon je pense que c'est partout pareil ( en BE)

je parlais justement de l'apple store en ligne
aaah ok ouais sur le store en ligne ils sont deja decu exact.
mais pas encore en mag :( mon avis une semaine sera necessaire .

par contre jai regarde les prix des macbook intel 1gen et sont reste au meme prix dans le magasin au lieu de diminuer comme sur le store en ligne