macboo_pro_2008_bloqué en mode veille

eBa

Membre confirmé
4 Mars 2008
16
0
bonjour,

j'ai un soucis avec mon macbook pro datant de 2008.

Après avoir fermé l'écran afin de le mettre en veille je ne suis pas parvenu à le redémarrer.
Lorsque que je tente de le rallumer il se lance et s'éteint aussitôt (on entend le HD s'arrêter. Son semblable au moment de la mise en veille)

j'ai vérifié le HD, il est ok
les ram semblent en ordres
la carte mère réagit (au niveau des rams en tt cas)

le problème pourrait venir de la carte mère :afraid:
de l'écran :mouais:
ou du mécanisme de mise en veille (surement un aimant quelque part)

donc voila, avez-vous des idées ? avez-vous déjà rencontrer ce problème ?
merci pour votre attention.

eba

…...
Lorsque que je tente de le rallumer il se lance et s'éteint aussitôt (on entend le HD s'arrêter. Son semblable au moment de la mise en veille)

j'ai vérifié le HD, il est ok
les ram semblent en ordres
la carte mère réagit (au niveau des rams en tt cas)
….

J'avoue ne pas tout saisir.
Tu dis qu'il ne démarre pas, mais que tu as vérifié le disque dur, par quel moyen ? via le dvd d'installation et l'utilitaire de disque (donc il démarre !!) ? en connectant ton disque dans un autre portable (donc il ne démarre pas !!) ?
Idem pour les modules de mémoire.

Peux-tu faire un AHT ou forcer le démarrage sur les dvd d'installation ?

Ton mac fait-il "boing" ?

:)

Je l'ai démonté et testé le HD sur un autre ordi.

le DVD d'installation est bloqué dans le lecteur.
pour la mémoire, j'ai test avec d'autres barrettes et le problème persistait, et le signal de pb avec les barrettes (les trois TUT au démarrage)
sinon pas de BOING.

pour AHT ben la console ne s'affiche pas ...

sniff ... pas de mauvaise nouvelles svp !!!!

Si vraiment il ne bronche plus, tu peux l'emmener dans un centre de maintenance agrée apple, là ils te feront un diagnostic complet.

Ça me semble sans conséquence, mais j'essayerais si le cas m'arrivait, as-tu essayé de le démarrer sans batterie, juste sur secteur, avec batterie sans le secteur, la batterie se recharge t'elle ?

j'ai essayé toute les combinaisons possibles mais rien n'y fait. La batterie se recharge bien.

ok mais rien que le devis coute 90 euros ...

N'y a-t-il pas des combinaisons de touches pour réinitialisé certains paramètres ?

j'avais déjà testé celles-là ... mais à nouveaux, rien n'y fait ...

merci bcp à vous deux. Si vous avez encore d'autres petites idées, c'est avec plaisir je que les expérimenterais.

eBa

Bon, je suis aller dans un centre apple. Ils m'ont conseillé qu'au vu de l'usage "en bon père de famille", soit aucunes marques d'utilisations frauduleuses etc ... je pouvais négocier une extension de garantie (j'ai mon MBP depuis 1ans et demi).

Il faut savoir qu'en Europe nous sommes sensés bénéficier d'une garantie de 2 ans sur tout matériel informatique donc Apple est "hors la loi" sur ce point. J'imagine que cette politique d'extension de garantie est une manière d'exploiter notre ignorance en matière de nos droits de consommateurs en faisant passé cet acte "hautement généreux" comme une preuve supplémentaire de la fiabilité (défunte) du matériel de ô APPLE :king:

Soit dit en passant, et là je vais à l'avant de certaines critiques, je suis toujours satisfait de leurs services et ne regrette pas mon switch.

J'ai rdv à 17h pour cette "négociation" dans le magasin où j'ai fais mon achat.
En espérant que ca puisse redonner espoir à certaines personnes :)

Pi

Petite mise à jour pour "aider" certains,

J'ai envoyé, voila 2 semaines, mon MBP au SAV. Verdict sans appel : "logicboard (carte mère) down" pour un montant de 850 euros TTC pour la réparation.

Aïe, ça fait cher pour un étudiant et qui plus est à peine un an et demi après l'achat. Sans Apple Care c'est plutôt mal barré. (edit :vous pouvez passer direct à la fin du post :))

Mais après quasi deux heures de négociations/attentes passées au téléphone avec différents services d'apple, je me dois, moi petit homme face à la grande pomme, de prouver que je ne suis en rien responsable de la panne pour faire valoir "le vice de fabrication" ...

...
On se dit alors : "ah merde ..."
...

Mais fort heureusement, et ça rejoint ce que je disais dans le précédent post, apple a tout prévu et est habituée à ce genre de démarches. On dispose donc d'un formulaire à faire remplir par un centre indépendant (...) qui le renvoi à apple.

Mais (il y a toujours un "mais") la négociation ne s'arrête pas là ... il faut encore convaincre le centre qui fait comme si il n'était pas au courant de ce genre de démarche, bureaucratie quand tu nous tiens ......

Je vous épargne les appels vous disant que vous êtes de toute manière hors garantie (1 ans), etc ... Faites comme moi, ne décrochez pas, écoutez plutôt le message et ne répondez que quand c'est un bonne nouvelle !!!

Pcq elle est arrivée cette foutue bonne nouvelle : "monsieur votre machine va être prise en charge par la garantie" et j'ai pu au passage faire remplacer mon superdrive ("yes !!!!")

(ici)
Tout ça pour dire qu'il faut négocier, quitte à exagérer la situation : étudiant, objet de luxe donc qualité, investissement, réputation, ... (exagérer par inventer, ça peut se retourner contre soi :p)

Courage si vous entreprenez ce genre de démarche,

Pi