Macbook 1,83 dans la nature

• Créateur du sujet Créateur du sujet mks
  • Date de début Date de début

mks

Membre enregistré
10 Mars 2008
3
0
Bonjour à tous,
J'ai porté à la fnac mon macbook 1,83 sous garantie. 2 semaines plus tard, ils m'appellent pour m'informer que mon mac est arrivé. Je vais le reprendre et .... ce n'est pas le mien !
Depuis plus de 2 semaines, ils n'ont plus de traces, aucun service dit ne l'avoir eu...
Le responsable du service me demande encore un délai de recherche et essaye de me rassurer en me disant qu'ils m'en donneraient un neuf si ils ne le retrouvent pas...
Le nouveau macbook est sorti, suis je en droit de demander le nouveau?
Que faire sachant que tous mes documents perso (photos, mails ) sont dans la nature...
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème.
Merci pour vos conseils.:confused:

Avant d'envoyer ton macbook au service après-vente il fallait

1- Faire un backup,
2- Supprimer du macbook les données sensible

Maintenant, tu ne peux pas faire grand chose pour les données, par mesure de sécurité, tu devrais changer tes mots de passes sur tout les sites ou tu est enregistré.

Oui en effet, question sécurité, c'est un peu critique...:(
Mais bon, on ne s'attend pas à ce genre de chose quand on renvoie au SAV...
Pour tes données, fais-toi à l'idée qu'elles sont perdues...

Avant d'envoyer ton macbook au service après-vente il fallait

1- Faire un backup,
2- Supprimer du macbook les données sensible

Bonjour,
très bonne idée, mais comment faire si le macbook ne démarre plus? :rolleyes:

Bonjour,
très bonne idée, mais comment faire si le macbook ne démarre plus? :rolleyes:

Ben fallais le faire avant...:siffle:
Enfin, sans jeter la pierre à personne car cela peut arriver à tout le monde, on le dit et on le répète assez souvent : faites des sauvegardes!!!

Oui mais alors là, plus de garantie possible... à moins de faire croire au SAV que rien n'a été touché :mouais:

C'est sûr? Dans ce cas là en effet, c'est le seul moyen...
A moins que le problème vienne du DD!!
Oui je sais je cherche vraiment la p'tite bête!:D

Je précise que mon mac démarrait, c'était la touche entrée qui ne fonctionnait plus...
je n'avais pas de données "confidentielle" , ce qui m'embête le plus c'est qu'il soit dans la nature avec mon nom,adresse et des photos de famille...
J'espère que la Fnac va en tenir compte pour compenser la perte par un macbook de gamme supérieure (le nouveau modèle...):rolleyes:​