macbook 13" et Final Cut Pro 7 ?

macelys

Membre enregistré
12 Juin 2012
3
0
Mon bon vieux powerbook G4 12'' (boosté à 1Go de ram) est tombé (et donc tombé en panne) en avril dernier après 7 ans de bons et loyaux services. Pour le remplacer, j'attendais avec impatience la sortie du nouveau macbookpro 13'' car on disait le précédent incapable de gérer Finalcut pro 7 du fait de sa carte graphique liée au processeur (alors que je le faisais très bien tourner avec mon powerbook G4 !)...
Finalement, le macbookpro et le macbook air ont exactement le même processeur-graphique !!! Je voudrais donc savoir si quelqu'un a testé Final cut pro 7 sur les derniers macbook pro ou air 13'', ou avec une machine munie de ce fameux processeur : Processeur graphique Intel HD 4000.
Si ça marche, la légereté du macbook air fera mon bonheur !
merci !

Dernière édition:
réponse un peu tardive mais je suis assez déçu du résultat, je ne sais pas si c'est le MBA qui suit pas ou FCPro qui déconne mais ça rame énormément chez moi, pas fluide du tout lorsque je veux créer un projet :mouais:

Merci pour la réponse.
Dans l'intervalle, je me suis décidée : la légèreté et les composants identiques du macbook air 14" au macbook pro 13" m'ont fait pencher pour le Macbook AIR. Le vendeur applestore en ligne avait eu des retours positifs de la part d'un client sur le fait que FCP fonctionnait. Par contre, il m'a vivement conseillé de bouster la bête à 8Go de Ram, ce que j'ai fait et pour ma part, ça marche plutôt pas mal pour l'instant. Les calculs ne sont pas "flash" mais le temps reste correct. Ce que je voulais en premier, c'était la portabilité et pour ça, c'est génial ! Il n'en demeure pas moins que tout ça reste du "jetable" : les batteries ne sont pas changeables (comme avant... ce qui m'avait permis de durer et qui aurait pu me permettre de durer encore si mon pauvre powerbook G4 n'était pas tombé)...
Donc FCP, ça marche, même quand on fait tourner en même temps Photoshop par exemple. DVD studio aussi et compressor itou. Je ne sais pas pour Motion mais c'est possible que les temps de calcul soient long. Le problème, c'est la carte graphique liée au processeur qui ne permet pas de dissocier les calculs liés aux images de ceux liés au fonctionnement de la machine elle-même.

Le vendeur apple m'a fait remarquer que le système (Lion) prenait déjà 2 Go de Ram pour fonctionner donc effectivement, si on reste à 4Go, ça fait peu pour FCP... et dans le principe "bien verrouillé" des nouveaux mac, on ne peut pas rajouter de la RAM après, donc il faut faire le bon choix dès le départ...