Macbook 13 plante

NeoShogun

Membre confirmé
22 Décembre 2005
36
0
Bonjour a tous ! avant d'expliquer mon problème sachez que j'ai rechercher sur le forum et trouver quelques réponses, mais mon problème et diffèrent.
voila mon macbook plante au démarrage avec ce fameux écran bleu et seulement le pointeur afficher, jusque la on connait déjà je pense ^^ seulement cela fait la troisième fois qu'il me le fait en 6 mois et à chaque fois je réinstalle tout le système et il fonctionne à nouveau comme avant, mais il replante au bout d'un mois ou deux d'ou ma question, qu'est-ce qui ne va pas ??
disque dur ? ram ? à savoir je voulais changer le DD par un plus gros donc au pire si il est fatiguer cela ne me dérange pas, et pour la ram j'ai installer un barrette (avant de passer sur snow et jusque la pas de problèmes) de 2ghz mais j'ai conserver celle de 512 donc j'ai 2,5 ghz
voila vous savez tout HELP please ! merci par avance pour votre aide ^^

---------- Nouveau message ajouté à 11h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h40 ----------

Up dsl je ne vous ai pas tout dit ^^ j'ai également un imac 20" un poil plus récent avec les même modifs (ram et snow installer) et lui ne plante jamais et n'a aucun soucis c'est cela qui me laisse penser que mon macbook a un léger problème, voila maintenant a vos clavier ^^ merci

Salut, je pense que c'est la RAM, mais pour savoir il faut tester :D

En gros tu as une barrette de 2GO et une de 512 MO

Enlève celle de 512 MO et regarde si tu as l'écran bleu.

Si oui, enlève celle de 2GO et met celle de 512 et regarde si tu as l'écran bleu, si tu as jamais l'écran bleu avec une seule barrette, c'est que tes barrettes ne sont pas compatible entre elles, ce qui peut arriver, normalement pour être en dual chanel, il faut les mêmes capacité et la même marque, même bus .....

Et si tu as l'écran bleu avec une : une ne marche pas
Avec les deux : explore d'autre piste pour savoir ce qui va pas

Voiliii

merci de ta réponse rapide je vais essayer ça ^^ sinon tu ne pense pas que le disque dur fatigue ?? on le laisse souvent en veille peu être que ça la usé ! bref encore merci et si quelqu'un a un autre avis je suis preneur ^^ ++

bah en fait cela me le fait depuis que j'ai installer snow mais c'est peu être une coïncidence vu qu'il a deux ans c'est peu être aussi l'âge, je vais tourner sous tiger pour commencer ensuite changer le dd et la ram de 512 par une 2go et je vais voir si ça bouge ou pas.
Sinon il n'y a personne d'autre à qui c'est arriver ??