Macbook Air 2010

... En tous cas, d'un point de vue design, il semble envisageable de doter le nouveau MBA 2010 d'une trappe identique sur le côté gauche, et qui comprendrait un port USB 2 supplémentaire, un connecteur Firewire 800 et un slot Kensington Security (K-slot). Cela prendrait exactement la place que l'esnemble USB 2 / Mini DisplayPort / jack du côté droit.

Quant à la prise du chargeur de batterie, elle pourrait judicieusement etre déplacée à l'arrière. Et par la même occasion, cela permettrait même d'envisager un connecteur"standard" comme sur les autres MacBook pros.... :up:

Je sais que ça ne changera la vie de personne, mais pour info le MBA vient de dépasser son délais moyen de renouvellement (de 255 jours)...
Il passe donc au statut
Bloc de code:
Don't Buy - Updates soon
chez Mac rumor.

A mon avis les prochaines semaines seront décisive pour le poids plume pommé, soit un renouvellement rapide:love:, soit un possible abandon:eek:

Bien évidement je me joint aux nombreux impatient pour espérer qu'il ait encore un bel avenir devant lui:up:

Il ne sera pas abandonné.
De plus il vaut mieux un MBA avec C2D et un 9400M qu'un MBA avec i5 et chipset intel.
Par ailleurs , la différence entre un C2D et un i5 n'est pas énorme.

J'entend bien, j'attend juste de cette update 4 Go de ram...

Au pire je serais meme ok avec une config similaire et juste un option pour passer a 4 go pour quelques euros de plus.

J'ai un ou deux logiciels gourmand que j'aimerais emmener partout avec moi:rateau:

Ou pas.
Avec le bonus écologique , cela m'étonnerait qu'Apple mette sa gamme à jour puisque il sert (à mon avis) à écouler les stocks.

j'ai bien peu que cette révision avec tant de nouveautés soit l'occasion d'une hausse de prix importante. Pour ma part j'attends une baisse de prix des SSD (le rêve un SSD de 600 GO... actuellement vu à 1200 €), afin de bénéficier enfin d'un espace de stockage important. En attendant je vais acheter un IPOD classic qui fera office de disque dur.

Pas du tout.
Le MacMini est resté 2ans sans renouvellement et le MacBook est resté 2ans avec la même daube de chez intel.

ah, Emmanuelle, le disque dur de l'ipod classic il me semble que ce n'est pas un disque dur flash, c'est un disque dur avec une tete d'écriture.

Je trouve ça un peu dangereux de lier disque dur avec une tête d'écriture avec mobilité, enfin pour l'expérience que j'en ai eu avec les ordinateurs portables et disques durs externe NON APPLE.

serait-ce un SSD dans le ipod classic?

Nop! C'est bien un DD classique... Un 1.8 a 4200Tr... Donc tres lent!
Mais ca suffit amplement pour un iPod ou pour un DD externe!
Et ce qui est bien, c'est que tu peux quand meme ecouter de la musique et que quand tu le plug, ca le recharge!! :rateau::rateau:

ah, Emmanuelle, le disque dur de l'ipod classic il me semble que ce n'est pas un disque dur flash, c'est un disque dur avec une tete d'écriture.

Je trouve ça un peu dangereux de lier disque dur avec une tête d'écriture avec mobilité, enfin pour l'expérience que j'en ai eu avec les ordinateurs portables et disques durs externe NON APPLE.

serait-ce un SSD dans le ipod classic?

je ne recherche pas spécialement de rapidité c'est pour stocker des fichiers médias, il ne me reste que 20 GO de place sur le SSD de mon MBA.

C'est plus léger qu'un disque externe et comme je ne transporte que des fichiers musicaux... 160 GO devraient me permettre d'éviter à avoir faire des choix draconiens

au détour d'une recherche sur le web, par contre le prix c'est plus de 1200 $ ou 1200 €, je ne sais plus... comme de toute manière ce n'était pas pour moi.

... En tous cas, d'un point de vue design, il semble envisageable de doter le nouveau MBA 2010 d'une trappe identique sur le côté gauche, et qui comprendrait un port USB 2 supplémentaire, un connecteur Firewire 800 et un slot Kensington Security (K-slot). Cela prendrait exactement la place que l'esnemble USB 2 / Mini DisplayPort / jack du côté droit.

Quant à la prise du chargeur de batterie, elle pourrait judicieusement etre déplacée à l'arrière. Et par la même occasion, cela permettrait même d'envisager un connecteur"standard" comme sur les autres MacBook pros.... :up:

oui mais qui utilise le firewire 800 et pour quoi faire ?
un SSD 256 4GB RAM 1 PORT USB EN PLUS et une autonomie amelioree

je me contenterai bien sur du SSD 128
je reserve le stockage sur DD extern
et je pas besoin d un superdrive que je n utilise jamais sur le white
wait and see mais entre le MBA et le MBpro13 mon choix est fait maintenant et seul une connection non amelioree
me fera opter pour le Pro

Je commence a sérieusement désespéré quand au renouvellement du MBA, le bonus ecolo mis en place par AApple me semble peu compatible avec un renouvellement de gamme...:mouais: