MacBook air 2011

Avec une machine neuve , le passage à mountain lion est gratuit , avec une machine d'expo j'ai peur que tu paye pour lion plus mountain lion.

Etant débutant, je reste pour l'instant sur Leopard, quand j'aurai 4gb ou peut être même 8gb de mémoire vive, j'irai vers Lion mais pas plus..

Une chose que j'apprécie sur ma machine, c'est l'écran 13 pouces..
C'est vrai, que le 11" était trop petit pour moi.

Bon, j'ai trouvé un magasin que je ne connaissais pas, agrée à Apple. Super sympa, je vais changer ma batterie la semaine prochaine dans ce service. Par la suite, j'irai rajouter de la ram.

Sinon, les jeux tournent bien sur ce "vieux macbook" ^^ donc tout va bien pour moi !

Oui, j'ai bien Snow Leopard sur ma machine, j'avoue, hier avoir hésité pour télécharger MAC OS X LION, mais j'ai peur de regretter mon achat niveau performance...

Tu peux aller voir/contacter l'association de consommateurs (ufc que choisir) ou une autre, car tu t'es clairement fait avoir sur le MacBook, de plus qui a un cycle de batterie bien élevé (mon MacBook de 2006 en avait autant) :affraid:

Il était tenu de te prévenir ...

D'ailleurs quelle est la config de ce macbook ? (menu pomme> a propos de ce mac

Et OS X Lion est à 23,99€

Alors, pour Lion, la question, c'est que j'ai peur que sa ram avec mes 2gb pour l'instant..
En ce moment, j'ai pleins d'applications ouvertes en même temps, ça fonctionne super bien !

2,4 GHz Intel Core 2 Duo
2go 1067 MHz DDR3
pour la config

Pour Lion passe à 4GB ;)

Est ce que quelqu'un utilise Xcode sous la Beta de Mountain Lion sur un Air 13" 2011 avec 4GB de Ram? Pas de manque de Ram ? Car c'est pas hantise...en effet je suis souvent à mes 3GB max utilisables sur mon MacBook Noir de novembre 2006 et j'ai peur qu'avec Mountain Lion, je me retrouve encore avec la petite roue qui tourne...

A moins que... J'ai acheté mon macbook Vendredi, j'ai peut être le droit à Mountain Lion...

Et quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le nombre de cycles. Quand est ce que la machine compte un cycle. J'ai remarqué que quand je fais de 100% à 15%, il me compte un cycle :o

Depuis Vendredi, j'étais à 374, j'en suis à 377, c'est énorme !

A moins que... J'ai acheté mon macbook Vendredi, j'ai peut être le droit à Mountain Lion...

Je doute que cela fonctionne ainsi, l'offre dont tu parles est valable pour les nouvelles gammes il me semble. Ou en tt cas un ordi acheté récemment avec Lion préinstallé.

Et quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le nombre de cycles. Quand est ce que la machine compte un cycle. J'ai remarqué que quand je fais de 100% à 15%, il me compte un cycle :o

Depuis Vendredi, j'étais à 374, j'en suis à 377, c'est énorme !

http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html
Il y a un sujet sur le forum qui traite des batteries, de leurs fonctionnement et etc ...

D'accord merci beaucoup. J'ai eu une petite astuce, ce matin, j'ai acheté LION pour 10euros grâce au gouvernement ! Les cartes jeunes 12/25.

Je vais aller mercredi pour changer ma batterie, j'espère comme m'a dit Apple au téléphone que ce sera bien garantie sans frais supplémentaire ! ^^

J'ai appelé l'Apple store en ligne qui m'on indiqué d'aller dans un centre agrée à Amiens. J'irai donc là ou il m'on conseillé et normalement comme l'a dit le conseiller, ce serait garantie... J'espère !

J'ai appelé l'Apple store en ligne qui m'on indiqué d'aller dans un centre agrée à Amiens. J'irai donc là ou il m'on conseillé et normalement comme l'a dit le conseiller, ce serait garantie... J'espère !

C'est bien comme cela que ça doit se passer, le conseiller ne t'a pas créée un numéro de dossier ?
Ca m'était arrivé pour le changement d'une ... carte mère sur un certain MBP SR ! C'est peut être pas le cas pour une batterie.

Non, il m'a dit de me rendre au plus vite avec ma facture qui indique l'achat et la garantie dans un centre agrée Apple Store pour changer la batterie. :)

Je viens donner des nouvelles, alors tout d'abord pour ma première expérience MAC SAV chez Apple, je peux dire whaou !

J'ai recontacté l'Apple service pour leur demander quelques conseils, je vais donc demain, changer ma batterie, demander le prix pour une extension de ram et surtout vérifier si tout se passe bien dans ma petite machine venant tout droit d'un magasin vendeur non expérimenter Apple comme me l'a dit le conseiller ^^.

si tout se passe bien dans celle ci, une nouvelle batterie et de la nouvelle ram, je garde mon macbook car le conseiller m'a dit que je n'aurai aucun soucis pour les nouveaux logiciels, apps.. durant les 5 ans à venir. Si centre de service découvre des défauts à l'intérieur du macbook alors, ils me feront un compte rendu détaillé et je retournerai au magasin GEANT avec ma facture, le compte rendu et je demanderai un remboursement ou un échange. J'ai 15 jours pour le faire selon Apple, sans plus attendre, je vais tout vérifier demain !

Je suis vraiment soulagé.... Et c'est vrai que bon à part le prix, la machine me convient parfaitement niveau performance et j'apprécie beaucoup l'écran ! Je suis passé sous LION hier, impeccable !

Hâte d'être demain, en tout cas pour l'instant, le SAV d'Apple 100% bon ! On verra si ça continue dans ce sens demain ^^.

Je viens de remplir un formulaire avec des photos de ma facture... pour une preuve de mon achat récent concernant Apple.