MacBook Air d’occasion et mot de passe

Nina83000

Membre enregistré
8 Février 2026
0
0
39
Bonjour, j’a acheté pour ma fille un MacBook Air d’occasion. Elle a pu rentrer ses identifiants Apple mais ensuite ça bloque car ça lui demande sans arrêt l’ancien mot de passe et le vendeur est injoignable. Du coup elle ne peut pas utiliser toutes les fonctionnalités de son Mac. Vous auriez une solution svp? Elle ne peut même plus déconnecter son identifiant Apple du Mac. Ça demande sans arrêt l’ancien mot de passe. On a essayé de mettre celui qu’avait mis le vendeur (ils nous a communiqué un mode passe qu’il avait mis après avoir effacé le contenu du Mac), ma fille en a créé un nouveau quand elle a pris en main son Mac mais ça ne fonctionne pas donc on suppose que c’est celui d’avant encore.

Je ne suis pas douée en informatique soyez patients!

Merci d’avance

IMG_4793.webp IMG_4796.webp

Dernière édition par un modérateur:
Il faut que le vendeur le supprime de son compte Apple.

Il a été mal réinitialisé et globalement c’est une brique si ça n’est pas fait. Pas moyen de passer à travers, si vous pouvez le retourner au vendeur c’est encore le mieux.

• J’aime
Réactions: Gwen
Même chose, le Mac a bien un mot de passe propre mais le vendeur ne l'a pas retiré de son compte iCloud, donc, il est verrouillé et inutilisable en l'état.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Je ne peux pas lui retourner. Je l’ai acheté via le boncoin et on s’est retrouvé sur un parking. Je sais juste son prénom à ce monsieur et que sa femme est infirmière. Il nous avait donné son numéro de tel mais mon mari ne le retrouve plus.

En tout cas merci pour vos réponses. Mais le fait que ma fille ait ajouté son compte iCloud dessus c’est pas grave? Car elle ne peut même plus s’en déconnecter du coup.

Donc le vendeur a juste à le supprimer de ses appareils?
On cherche voit on retrouve son numéro. C’était il y a qq mois mais je suis tombée enceinte puis j’ai laissé tomber et là ma fille m’énerve reparle elle est bloqué sur pas mal de choses.

C’est bon on a retrouvé son numéro dans les vieux messages. Je viens de le contacter et je lui ai expliqué le problème avec les photos à l’appui et je lui ai donc demander de le supprimer de son compte iCloud.
Ça suffira? Ça ne bloquera plus du coup?
Je vous tiens au courant.
Merci

S'il supprime bien l'appareil Oui... et si ce n'est pas une machine volée... Car si volé tu as acheté une brique.

• J’aime
Réactions: edenpulse
S'il supprime bien l'appareil Oui... et si ce n'est pas une machine volée... Car si volé tu as acheté une brique.
Il m’a paru très bien je ne pense vraiment pas que ça soit un Mac volé, j espère pas! Ok verra si il me répond déjà… le message a été distribué donc il a tjs le même numéro et c’est déjà rassurant (je me raccroche à peu )