Ouaip, moi au départ j'aimais bien le Mcbook Air et du coup j'en ai acheté un de complément l'an passé, (MBA 1.6 GHz /2G/120Go) que j'utilise principalement pour faire des présentations PPT ou Keynote + usage classique nomade (wd, surf, etc.)
Je l'ai revendu cette année pour un Mcbook Pro 13" 2,26 GHz.
C'est vrai que la finesse et le poids du MBA sont assez exceptionnels, mais à l'usage, notamment par rapport à d'autres ordis (j'ai aussi un 12" sous 7), ce n'est pas vraiment un avantage essentiel. En revanche, je trouve qu'on est vite limité avec cette machine. Sauf à ne faire que du surf au café du coin (et dans ce cas, un netbook convient aussi bien pour 1/5 du prix), travailler avec normalement deviens vite fastidieux à la longue. Je parle bien évidemment des MBA de mi 2008 et pas de la dernière révision. Sans doute un MBA avec SSD en 2,13 doit régler ce point mais le prix n'est pas sans impact...
Donc 1, je dirais que le manque de puissance (proc, CG, HD à 4200T) est pénalisant, même pour les tâches bureautiques. 2. la connectique trop limitée est barbante également sur le long terme. 3. L'autonomie du MBA et la recharge batterie est juste impossible. Je tenais à peine 3h en pleine charge et le MBA me demander 5à 6h pour une pleine recharge... Rédhibitoire pour moi, surtout si je compare avec les Mcbook Pro actuels.
Voilà donc les 3 points essentiels qui m'ont fait migrer vers des McBook Pro.
A+