MacBook Air ou MacBook Pro ?

Ma ptite expérience (on a le même profil je pense)

A la maison:

iMac 24 pour tout, notamment photoshop intensif.
Quelques durs externes pour les vidéos, les tofs et les clones.

Toujours dans mon sac:
MBP 13, sur lequel je fais tout, notamment le taf, mais aussi pas mal de toshop.
Super portable, largement assez puissant pour tout.

Sur les deux:
Mobile me qui synchronise les mails, le carnet d'adresse, iCal.
Dropbox qui permet de synchroniser 2Go de dur. Dedans j'ai un dossier pro, et pas mal de babioles ;)

Bonjour à tous,

je vis en nouvelle calédonie et j'ai un dilemme!

je souhaite acheter un mac portable, j'avais un power book 12" dont j'étais très content, pour des raisons logistique je m'ennuie actuellement sur un pc type netbook...je ne m'en remet pas!!!

bref, je voyage régulièrement, ma pratique est du net++ avec com, de la bureautique, de la photo et je compte découvrir aussi la vidéo.

je souhaiterais également installer windows sur une petite partition pour faire tourner des logiciels professionnels.

ALORS VOICI MON DILEMME:

ICI le MBP 13" 2,13 160G EST AU MÊME PRIX QUE LE MBA 1,86 AVEC DD SSD 128G....(A SAVOIR 1500 EUROS)

QUE ME CONSEILLEZ VOUS D'ACHETER?

MERCI DE TOUS VOS CONSEILS!!!

Moi aussi j'ai un PowerBook 12" et un mbp 13", mais concernant ce dernier il n'existe pas de processeur en-deçà de 2.26 Ghz (exit 2.13 Ghz) et qui va jusqu'au 2.53 Ghz.

Le 13" n'est pas si lourd que ça, lors de ma visite informatique et culturel à Paris je l'avais avec moi.

A+

A+

coucou d'autre conseils avisés???

Ouaip, moi au départ j'aimais bien le Mcbook Air et du coup j'en ai acheté un de complément l'an passé, (MBA 1.6 GHz /2G/120Go) que j'utilise principalement pour faire des présentations PPT ou Keynote + usage classique nomade (wd, surf, etc.)

Je l'ai revendu cette année pour un Mcbook Pro 13" 2,26 GHz.

C'est vrai que la finesse et le poids du MBA sont assez exceptionnels, mais à l'usage, notamment par rapport à d'autres ordis (j'ai aussi un 12" sous 7), ce n'est pas vraiment un avantage essentiel. En revanche, je trouve qu'on est vite limité avec cette machine. Sauf à ne faire que du surf au café du coin (et dans ce cas, un netbook convient aussi bien pour 1/5 du prix), travailler avec normalement deviens vite fastidieux à la longue. Je parle bien évidemment des MBA de mi 2008 et pas de la dernière révision. Sans doute un MBA avec SSD en 2,13 doit régler ce point mais le prix n'est pas sans impact...
Donc 1, je dirais que le manque de puissance (proc, CG, HD à 4200T) est pénalisant, même pour les tâches bureautiques. 2. la connectique trop limitée est barbante également sur le long terme. 3. L'autonomie du MBA et la recharge batterie est juste impossible. Je tenais à peine 3h en pleine charge et le MBA me demander 5à 6h pour une pleine recharge... Rédhibitoire pour moi, surtout si je compare avec les Mcbook Pro actuels.

Voilà donc les 3 points essentiels qui m'ont fait migrer vers des McBook Pro.

A+

Ouaip, moi au départ j'aimais bien le Mcbook Air et du coup j'en ai acheté un de complément l'an passé, (MBA 1.6 GHz /2G/120Go) que j'utilise principalement pour faire des présentations PPT ou Keynote + usage classique nomade (wd, surf, etc.)

Je l'ai revendu cette année pour un Mcbook Pro 13" 2,26 GHz.

C'est vrai que la finesse et le poids du MBA sont assez exceptionnels, mais à l'usage, notamment par rapport à d'autres ordis (j'ai aussi un 12" sous 7), ce n'est pas vraiment un avantage essentiel. En revanche, je trouve qu'on est vite limité avec cette machine. Sauf à ne faire que du surf au café du coin (et dans ce cas, un netbook convient aussi bien pour 1/5 du prix), travailler avec normalement deviens vite fastidieux à la longue. Je parle bien évidemment des MBA de mi 2008 et pas de la dernière révision. Sans doute un MBA avec SSD en 2,13 doit régler ce point mais le prix n'est pas sans impact...
Donc 1, je dirais que le manque de puissance (proc, CG, HD à 4200T) est pénalisant, même pour les tâches bureautiques. 2. la connectique trop limitée est barbante également sur le long terme. 3. L'autonomie du MBA et la recharge batterie est juste impossible. Je tenais à peine 3h en pleine charge et le MBA me demander 5à 6h pour une pleine recharge... Rédhibitoire pour moi, surtout si je compare avec les Mcbook Pro actuels.

Voilà donc les 3 points essentiels qui m'ont fait migrer vers des McBook Pro.

A+

D'une part la puissance du MBA dernière mouture est sans commune mesure avec l'ancienne version, aujourd'hui les performances d'un MBA correspondent à celle d'un MacBook Pro 2,2 Hgz.... c'est donc une machine puissante, qui accompli toutes les taches courantes sans problèmes, même de la retouche photo voir des applications ludiques. De plus le gain du SSD est considérable en rapidité, puissance et silence.

Concernant la connectique, compte tenu du WIFI et du bluetooth c'est à mon sens l'avenir .... moins de fils... le port USB unique peut au bureau être relié à un hub, et en déplacement de toute manière on en a guère l'utilité.

Reste la question de la recharge et de l'autonomie, elle me suffit largement (à moins de rester 16 heures dans un eurostar lol), mais il est vrai que le temps de recharge du fait de la puissance délivré par le transfo est longue (le double d'un MBP)

A ce jour je ne me vois pas avoir une autre machine dans le cadre de mes déplacements, tant elle est confortable, la seule chose que j'attends avec impatience c'est de pouvoir faire l'acquisition d'un SSD plus grand, parcequ'actuellement les 128 GO du SSD sont trop limites.