Macbook Alu Mid 2009 Pb Wifi suite MAJ Mavericks

Eddy77

Membre enregistré
30 Juin 2014
9
1
Chessy
www.planetemsi.com
Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible afin que quelqu'un puisse me donner une solution qui fonctionne.

Mon problème: Suite à la MAJ de Maverick sur mon Macbook Alu mid 2009 , je n'ai plus le wifi !:(:mad:
Il se connecte bien à ma box mais je n'ai pas d'accès à Internet.

Suite à la découverte de ce problème, voici les solutions que j'ai testé :

-RDV au genius bar, le mec a testé le wifi et m'a dit que ce n'était pas matériel mais certainement logiciel.
-Retour à la maison,clean réinstall complète de l'OS Maverick via clé usb---> rien ne change change pas de wifi !
-Check de la box, tout est ok , iphone,ipad fonctionnent parfaitement en wifi, reinitialisation de la box à l'état d'origine au cas ou.
-Nouvelle réinstall du système sous Lion cette fois ci (car ça fonctionnait avant sous Lion)--> Marche toujours pas!
-A l'heure actuelle je suis repassé sous Maverick en attendant une solution...

Ma config:

Macbook Alu de 2009, 4go de Ram, SSD 128GB pour l'OS, HDD de 320Go pour les données.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci beaucoup

Bonjour,

Est ce que la carte Airport est bien vue dans Information système / Réseau / Airport ?

Bonjour,

Est ce que la carte Airport est bien vue dans Information système / Réseau / Airport ?

Salut Sly54,

Merci de ton retour, j'ai trouvé dans:

Info System-->Réseau--> Wifi :

Type de carte*: AirPort Extreme (0x14E4, 0x8D)
Version du programme interne*: Broadcom BCM43xx 1.0 (5.106.98.100.22)

Donc je pense que oui.

T'as une idée de ou ça peut venir d'autre?

Merci à toi

Vu que tu as un portable, as tu essayé de te connecter à un autre réseau, genre réseau public (MacDo, gare SNCF…) ?

yes , à l'Apple Store quand le mec à tester ça marchait nickel .
C'est vrai !

Le pb est donc, comme l'indique une de tes copies d'écran, entre ta machine et ton FAI. Un bloquage par ta box ? Un filtre de ta box sur l'adresse MAC de ton ordi ?..

C'est vrai !

Le pb est donc, comme l'indique une de tes copies d'écran, entre ta machine et ton FAI. Un bloquage par ta box ? Un filtre de ta box sur l'adresse MAC de ton ordi ?..

J'y ai pensé le problème est que j'ai réinitialisé ma box aux réglages d'usine, et dans la foulée remise le mac à zéro avec une clean install.

C'est pour ça que la je sais plus ou chercher.