MacBook: avez-vous ces informations?

• Créateur du sujet Créateur du sujet lowryder-00
  • Date de début Date de début
Il n'y a pas de questions connes .... la bêtise serait de ne pas les poser et de rester dans l'ignorance.

Par contre il y a des questions sans réponse :D

C'est vrai, par connes ces questions : ...

MacBook? 14 questions!?
1)Quand sortira le prochain MacBook d'Apple?
2)Savez-vous les coloris?
3)Aura-t-il Vista intégré?
4)Aura-t-il un écran HD ou full HD?
5)Si oui HD ou full?
6)Aura-t-il un lecteur DVD HD?
7)Si oui le blu-ray ou HD DVD?
8)Aura-t-il Leopard intégré?
9)Sera-t-il plus cher que l'actuel?
10)Savez vous son prix?
11)Quand sortira-t-il?
12)Plutot un Mac ou une PS3? Pourquoi?
13)Aura-t-il le wifi et bluetooth intégré?
14) Pourrai-je jouer au jeu PC et avoir les versions MSN PC dessus? Et sur l'actuel?

... juste un peu délirante... :rateau:
En tout cas, ma préférée, c'est la 12... :D:D:D:D:D

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Même s'il n'as complètement fini sa transition PC --> Mac, faut bien avouer que c'était un peu con ses questions... :rolleyes:

:D :D :D... oui c'est vrai, je trouve que la mentalité des nouveaux macusers a énormément changé, on voit arriver sur le forum tout un tas de geeks Pcistes qui ne se posent pas les bonnes questions, qui n'ont pas la mentalité "Apple/Mac" en fait... c'est dommage... mais j'ai rien contre les switcher en général et lowryder-00 en particulier :p, s'est juste que je trouve ça dommage... ça rend le forum un peu moins intéressant qu'il n'a pu l'être, que quand j'ai commencé à m'intéresser aux Mac... :zen:

Pour répondre à la question N°12, je pense qu'une Xbox est plus adapté à lowryder-00 :rateau:

julrou 15 et iBapt, vous avez fini ??? une boutade ça va une minute...
Perso, je trouve que sa question 3) n'est pas si absurde que ça... à partir du moment qu'Apple propose Bootcamp qui permet justement aux machines Apple de démarrer sur PC, il faut s'attendre à des questions de ce genre. Faut-il répéter encore qu'il existe des logiciels Windows qui n'existent pas sur OSX ? C'est pour cette raison d'ailleurs qu'Apple propose la solution Bootcamp et promouvoir la solution Parallels.

Soyez indulgent, soit vous avez une réponse et vous répondez, mais éviter des commentaires déplacés.

Comme dit si bien Chandler_jf, "Il n'y a pas de questions connes .... la bêtise serait de ne pas les poser et de rester dans l'ignorance."

lowryder-00 a dit:
OK, donc pourquoi avoir une possibilité de mettre XP?
Apple propose juste la possibilité de faire démarrer ses machines avec d'autres systèmes d'exploitation, Windows ou Linux. Mais c'est à toi de fournir l'OS.

OK, donc pourquoi avoir une possibilité de mettre XP?

C'est un peu comme au mondial de l'auto : on te montre que t'as la possibilité de mettre de jolies gonzesses dans les caisses, mais c'est pas pour ça qu'on te les livrera avec :D :D :D (tapez pas lol)

à partir du moment qu'Apple propose Bootcamp qui permet justement aux machines Apple de démarrer sur PC

Nan, de démarrer sur un autre OS, dans les faits, un mac est un PC depuis longtemps, et depuis le passage aux processeurs Intel, a un hardware similaire à n'importe quel autre constructeur PC (ce que d'ailleurs certains talibans du PPC n'ont pas fini de digérer ici et là :D :D :D).

A mon avis cette confusion vient du fait qu'à part les entreprises, personne n'a le réflexe d'acheter Windows sur PC : soit la licence est refourguée en OEM, soit la nouvelle version de l'OS est filée par un ami/installée depuis le cd du boulot/téléchargée (rayer la mention inutile).
Je le vois tous les jours autour de moi (il n'y a qu'à voir les échanges de la version RTM de Windows Vista, toujours pas disponible pour le grand public rappelons-le), et je dois bien avouer que lorsque j'étais moi aussi du côté obscur, j'agissais de même :rose:.

D'où mon précédent post, qui disait que notre ami n'était pas en adéquation complète avec la "philosophie mac".

Bon déjà tu vas commencer par te calmer un peu là, hein... On est pas là pour subir. On aide les gens, mais on peut aussi se permettre de rigoler un peu, notamment sur ceux qui veulent absolumment avoir Windows sur leur mac, et qu'ils veulent faire tout comme sur un PC... :bebe: Et si ça ne te plait pas, ben :coucou:...:rolleyes:

Je n'ai jamais eu de PC (donc déjà pas de transition PC -> Mac :) )mais je sais que en général quand on va d'un PC sur un Mac, les principales raisons sont l'absence quasi-totale de virus.:siffle:

C'est aussi pour l'absence totale (ou quasi-totale pour certains) de Windows :p

Je confirme :up: ça a été mon cas cette année, euh, je voulais dire l'année dernière... :D

J'ai été 4-5 ans sous Windows XP et pas un seul virus à part Windows lui-même...

Sinon, je pense que lowryder-00 poses toutes ces questions pour savoir si c'est mieux d'acheter un MacBook tout de suite ou d'attendre encore un peut... je pense que la prochaine révision des MacBook ne sera pas plus importante que que celle qui a eu lieu récemment, mis à part Léopard qui sera livré avec... en fait pas beaucoup de raisons d'attendre un peut plus...

;)

• J’aime
Réactions: etudiant69
Je confirme :up: ça a été mon cas cette année, euh, je voulais dire l'année dernière... :D

J'ai été 4-5 ans sous Windows XP et pas un seul virus à part Windows lui-même...

Sinon, je pense que lowryder-00 poses toutes ces questions pour savoir si c'est mieux d'acheter un MacBook tout de suite ou d'attendre encore un peut... je pense que la prochaine révision des MacBook ne sera pas plus importante que que celle qui a eu lieu récemment, mis à part Léopard qui sera livré avec... en fait pas beaucoup de raisons d'attendre un peut plus...

;)

L'idée était là, merci beaucoup comme même, je vais donc attendre, toute façon il faut que j'achète la PS3 avant :)!

Le GMA 950 est en fin de vie.
Il sera peut être remplacé dans la future révision du Macbook ?
Ayant cru remarquer que les jeux video ne déplaisent pas à notre ami, c'est peut être un critère à prendre en compte.
Quant au lecteur blu ray dans un portable entrée de gamme Apple à moins de 1000 euros, même pas en rêve....
C'est marrant tous ceux qui veulent un Macbook pro au prix d'un Macbook :D problème de positionnement de prix ?

C'est vrai que certaines questions étaient un peu... hum, simplettes mais bon, il faut parfois une personne qui se "sacrifie" au nom de la multitude silencieuse - laquelle, très faux-cul, garde toujours profil bas à ce moment précis, quitte à la ramener (sa gueule) -, quitte à passer pour un être ridicule quelques instants.

Petit truc connu que j'ai appris par expérience : avant de poser une question ridicule, voir ailleurs (merci Google et les forums) si elle n'a pas déjà été posée. J'ai été sauvé pas mal de fois donc je remercie (faux-cul, moi ?... NOoon :D) ceux et celles qui ont été "stupides" pour et avant moi.

Tout cela m'amène à incidemment poser LA question à iBapt, que je cite afin que vous ayez le contexte :

"... oui c'est vrai, je trouve que la mentalité des nouveaux macusers a énormément changé, on voit arriver sur le forum tout un tas de geeks Pcistes qui ne se posent pas les bonnes questions, qui n'ont pas la mentalité "Apple/Mac" en fait..."

C'est quoi, "avoir la mentalité 'Apple/Mac' ", en fait ?

Non, ne répond(ez) pas.

Soyons un instant sérieux et arrêtons de nous la péter...
La mentalité Apple - ... franchement :siffle: -, a très longtemps (25 ans !) contribué pour ma part au fait que je ne désirais pas mais alors pas du tout en faire partie. Point du tout à cause du matériel (qui me faisait baver d'envie... mais les prix du moment !) mais à cause de certains individus fats et snobinards. Et c'est bien parce qu'un jour très récent, Apple (Steve Jobs) s'est rendu compte qu'il fallait en mettre un bon coup (avec l'alliance Inrtel), ET vraiment vendre des ordis comme un fou, que beaucoup de gens de PC/Windows sont passés intégralement chez Apple. Comme moi.

Alors question "mentalité", si cela consiste à dire que l'avoir, c'est visiter 462 sites, autant de threads et/ou de posts avant de ne JAMAIS poser de questions cons, le p'tit doigt aristocratiquement levé et la langue en cloche, j'ai toujours (ou presque à une ou X questions près) la mentalité Apple du "réfléchissons avant de dire une connerie"

Par contre, si ladite mentalité Apple consiste à se mettre en petit clan, à se la toucher (la souris, bande de :) ) et à dénigrer les "ôôt' kons/cons du PC/Win et savent pas c'que c'est un Napeule... Oh, les nuuuuls", je n'ai pas cette mentalité ALC. D'ailleurs, je trouve ça particulièrement déplacé
Comme si chez Apple, on était plus intelligent que sur PC/Windows. Ben voyons.:rolleyes:
... Mwarf ! J'en ai lues des questions cons, autant du monde du PC que de celui de Mac.

Je ne suis évidemment pas Steve Jobs mais je peux tout de même extrapoler : il me paraît facile de comprendre que SJ savait qu'en faisant entrer Intel dans le giron de Mac/Apple, il ferait AUSSI rentrer un bon nombre de PCistes/Windowsiens dasn son escarcelle. Il savaient, VOUS, (macophiles) saviez... qu'ils n'ont pas la mentalité, eux... et que ces derniers... n'ayant cette foutue mentalité - au fait, on la trouve sur Apppppllle Storrre ? - ne poseraient pas toujours les bonnes questions. Comme des gens encore un peu naïfs. De ce fait, je crois que la mentalité Apple est maintenant un truc à oublier, sauf pour son côté convivial, chaleureux, amical, professionnel, bien construit, à quelques bourdes près (qualité des MacBook), etc.
Apple doit maintenant vendre des ordis, autant aux snobs qui se la jouent "mentalité" qu'aux Windowsiens qui viennent de switcher.

>> MacGénération DOIT se préparer à répondre à plus de ces questions dites bêtes, particulièrement depuis que Intel (et donc Windows par l'effet de bande) préside d'une certaine manière au devenir de Apple grâce à ses processeurs.

J'ai donc envie de conclure cette longue intervention par ceci : le meilleur de la mentalité Apple provient de l'accueil chaleureux qui m'a été fait sur ce site, moi, ex PCiste avec 25 années d'ordis pourris (ou presque); et, à contrario, le pire des accueils auraient été de me faire sentir que mes "25 ans" hors Apple n'est pas dans la "mentalité". Somme toute, c'est d'abord une question de savoir-vivre Apple... dans le monde réel Intel/Windows... et à présent Mac.

> Avoir la mentalité ne veut donc rien dire.

Amicalement vôtre.

• J’aime
Réactions: HmJ
ça va la drogue sinon :D :D :D :D :D :D :D :D ???

La "philosophie" mac telle que je l'entend, ce n'est pas un espèce d'élitisme bobo comme certains voudraient bien le croire.

Pour moi, la philosophie mac c'est d'avoir des machines prêtes à servir l'utilisateur, à l'assister dans la création, possédant une grande stabilité'merci OS X) pour l'utilisation professionnelle.

Lorsque je vois des switchers débarquer en ayant pour préoccupations majeures de jouer et faire tourner Windows, je crois être en mesure de leur dire qu'ils ne switchent pas pour les bonnes raisons si celles-ci sont les plus essentielles.

J'ai longtemps été power-user du côté des PC, avec des machines n'ayant parfois pas à rougir face au prix d'un mac. Mon switch résulte de la volonté de passer sur une machine où je n'ai pas besoin de me prendre la tête avec les virus et autres conneries trouvables sur le net, retrouver une stabilité de ma machine, etc...

Il n'y a qu'à parcourir la rubrique Switch de ce forum pour se rendre compte que tous les déçus de leur switch avaient à la base, des attentes de "PCistes" qui ne furent pas remplies convenablement par l'environnement mac.

Voilà pour recentrer l'utilisation du terme "philosophie mac", qui pour moi n'est pas dénué d'intérêt.

C'est ma Freebox qui devait être droguée > Internet à vapeur. :D

J'accepte tout à fait ta ligne philosophique et en ai fait la mienne dès l'achat de mes deux MAc : le Windows... au panier. Les jeux : sur console (que je n'ai pas). ;)

... Argh ! "Phoque" j'aille bosser.

Amitiés et @+ :)

Tiens, puisqu'on m'invoque...

Me voici!... -- D'où vient la surprise?
Ne suis-je pas mis à ta guise?
Le PPC au côté, la plume au chapeau,
L'escarcelle pleine, un riche manteau
Sur l'épaule; -- en somme
Un vrai gentihomme!
Eh bien! que me veux-tu tbr!
Parlons, voyons!... -- Te fais-je switcher?

Oui si être "fat et snobinard" c'est rappeller à des switchers en délire qui nous disent "ben vous voyez, c'est vous qui avez besoin de windows" que les macs possédaient déjà une interface graphique à l'époque ou les pC était juste capable d'afficher un prompt "/" sur un écran vert, alors je suis fat et snobinard !:D

Si considérer qu'utiliser windows sur mac est une erreur monumentale c'est être snobinard, alors oui je le suit !:p

Mais, entre nous, de ceux qui connaissent le mac et (su)portent la marque à bout de bras depuis des années et s'en servent comme outil de travail et de création, où de ceux qui veulent juste un mac "pour faire beau dans l'amphi" et installer derechef dessus leur cher windows, jeux et MSn, de quel côté est le snobisme ?:love:

De ceux qui encensent Intel le Mercredi après l'avoir voué aux gémonies le Mardi, qui sont les fats (binary ?):confused:

Et ceux qui rapellent qu'à l'époque honnie des snobs du Mac, Apple a possédé jusqu'à 30 % de la PDM des ordinateurs, sont ils donc dans l'erreur ?

Mode "vieux con du Mac" Off....;)

Je plussoie aux propos ci-dessus.

Je ne voie pas l'intérêt de prendre un mac pour faire tourner principalement windows dessus :mouais: Si ce n'est pour se la péter. Je n'ai pas un mac pour me la péter, mais parce que MacOS X est le meilleur environement de travail pour moi. (pour d'autres ça peur être un autre OS et tant mieux pour eux).

Voili, voilà :zen:

Mais j'ai l'impression qu'on me prend pour un con, quand quelqu'un pose des questions connes sans avoir pris 5 minutes pour voir si des réponses n'existent pas déjà. Et pas besoin de faire 462 sites, juste appuyer sur le bouton "recherche" :o

(...)
Soyons un instant sérieux et arrêtons de nous la péter...
La mentalité Apple - ... franchement :siffle: -, a très longtemps (25 ans !) contribué pour ma part au fait que je ne désirais pas mais alors pas du tout en faire partie. Point du tout à cause du matériel (qui me faisait baver d'envie... mais les prix du moment !) mais à cause de certains individus fats et snobinards. Et c'est bien parce qu'un jour très récent, Apple (Steve Jobs) s'est rendu compte qu'il fallait en mettre un bon coup (avec l'alliance Inrtel), ET vraiment vendre des ordis comme un fou, que beaucoup de gens de PC/Windows sont passés intégralement chez Apple. Comme moi.
(...)
Par contre, si ladite mentalité Apple consiste à se mettre en petit clan, à se la toucher (la souris, bande de :) ) et à dénigrer les "ôôt' kons/cons du PC/Win et savent pas c'que c'est un Napeule... Oh, les nuuuuls", je n'ai pas cette mentalité ALC. D'ailleurs, je trouve ça particulièrement déplacé
Comme si chez Apple, on était plus intelligent que sur PC/Windows. Ben voyons.:rolleyes:
... Mwarf ! J'en ai lues des questions cons, autant du monde du PC que de celui de Mac.

Je ne suis évidemment pas Steve Jobs mais je peux tout de même extrapoler : il me paraît facile de comprendre que SJ savait qu'en faisant entrer Intel dans le giron de Mac/Apple, il ferait AUSSI rentrer un bon nombre de PCistes/Windowsiens dasn son escarcelle. Il savaient, VOUS, (macophiles) saviez... qu'ils n'ont pas la mentalité, eux... et que ces derniers... n'ayant cette foutue mentalité - au fait, on la trouve sur Apppppllle Storrre ? - ne poseraient pas toujours les bonnes questions. Comme des gens encore un peu naïfs. De ce fait, je crois que la mentalité Apple est maintenant un truc à oublier, sauf pour son côté convivial, chaleureux, amical, professionnel, bien construit, à quelques bourdes près (qualité des MacBook), etc.
Apple doit maintenant vendre des ordis, autant aux snobs qui se la jouent "mentalité" qu'aux Windowsiens qui viennent de switcher.

>> MacGénération DOIT se préparer à répondre à plus de ces questions dites bêtes, particulièrement depuis que Intel (et donc Windows par l'effet de bande) préside d'une certaine manière au devenir de Apple grâce à ses processeurs.

J'ai donc envie de conclure cette longue intervention par ceci : le meilleur de la mentalité Apple provient de l'accueil chaleureux qui m'a été fait sur ce site, moi, ex PCiste avec 25 années d'ordis pourris (ou presque); et, à contrario, le pire des accueils auraient été de me faire sentir que mes "25 ans" hors Apple n'est pas dans la "mentalité". Somme toute, c'est d'abord une question de savoir-vivre Apple... dans le monde réel Intel/Windows... et à présent Mac.

> Avoir la mentalité ne veut donc rien dire.

Amicalement vôtre.

Ben si, la mentalité Apple veut toujours dire quelque chose, elle existe toujours, même si tu ne veux pas la voir. Les individus que tu traites de "snobs" ont cette mentalité Apple. Ils ne sont pas snobs, ils savent tout simplement qu'ils sont sur ls meilleurs ordis et le font voir... C'est plutot ça la mentalité Apple : faire voir aux autres (les PC users) que nous sommes sur des ordis qui sont mieux que les autres, quitte à les rabaisser.

(...)
La "philosophie" mac telle que je l'entend, ce n'est pas un espèce d'élitisme bobo comme certains voudraient bien le croire.

Ben il y a quand même un peu de ça, il ne faut pas se le cacher...

Lorsque je vois des switchers débarquer en ayant pour préoccupations majeures de jouer et faire tourner Windows, je crois être en mesure de leur dire qu'ils ne switchent pas pour les bonnes raisons si celles-ci sont les plus essentielles.

La je suis entièrement d'accord avec toi : il n'y a rien que ne m'énerves plus que d'entendre les gars dire : "Je veux Windows sur mon Mac, oulala il me le faut absolumment, sinon, je ne peux rien faire sur mon MAC...." Mais c'est absurde comme jugement : c'est gens là ne méritent pas d'être sur mac, il n'ont rien compris à la philosophie mac.

Je plussoie aux propos ci-dessus.

Je ne voie pas l'intérêt de prendre un mac pour faire tourner principalement windows dessus :mouais: Si ce n'est pour se la péter. Je n'ai pas un mac pour me la péter, mais parce que MacOS X est le meilleur environement de travail pour moi. (pour d'autres ça peur être un autre OS et tant mieux pour eux).

(...)
Mais j'ai l'impression qu'on me prend pour un con, quand quelqu'un pose des questions connes sans avoir pris 5 minutes pour voir si des réponses n'existent pas déjà. Et pas besoin de faire 462 sites, juste appuyer sur le bouton "recherche" :o

+1 ;)