Macbook blanc (fin) 2007 quels OS X choisir ?

Nymz

Membre confirmé
18 Septembre 2015
36
2
33
Belgique
Bonjour :coucou: ,

je possède un Macbook blanc fin 2007 et j'envisage de soit remettre son OS X d'origine "10.5" dit : Tiger, soit laisser son OS X sur lequel il tourne OS X 10.6.8 dit : Snow Léopard.

Qu'en pensez-vous ? :)

A savoir que je recherche l'équilibre parfait pour cette vieille petite machine un upgrade suivra (Hard disk en SSD, Ram's et ce qui est encore possible, si il y a...) Encore une fois j'aurai besoin de conseils pour la sélection précise des Mhz des ram's ainsi que la marque au top idem pour le hard disk.

Les programmes que je vais installer dessus sont :
(à savoir la dernière version possible à chaque fois.)

- Pack adobe comprenant : Photoshop, Illustator et tout l'armada.
- Autocad
- Nod32 ESET Cyber Security Pro
- Pack Office : Word, Powerpoint, Excel etc...
- VLC
- Unrarx
- uTorrent

Dans l'attente de vos réponses, :kiss:

Bonjour,

10.5, ça n'était pas Tiger, Mais Leopard. Tiger c'est 10.4.
Sur cette machine, avec 4 ou 6 Go de RAM et un SSD, Mavericks doit bien tourner.
Et probablement El Capitain aussi.

Par contre, si tu laisses le dd et si tu as peu de RAM, ne dépasse pas Snow Leopard.

Oops autant pour moi, je rectifie c'est parce-que je suis actuellement entrain de parcourir plusieurs OS X et je me suis arrêté dans la lecture de Tiger.
Merci, pour ta réponse.

Donc tu penses que si, je suis bloqué aussi entre autre c'est parce-que OS X Mavericks est suffisamment "développé" que pour comprendre que mes ram's ainsi que mon hard disk n'est pas suffisant que pour permettre l'accès à l'installation de cet OS X et que si je "met à jour" techniquement mes composants cela deviendra alors possible ?

Donc tu penses que si, je suis bloqué aussi entre autre c'est parce-que OS X Mavericks est suffisamment "développé" que pour comprendre que mes ram's ainsi que mon hard disk n'est pas suffisant que pour permettre l'accès à l'installation de cet OS X et que si je "met à jour" techniquement mes composants cela deviendra alors possible ?
^^ c'est un peu confus…

Je dis que si tu ajoutes de la RAM et un SSD, alors ta machine supportera assez bien les derniers OS (Mavericks, j'en suis certain car je le pratique - Yosemite, je ne sais pas car j'ai fait l'impasse dessus - El Capitan : les retours semblent très bons).

Mais ces changements ne transformeront pas ta "vieille" machine en une superbe Ferrari. En particulier, pour tout ce qui affichage graphique (lié à la carte vidéo) et calculs (liés au processeur), tu restes dépendant de ta "vieille" architecture matérielle.

Je ne sais donc pas comment vont se comporter les dernières versions de "Photoshop, Illustator et tout l'armada + Autocad".

Heu "late 2007", il n'est pas limité à Lion ?

• J’aime
Réactions: Sly54
Ok,
Ben perso, je trouve la gestion de la mémoire de Lion absolument désastreuse (Pire que ML et Mavericks, je ne sais pas pour les autres)
Donc, je conseillerais avec moins de 6Go de rester sur Snow Leo.
Avec un SSD et les 6Go de Ram (dont la barrette de 4Go coûte un bras) c'est jouable quand même, hein, faut pas croire… ;)